Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

+3
Tova
clotho
cinderella
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Empty Re: Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  cinderella Jeu 16 Fév 2012 - 21:56

oui moi aussi, j'ai hate dans savoir plus sur lui
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Empty Re: Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  cinderella Jeu 16 Fév 2012 - 22:11

oupsss j'ai oublier le tome 12, merci Katia

12.WANTED: UNDEAD OR ALIVE!, avec Phineas et la werewolf princess!!!
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Empty Re: Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  sambaval Mar 31 Juil 2012 - 20:34

Un de mes préférés.

Le moins que l'on puisse dire c'est que dès les premières pages Kerrelyn Sparks nous fait rentrer dans l'histoire avec son style direct et son humour caustique.

La rencontre entre le héros Jack et l'héroïne est foudroyante du moins pour lui. Jack se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou et c'est un doux euphémisme quand après avoir organiser l'enterrement de vie de garçon de Ian McPhie il se retrouve seul ou quasiment à devoir expliquer aux deux policiers l'état sanglant et dépravé de la luxueuse suite où s'est passé l'événement et la présence de Lazlo couvert de sang mais non blessé. La présence de deux VANNA complique les choses et la première impression de notre héroïne Lara est loin d'être flatteuse,elle prend notre séduisant vampire pour un détraqué sexuel.

Le problème c'est que Lara se doute que Jack n'est pas un simple homme très séduisant et sexy, et comme c'est une personne têtue elle va non seulement se mettre à sa recherche et le trouver mais essayer de savoir ce qu'il est vraiment. Jack quant à lui est désespéré, il fond littéralement devant notre policière mais sait aussi que c'est un trop grand risque de répondre à ses questions. Je dois dire que les élucubrations de Latoya la meilleure amie de Lara et de celle ci concernant le vrai statut de Jack sont très drôles,et la scène de striptease mémorable; c'est tout le plaisir de cette série,pas de phrases longues et ennuyeuses, pas de réflexion existentielle juste un style d'écriture direct et sans fioritures.

Suite à la découverte de Lara de certaines capacités de Jack,elle va lui demander de l'aide pour une enquête sur la disparition très curieuse de jeunes étudiantes. Jack soupçonnant un vampire " mécontent" et donc un risque pour eux tous mais surtout craignant pour la vie de sa belle dont il sait déjà qu'elle a attrapé une partie de son cœur va plonger dans l'enquête. Ce n'est pas une intrigue très fouillée mais ce n'est pas le but de ce tome, comme dans tous les tomes précédents nous avons simplement sur fond d'une légère intrigue policière une histoire d'amour pas classique entre un vampire très vielle France ici ( quoique vu ces origines il vaudrait mieux dire vieille Italie ) et une très belle humaine qui va découvrir que l'amour prend des chemins très étranges parfois.

Ce qui fait le plaisir de ce tome et de cette série pour moi c'est le style de l'auteur: mots simples,situations amusantes,humour à double sens ce qui donne aux répliques un ton bien particulier. C'est le ton décalé de cette histoire qui en fait le charme,de plus le romantisme désuet de Jack est tellement plaisant que l'on comprend que Lara ne peux que fondre. Le fil conducteur qu'est la guerre contre les mécontents est très peu abordé cette fois ci comme si ce tome était une transition,la belle part est faite à l'amour et quoi de plus romantique que le fils de Casanova qui tombe amoureux!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Empty Re: Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  mabi Mar 7 Aoû 2012 - 20:28

Que dire de plus, Sambaval a tout si bien résumé.

Notre super auteur s'attaque à un mythe : Casanova.

Franchemant, le fils de celui-ci ne pouvait qu'ête un super amant... et bien non! il est l'homme d'une seule femme. Il était bien tombé amoureux avant, mais avec de tels laps de temps entre que cela correspond presque au parcours amoureux d'un adolescent devenant un homme. Et là... Oulàlà! Quand Lara, la policière sexi, accepte enfin de se laisser séduire, c'est hot, hot, hot....

Spoiler:

J'aime toujours autant :

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 92472 Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 92472 Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 92472 Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 92472 Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 92472

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks - Page 2 Empty Re: Les vampires - Tome 6 : La vie secrète d’un vampire de Kerrelyn Sparks

Message  Pristi Jeu 27 Oct 2022 - 20:20

Ce tome n'est pas mon préféré. J'ai repris cette série après une longueeeee pause. Je ne me rappelais pas de Jack qui est le fils de Casanova, rien que ça ! 
Jack va se retrouver intrigué par Lara Boucher qui ne répond pas ses pouvoirs psychiques. Quant à Lara, elle est curieuse car elle comprend que Jack n'est pas un humain comme les autres. Mais Jack, tout fils de Casanova qu'il est, n'a jamais eu de chance en amour jusqu'à présent. Ils vont finir par enquêter ensemble sur la disparition de jeunes femmes.
J'ai bien aimé le personnage de LaToya, meilleure amie et colocataire de Lara, que j'ai trouvé amusante.
Ce que j'ai trouvé étrange c'est que Jack et Lara se vouvoient jusqu'à la fin. Bref...
Ce tome reste sympa et léger. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum