Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

+38
Pristi
Ceylyne
ParanormalBliss
shona91
Laulitta
Zazazoo
belly1605
calypso
Parker Jones
titi0905
Melania
Cindy_vw
olympe
willow
paulette123
mssscarlett
bbisle
Soledad
marissa
Navel2469
EloVD
Miss So
Perle
Eria_San
katia161269
patacaisse
Isatis
adminbdp
Elea
Tova
eloso12
superdidine72
Alaina
ninou-lilou
Sandrine Syndelle
virtual
Teodubois
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty adoré

Message  paulette123 Dim 24 Mar 2013 - 21:13

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre

J'ai malheureusement pas le tome 2,j'avais fait une commande sur le bon coin et j'ai eu tome 1 et tome 3 avec presque tous les freres malory sauf le tome 3 et 4 qu'il faut que je trouve aussi

Mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome, donc j'ai hâte de voir ou lire intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 2887121767
la suite.

J'avais hesiter au debut de commencer cette saga mais très heureuse de m'être lancer.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  willow Ven 19 Avr 2013 - 21:14

Je lis peu de romances historiques, mais celle-là m'a beaucoup plu intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 638108 Je vais me jeter sur la suite.

Tempérance a du vécu, Lazare (j'adore ce prénom intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 92472) est séduisant à souhaits et les scènes de sexe sont bulle.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  olympe Mar 23 Juil 2013 - 18:32

Je viens de le finir et j'ai bien aimé l'histoire de Lazare et de Tempérance. L'histoire de Patience ma beaucoup toucher, je n'ai pas aimé William intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 519632

L'histoire se passe dans un orphelinat des bas quartiers donc cela change des autres séries intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Icon_surprised

Je vais continuer cette série, j'ai envie de savoir qui se cache derrière le masque du fantôme de Saint-Gilles intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Icon_wink
olympe
olympe
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Teodubois Mar 23 Juil 2013 - 18:47

Ne lis pas les sujets de romans suivants alors Olympe car tu risquerais de te gâcher la surprise cheesygrin

_________________
intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Cindy_vw Ven 6 Sep 2013 - 9:52


 Et quant aux scènes hot qui te ravissent , et bien dis toi que en VO tu surchaufferais très dangereusement intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Icon_redfacecar j'ai cru comprendre que la traduction est bien plus sage que l'original.
Ah bon ? Diable, si ca se confirme, c'est vrai que les lectrices en VF y perdent quelque chose ^^
Car quand même, elles sont diablement hot !

Bref, outre le plaisir des scènes épicées, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.J'ai surtout aimé le fait que les personnages aient du vécu, surtout Temperance, et que même si elle sent coupable vu ses actes passés,elle ait assez de tempérament pour tenir tête à ses frères quand ces derniers se mettent en tête de lui dire comment se comporter !

Lord Caire était très chouette aussi (même avec ses cheveux blancs, détail qui m'a un peu déstabilisée dans ma représentation du personnage,je dois dire), avec ses failles et sa recherche du meurtrier... Un très chouette premier tome, avec un zeste de thriller et de belles reconstitutions historiques!
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Melania Mar 29 Oct 2013 - 18:04

Après plusieurs mois d'abstinence, je recommence à lire...

J'ai aimé l'histoire, bien que peu originale. Je ne sais pas si je vais lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  titi0905 Dim 10 Nov 2013 - 22:04

Je viens de le terminer, je l'ai litterralement dévoré en moins de 24h !!!
J'ai adore l'histoire et la relation entre Tempérance et Lord Caire coeur Evalluation  J'ai beaucoup rigole avec les prénoms des frères/soeurse Tempérance et de enfants de l'orphelinat intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 295776373 

Ce livre est dans ma liste d'or et j'ai hâte de lire la suite

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Parker Jones Lun 6 Jan 2014 - 12:55

On est tout juste le 6 janvier et j'ai déjà un coup de cœur. On peut dire que je l'ai attendu longtemps avant de l'avoir, ce premier tome, et nom di diou ! Je ne suis pas déçue du tout.

Loin de tous les A&P que j'ai l'habitude de lire (les lords, les ladies, le monde guindé de l'ère victorienne... souvent la même chose, en fait), Les Fantômes de Maiden Lane se déroule dans un quartier sordide de Londres. Mais quand je dis sordide... Ce ne sont pas des simples mots posés sur une feuille de papier. L'auteur nous décrit le quartier de Saint-Giles avec une plume fluide et précise, ce qui nous plonge directement dans un monde glauque, froid, humide, désagréable, dangereux... et tellement réel que c'est un vrai plaisir de s'y perdre.

Ici, nous suivons l'enquête chaotique de Lord Caire, Lazare de son charmant prénom, bien décidé à retrouver l'assassin de sa maîtresse. Mais ne connaissant rien du quartier ni des habitants de Saint-Giles, il demande à Tempérance Dews, une jeune veuve s'occupant d'un orphelinat sur le point de mettre la clé sous la porte, de le guider dans le dédale de ces ruelles sordides et dangereuses, soi-disant hantées par un fantôme.

La romance entre Tempérance et Lord Caire est, là aussi, différente de ce qu'on lit habituellement. Ici, il n'y a pas d'héroïne qui proteste pour un oui ou un non, ni de héros qui tente de prendre le dessus sans succès. Ici, les deux sont à égalité. Tempérance est une femme d'apparence sage mais qui cache un secret qu'elle pense lourd et honteux. Lord Caire est obnubilé par son enquête, il est froid, rustre, ne supporte pas qu'on le touche. Pourtant, il est devenu l'un de mes héros A&P préférés (le premier de la liste étant Ian MacKenzie, j'attends celui qui le détrônera). Et si la romance que l'on attend toutes est un peu rude, elle n'en est pas moins là et c'est une véritable passion qui unit notre couple vedette.

Et à côté, il y a les frères et sœurs de Tempérance, chacun ayant un nom étrange (Silence, Winter, Concord, Asa et Verity). Ils apportent un petit quelque chose de plus, notamment Silence qui a ses propres ennuis et dont j'ai hâte de connaître ce qui va se passer pour elle.

En résumé, un des meilleurs A&P que j'ai lu. Un vrai coup de cœur, et Lazare est... groaaar !  cheesygrin  Hem...

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 6326-tatice-Coeurintentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 6326-tatice-Coeurintentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 6326-tatice-Coeurintentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 6326-tatice-Coeurintentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 6326-tatice-Coeur sur 5

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  calypso Lun 6 Jan 2014 - 13:39

Une des meilleurs séries que j'ai pu lire et ce n'est pas fini puisque le Duc de minuit sort en février
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty miam miam

Message  belly1605 Lun 6 Jan 2014 - 22:40

Punaise qui est l'arlequin .. Je n'attendais que ça .. J espère que le T2 nous donnera un peu plus de matière .. Et Temperance .... Et bien pour le coup ... Grace à elle, je me fais nonne demain j'espère trouver un bô Caire au coin de ma rue ... Ou de mon boudoir


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Zazazoo Dim 12 Jan 2014 - 18:01

Cette série me tentait depuis un moment et cette fois, ça y est, j'ai enfin pris le temps d'attaquer le premier tome.
J'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance lourde et sombre, avec ces escapes nocturnes dans les bas-fonds de Londres. L'intrigue m'a bien évidemment rappelé un certain Jack l'Eventreur : glauque à souhait, bien tordue, en dépit d'une fin qui me laisse insatisfaite.

Le couple principal dégage une grande sensualité, on peut dire que la donzelle n'est pas prude, et j'ai aimé ça. Même si elle se débat avec ses démons de ce côté-là, elle assume quand même ses pulsions. Leur relation m'a un peu rappelé un autre livre de l'auteur (Puritaine et catin). Concernant Caire, je m'attendais à des révélations nettement plus fracassantes et j'aurais aimé avoir une explication concernant sa "phobie".

Je trouve que l'auteur choisit particulièrement bien les prénoms de ses personnages et je me réjouis de continuer la série, de retrouver Lady Hero, de découvrir l'identité du fantôme, de voir ce qui se cache derrière la façade de Winter ou encore de voir comment Silence va s'en sortir.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Laulitta Mer 5 Mar 2014 - 7:57

Je viens de finir ce livre et je suis plus que ravie de ma lecture. 
Je l'ai commencé à minuit car je ne trouvais pas le sommeil et je l'ai fini à 5h du mat'! 
Franchement, l'intrigue est prenante : on espère savoir le plus vite possible qui est l'assassin de saint gilles! Pourtant ce qui est vraiment bien, c'est que de nombreux mystères planent encore à la fin du tome 1 et ça, c'est plutôt rare. 
Quant aux interludes amoureux entre Tempérance et lord Caire, ils sont juste super torrides et ils s'inscrivent très bien dans le ton général du livre. L'atmosphère créée par le quartier de Saint Gilles est très particulière et j'ai trouvé remarquable la plume de l'auteur. Ce qui ma sûrement rendue le plus triste, c'est sans conteste l'histoire de Silence. Au final, ce qu'on lui a fait était pire que tout... J'espère tout de même qu'on apprendra davantage sur son personnage, surtout d'après la tournure que prend l'épilogue. 
Et pour finir, je dirai que j'ai adoré l'idée du mini conte en guise d'introduction des chapitres. C'était très bien fait et c'est la première fois que j'en lis de cette manière. Je trouve ça vraiment bien fait!


intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Coeur323,75/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty OUI

Message  shona91 Mer 25 Juin 2014 - 12:11

J'ai adorée cette romance just so miaaam  intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 2887121767 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
shona91
shona91
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  ParanormalBliss Lun 21 Juil 2014 - 11:22

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je n'appréciais pas Tempérance. Non, j'ai craqué pour Lazare du début à la fin  :langue: (c'est pour ça que je mets une note haute car il "portait" le roman) et j'ai apprécié Silence (je suis impatiente de lire son histoire)

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Ceylyne Lun 10 Nov 2014 - 20:10

Je découvre ce tome 1 alors que j'ai déjà lu tout le reste de la série, et pourtant, il arrive quand même à me surprendre et me ravir bulle  Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je n'ai pas directement commencé par lui  intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 3728825754 intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 3994496127

J'aime le ton, la petite histoire parallèle qui introduit chaque chapitre. 
On a dans ce tome des personnages très attachants, que ce soit Temperance et Lazare, que tous les personnages secondaires (Silence, Winter, lady Hero...). La sensualité est très présente ici, voire même peu commune notamment avec les mœurs "perverses" de Lazare titter
L'intrigue est bien ficelée aussi bien à travers l'enquête que les bases des futures aventures du fantôme de St Giles. 

Par contre, j'aurais aimé une fin un peu moins abrupte pour la résolution de l'enquête, et j'aurais aimé en avoir plus entre Temperance et Lazare (oui je suis gourmande!!) 

C'est donc un 1er tome qui me ravit, et me donne envie de me replonger illico dans toute la série bulle 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Mer 7 Jan 2015 - 16:58

Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. J'ai eu vrai coup de coeur qui me confirme qu'Elizabeth Hoyt fait vraiment partie de mes auteures préférées.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  crêpe au sucre Lun 22 Fév 2016 - 0:37

J'ai tellement entendu de bien de cet auteur et en particulier de cette série, que j'ai ouvert mon roman, confiante et impatiente.

Mais très vite, mon enthousiasme est retombé comme un soufflet. L'écriture est plutôt moyenne et les dialogues entre les personnages, sans cesse interrompus par moult situations, se transforment en échanges pauvres et dépourvus d'intérêt.

Les personnages principaux manquent de saveur et s'effacent au profit des secondaires (j'ai plus aimé la promesse d'histoire de Silence et de Winter que celle des deux protagonistes).
Tout paraît toujours commencer sans jamais vraiment s'achever.

Les goûts « particuliers » de Lord Caire ne sont pas mis en avant et son traumatisme pas vraiment crédible.

Quant au côté suspens, le mobile de l'assassin et surtout sa façon de procéder m'ont laissée perplexe.
Mouais...


Par contre,. j'ai beaucoup aimé la petite histoire au début de chaque chapitre et retrouver régulièrement Silence, Mickey le Charmeur et Winter.

Je pense que j'ai été déçue de trop attendre de ce roman. Je m'attendais à une ambiance plus sombre et des personnages plus spectaculaires. Mais je ferai l'impasse sue cette petite contrariété, juste pour la curiosité que m'ont inspiré d'autres personnages.  
(j'espère que je vais aimer, hein, parce que j'ai toute la série dans ma PAL  cheesygrin)

Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  . 25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Penny Sam 17 Sep 2016 - 10:39

Réédition poche le 1er février 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
(collection Aventures & Passions)

_________________
intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  fabdragon Dim 14 Mai 2017 - 13:33

j'étais très curieuse de découvrir ce roman, l'ambiance sombre m'a tout de suite fascinée, l'histoire de Tempérance et Lazare m'a beaucoup plus, mais ce fut le tome 3 "désirs enfouis" qui m'a fait adoré cette série, d'ailleurs je n'ai toujours pas pu entamer le tome 4 car l'histoire de Silence et Mickey m'a profondément marqué.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

intentions - Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 1 : Troubles intentions d'Elizabeth Hoyt

Message  Ichmagbücher Sam 14 Sep 2019 - 10:11

L'auteure ne perd pas de temps, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai donc rapidement accroché à l'intrigue. Même si on se retrouve à deux ou trois reprises à des soirées aristocrates, ce milieu reste assez en retrait. D'un côté, c'est dommage car on ne sait pratiquement rien sur l'activité de Lord Caire, d'un autre cela m'a bien plu, parce qu'on est plus concentré sur l'enquête et les personnages. On croise un des fameux fantômes, les rumeurs en dressent un portrait peu flatteur ; en ce qui me concerne il est surtout mystérieux.


J'ai beaucoup apprécié les personnages, leurs passés respectifs et leurs situations actuelles. J'avoue que la mention de "pervers sexuel" à l'encontre de Lazare m'a fait rire, je me demandais bien ce que cela pouvait cacher. La famille de Tempérance est attachante, elle a une grande fratrie et je suis très curieuse d'en savoir plus sur les autres. L'investigation menée par les protagonistes est l'occasion de se rapprocher certes, mais aussi de se remettre eux-mêmes en questions. Cette auto-analyse était intéressante, notamment du côté de Lazare.


En bref, j'ai passé un moment très agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum