Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci

2 participants

Aller en bas

L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  Empty L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci

Message  Flojana Jeu 2 Avr 2020 - 20:36

L'inconnu de l'ascenseur & moi 
de Sophie S Pierucci 
         

L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  51kcaj10


Résumé :

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis !

L’écran numérique de l’ascenseur affiche toujours le chiffre 9. Je réitère un doigté violent sur le bouton.

– Ça ne le fera pas descendre plus vite, tu sais ?

Mon corps entier se raidit dans une vague de frissons. C’est lui. Une voix étouffée à la teinte rocailleuse sous un morceau de tissu.

J’essaie de ne pas fondre et prends une longue inspiration. Il sent bon. Terriblement bon.

– Tu as perdu ta langue ?

Les portes s’ouvrent devant nous, et Matthew s’engouffre dans l’ascenseur d’un pas assuré. Il s’adosse contre la paroi, les yeux pétillants de malice.

Le regard en coin, j’appréhende chaque étage sur le pavé numérique.

Au premier, rien ne se passe, ma respiration est silencieuse, mon oreille tendue.

Au deuxième étage, un bruit de tissu m’avertit qu’il a bougé, je déglutis et supplie silencieusement le moteur de l’ascenseur d’accélérer. Plus vite. Plus vite. Plus vite.

C’est au troisième que ça se produit.

Sa joue s’est posée sur la mienne et sa main sur mon ventre. En même temps, mes yeux se ferment, mes lèvres se pincent, mon souffle se fait court. Je ne réfléchis à rien, si ce n’est à la sensation que me procure sa peau. Chaleur, frissons, papillons dans le ventre.

Pourquoi me fait-il cet effet-là ? Ce mec est ma torture. Je ne vais pas tenir longtemps. J’ai l’impression de rêver éveillée et serais prête à me pincer pour certifier que tout est bien réel.

Malgré moi, mes yeux s’ouvrent instantanément en devinant ses lèvres près de mon oreille. Son souffle brûlant caresse ma nuque avec indécence. Il sent la cannelle.

– Ce pantalon te fait un cul d’enfer, Charlyne, murmure-t-il dans mon oreille.


***

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.

Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !

L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !

Et il n’a encore rien vu…


Sortie le 12 septembre 2017 aux Éditions Addictives
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1931
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  Empty Re: L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci

Message  Flojana Ven 3 Avr 2020 - 16:42

Dès que j'ai commencé, on lâche plus l'histoire tellement elle est captivante. Matthew a un passé douloureux, quand il rencontre Charlyne dans l'ascenseur, cela fait des étincelles..
En trois mots, larmes, rires et humour.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1931
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  Empty Re: L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci

Message  Claytone Carpe Mer 27 Mai 2020 - 8:12

Une belle découverte qui m’a fait le plus grand bien.

Dernièrement, j’avais cumulé les romances contemporaines sans réellement accrocher à aucune – et qui, pour la plupart, ont été abandonnées en chemin. J’ai donc ouvert ce livre en me disant d’avance que j’allais lire quelles pages et passer au suivant.

Mais non !

J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages. C’est soigné, bien construit, et ce n’est ni vulgaire ni bâclé. Charlyne et Matthew sont même extrêmement touchants. Leurs sentiments, leurs réflexions et leurs répliques ne laissent pas de marbre, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère ou de l’euphorie, il y a toujours une émotion pour nous les rendre plus attachants, plus proches de nous à chaque page tournée.

La trame est, quant à elle, très addictive. Ça m’a fait penser aux comédies romantiques des années 90 : à la Hugh Grant, ou encore à la Julia Roberts (pas que les personnages ressemblent à ces derniers, du tout, c’est juste un exemple).

Enfin, bref…

C’est touchant, émouvant et l’histoire reste, après coup, dans le cœur et l’esprit.
Un très bon moment ! Un petit coup de cœur ! L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S Pierucci  D6pmj9e-1d4f5162-983d-4aee-9281-36a7569ebfb9.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzY2YTQ2MWEyLTczZmItNDg4OC1hNGRlLTJiMzY3ZDZmZWU4MFwvZDZwbWo5ZS0xZDRmNTE2Mi05ODNkLTRhZWUtOTI4MS0zNmE3NTY5ZWJmYjkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum