Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff

Aller en bas

Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff Empty Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff

Message  sambaval Lun 23 Jan 2012 - 8:39

Vicki Nelson
Tome 6 : Nouvelles sanglantes
de Tanya HUFF

Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 51P0cQ-l6oL._SL500_AA300_

Résumé :

"Vous souvenez-vous de moi ? Je m'appelle Vicki Nelson. Ancienne flic, j'ai dû renoncer à ma vocation à cause d'une maladie génétique. Mon histoire aurait pu s'arrêter là, mais j'ai découvert les monstres qui se cachent dans l'ombre... et j'en suis devenue un. Laissez-moi, en quelques histoires, vous donner des nouvelles d'Henry, de Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon nouveau statut de vampire."

C’est avec plaisir que j’ai découvert que Tanya Huff sortait un nouveau tome des aventures de Vicki Nelson, cependant je me demandais ce qu’elle allait pouvoir raconter car avec Dette de sang le précédent à mon avis elle avait fait le tour des possibilités sur notre détective de choc. Et je suis ravie de constater qu’à la différence d’autres auteurs elle n’a pas céder à l’appel de la facilité et que ce livre est un parfait complément à son cycle.

Ce tome en fait regroupe 7 nouvelles tournants autour de nos trois protagonistes : Vicki bien évidemment qui est de retour dans sa ville de Toronto après un an à s’adapter à sa nouvelle condition d’immortelle, Mike Celluci son amant flic qui l’aime quelque soit son statut,et Henry Fitzroy son ex-amant et celui qui en la transformant en vampire par amour lui a sauvé la vie.

Ces histoires toutes très différentes traitent en profondeur des relations qui lient notre trio, mais nous apportent aussi des réponses sur leur passé commun ou personnel, sur leur façon de s’adapter chacun au nouveau statut de Vicki, leur ressenti à cette nouvelle situation. Mais pas de discussions interminables pour nous expliquer tout cela se serait mal connaitre cet auteure canadienne, nous découvrons tous ces faits à travers des enquêtes pleines d’action menée par notre Vicki qui même devenue une créature de la nuit reste égale à elle-même avec son caractère de cochon, son opiniâtreté, sa manière sans égal de se jeter dans les ennuis à la vitesse grand V et de réfléchir ensuite.

Je crois qu’en France la série de Tanya Huff n’a pas eu le succès qu’elle méritait et pourtant elle est innovante avec un style d’écriture très vif sans temps mort ni chichi, des personnages bourrés de défauts mais attachants, de l’action et des sentiments qui ne passent pas par le sexe (je le précise car si vous vous attendez à des scènes hot passez votre chemin cette série n’est pas pour vous)de l’histoire (la Régence précisément) avec les nouvelles parlant du passé d’Henry vampire de 400 ans mais aussi gentleman anglais.

Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 92472 Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 92472 Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 92472 Vicki Nelson - Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum