Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

+4
Cleoh
Lupanita
clotho
Emmatom
8 participants

Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Emmatom Sam 4 Fév 2012 - 9:18

La trilogie des joyaux noirs
Tome 1 : Fille Du Sang
de Anne Bishop


               La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop 1006-j11    

Résumé :


Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.


Mon avis:  A venirLa trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  clotho Sam 4 Fév 2012 - 10:34

C'est de la romantic fantasy ou de l'heroic fantasy ? Si ça concerne la deuxième catégorie, je devrais déplacer les sujets dans fantasy.

_________________
La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs-Fille Du Sang-Tome 1 - Anne Bishop

Message  Emmatom Sam 4 Fév 2012 - 10:40

Je viens de chercher et vu que j'ai aucune idée de ce que c'est de l'héroic fantasy et de la romantic fantasy je vias te dire que le genre de ce livre est romance-fantasy-aventure . Donc après je sais pas trop où il faut le placé et comme c'est un Milady je l'ai mis là ! Désolé ! Embarassed
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Lupanita Mer 25 Avr 2012 - 19:44

J'ai les trois tomes dans ma bibliothèques mais j'attends d'avoir plus de temps et le cerveau un peu plus "vide" pour les lires.
Mais j'ai vraiment hâte de les lires.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Cleoh Mer 25 Avr 2012 - 19:51

Ben l'héroique fantasy, c'est le seigneur des anneaux et la romantic fantasy, je connais pas ce style, mais dans le style de l'épopée de Xylara

_________________
La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:08

Mon avis

J'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. La première partie est décousue, totalement déstructurée, on y comprend rien, il n'y a pratiquement aucune informations qui nous aide à nous situer dans l'histoire. On est propulsé dedans sans rien y connaître, les termes utilisés sont un charabia total, bref, on ne peut compter que sur notre intelligence pour démêler ce sac de nœud !
Cependant, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et accrocheuse à partir de la 2ème partie. On passe d'un extrême à l'autre, d'une incompréhension et d'un ennui total à une soudaine et impérieuse envie de connaître la suite. L'histoire paraît retrouver toute la simplicité qu'elle n'a pas au début, devient beaucoup plus fluide, compréhensible et... addictive !!

Coté personnages, on suis, entre autres, Daimon Sadi et Lucivar Yaslana, deux demi-frères réduit en esclavage qui font tour à tour la rencontre de Jaenelle, une mystérieuse fillette.
Daimon est sans aucun doute mon personnage préféré. Sombre, mystérieux et torturé, traité de "monstre" par les personnes qu'il côtoie, plus on le connais plus on s'attache à lui. Son coté fragile et dangereux à la fois en font un personnage irrésistible.
Jaenelle elle, est une petite fille dotés de pouvoirs bien plus grand qu'elle n'y laisse paraître. Elle est vive et espiègle, et donne à cette sombre l'histoire une petite touche de gaieté.

En résumé, passez le laborieux cap de la 1ère partie, vous en serez grandement récompensés !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  orphee Mer 6 Aoû 2014 - 15:44

Après avoir lu Lettres Ecarlates j'ai décidé de m'attaquer à sa première trilogie et c'est à nouveau un coup de cœur. J'aime beaucoup le principe que nous suivions l'histoire à travers le regard de plusieurs personnage.

Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'on a jamais le point de vue de l'héroïne. Mais finalement ce n'est pas dérangeant et on a envie d'aider cette petite fille à la fois si forte et fragile.

Je m'attaque au tome 2 sans attendre La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop 295776373 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.5 /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Distact Jeu 8 Jan 2015 - 18:58

Je viens de le relire et franchement la 2ème lecture est vraiment mieux, pourtant ça doit faire deux ou trois ans que je l'ai lu mais je me suis plus facilement plongé dans l'univers très complexe que nous a créé Anne Bishop.
Dans ce royaume ou les femmes gouvernent et où les hommes les servent, on assiste à une montée en puissance des sorcières qui au lieu d'aimer les hommes mis à leur service elles les brisent et les dirigent grâce à un anneau posé sur leur pénis. Ces hommes ont pris l'habitude de craindre les femmes et certains les brisent dès leur plus jeune âge par le viol. Dans ce royaume règne une sorcière particulièrement cruelle et elle prend plaisir à tourmenter Daimon, et Lucivar, fils de Sahtan qui est lui-même Gardien des Enfers. 
Un univers où les vivants côtoient les morts et où les différents pays sont un peu durs à situer car ce qui manque à ce roman c'est une carte pour mieux situer les différentes villes et pays.
Une histoire très dure et pas faite pour les âmes sensibles! 
L'univers est vraiment très bien construit et cette relecture a été pour moi un vrai plaisir car j'étais moins perturbée que la première fois par ce monde très particulier!

_________________
La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop Empty Re: La trilogie des joyaux noirs - Tome 1 : Fille Du Sang de Anne Bishop

Message  Bella66 Dim 8 Fév 2015 - 21:06

J'ai eu énormément de mal avec ce livre.

D'abord comme le dit Sly la première partie on n'y comprend rien. Mad
Il n'y a rien que je déteste plus que d'avancer à tatons dans ma lecture en essayant tant bien que mal de comprendre...

Ensuite je n'ai pas accroché avec les personnages et le monde crée par Anne Bishop est vraiment trop sombre pour moi, il m'a mise assez mal à l'aise.

Le seul perso peut être qui relève un peu l'histoire c'est Daimon Sadi et encore je le trouve trop sadique, dans ce livre je n'ai pas réussi à rentrer en empathie avec les personnages.

Donc je met coeur Evalluation /5 pour ce livre.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum