Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games T1 - Suzanne Collins

+16
Apollymi
winry
Eria_San
Sixtine
Teodubois
Elea
na-dia
Lupanita
Kanae
vero_wayland
Sandrine Syndelle
ninou-lilou
Tova
Thilda
Perle
clotho
20 participants

Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  clotho Sam 24 Déc 2011 - 17:45

Hunger Games (T1) de Suzanne Collins

Hunger Games T1 - Suzanne Collins 51ffhd10


Résumé :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...


Mon avis :

Je n'ai pas trouvé de fiche sur cette série alors qu'il me semblait qu'on en parlait tout le temps !
Si jamais la fiche existe, merci de déplacer mon message Hunger Games T1 - Suzanne Collins 140334

Bref, j'ai adoré ce roman, malgré quelques défauts ici ou là.
L'intrigue m'a beaucoup fait pensé au manga Battle royal (ainsi qu'au film), que j'adore également.

Hunger Games est moins brutal que Battle Royal (une classe de japonais est sélectionné chaque année et les élèves doivent s’entretuer sur une île jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, au moyen d'armes mis à leur disposition de façon aléatoire).

Néanmoins, j'ai trouvé le scénario de Hunger Games beaucoup plus fouillé. La première partie, se déroulant avant les jeux de la faim est vraiment super. On y découvre les personnages, le monde dans lequel ils doivent évoluer.
Après de multiple cataclysme, tous les survivants se regroupent et forment le Panem. Ce grand territoir est divisé en 12 Districts, chacun ayant une têche bien précise à accomplir (charbon, agriculture, textile, electronique etc etc).
Bien évidement, il y a un endroit un peu à part où les citoyens sont hyper riches et n'ont aucune tâche à accomplir ou presque. Ce sont les dirigeants qui asservissent tous les districts : Le Capitol.

Le District 12, celui des héros, est très pauvre, dévoué à l'extraction du charbon. Ils se tuent à la tâche. Katnis doit nourrir sa mère et sa sœur, enfreignant la loi pour aller chasser dans la forêt (milieu sauvage et très dangereux où la nature a repris ses droits).
Pour son malheur, elle finira aux Hunger Games : un "jeu" de télé réalité où 26 adolescents doivent s'entretuer afin de rappeler à tous les citoyens que le Capitol a tous les pouvoir.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, au risque de tout dévoiler. Mais sachez seulement que c'est une très bonne histoire, originale et assez bien écrite. Katniss Et Peeta sont pris dans une bataille sans merci pour leur survie. Ils doivent tuer et tricher pour s'en sortir, alors même qu'ils se pensent condamnés.

Ce tome 1 donne envie de savoir la suite. La fin est absolument horrible : Comment vont se dérouler la suite des Hunger Games ? Pourquoi la fille rousse s'enfuyait-t-elle quelques années auparavant ? Que cache les dessous du Capitol ? Les Districts seront-t-ils des esclaves à jamais ???

Bref, j'ai hâte de lire la suite. Le seul béml : la jeunesse de Katniss et Peeta fait que la romance est mollassonne et atrophiée. J'ai trouvé les personnages un peu secs. M'enfin, faut voir ce qu'ils vivent aussi !

Hunger Games T1 - Suzanne Collins 374430724 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 374430724 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 374430724 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 374430724 / 5


_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Perle Sam 24 Déc 2011 - 18:13

Ca a l'air bien comme série, merci pour ton avis Clo ! Je crois que c'est Kanae qui en avait parlé mais je n'ai pas trouvé de fiche non plus. Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil, je pense me laisser tenter Hunger Games T1 - Suzanne Collins 276453
Une adaptation au cinéma est prévue pour 2012.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Thilda Dim 25 Déc 2011 - 18:50

J'avais commencé le tome 1 à 4 reprises mais rien n'y fait ... Je n'accroche pas du tout. L'histoire me plait beaucoup mais quand je mets le nez dedans, je m'ennuie royal. J'ai fini par abandonner ... T_T
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Tova Lun 26 Déc 2011 - 20:17

Comme quoi les goûts et les dégoûts Wink

Pour ma part, j'ai adoré, j'ai trouvé ça prenant, je n'arrivais pas à m'arrêter !

C'est vraiment une histoire, très forte, dure et intense !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  ninou-lilou Lun 26 Déc 2011 - 22:37

Personnellement je ne l'ai pas lu, mais mon neveu en est dingue et me l'a résumé avec détails Hunger Games T1 - Suzanne Collins 276453 Il y a 3 tomes qui s'enchainent l'un après l'autre et qui procurent une forte frustration si on ne les a pas à porter de main Twisted Evil

Je serais tentée de les lire vu l'enthousiasme de mon cher neveu, mais ce qui me retiend en dehors du fait que ma PAL est immense, c'est qu'ils soient "Young adult" Rolling Eyes
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Sandrine Syndelle Mar 27 Déc 2011 - 14:46

Aviez vous vu qu'ils en faisaient un film???

http://www.imdb.com/title/tt1392170/
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  vero_wayland Jeu 29 Déc 2011 - 14:20

J'ai mis du temps à décider à les lire.
Tout le monde en parlait, me disait "va s'y tente le" alors que ce n'est pas mon type de lecture d'habitude. J'ai fini par craquer et finalement ils sont extra.

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  clotho Ven 30 Déc 2011 - 20:06

J'ai terminé le tome 2 que j'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier.
On retrouve tous nos personnages adorés mais c'était beaucoup trop ressemblant au premier tome.
La situation se complique mais Katniss m'a parut bien chiante et Peeta très... Peeta mdr

Néanmoins, vu la fin du roman, le tome 3 devrait être extraordinaire !

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Kanae Jeu 5 Jan 2012 - 14:46

aaaaaaaah contente de voir des converties !
moi aussi j'avais préféré le premier tome au second...
je suis juste impatiente de lire le troisième qui m'attend de pied ferme sur ma PAL depuis un bon bout de temps! (troooop à lire et si peu de temps !!! snif!)
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Lupanita Jeu 12 Jan 2012 - 21:57

Ma saga préférée, je pourrais en parler pendant des heures et des heures.

Dès le premier chapitre le ton est donné. On est loin d'un monde où tout est permis, facile et où tous le monde vit en harmonie. Le pays est divisé en douze districts qui ont tous une spécialité. L'héroïne, Katniss vit, au District Douze, seule avec sa mère, sa petite soeur et est très proche de son meilleur ami, accessoirement son partenaire de chasse, Gale. Lors des Hunger Games, elle sera accompagnée de Peeta que j'ai toute de suite bien aimée. C'est un personnage qui possède une certaine sensibilité qui m'a touché, qui a un trait de caractère bien particulier et il comprend assez vite le fonctionnement du système des Hunger Games pour mettre le public dans sa poche. Au fil de ma lecture, il s'affirme de plus en plus et dévoile progressivement ses capacités. C'est sans aucun doute mon personnage préféré.

On s'attache facilement aux personnages mais en lisant cette saga, une des règles pour les lecteurs est de ne surtout pas s'attacher aux personnages. Au fil du jeu, on observe Katniss et Peeta évoluer, grandir et capable de prendre des décisions importante concernant le jeu voire leur vie car ils le savent, s'ils survivent au jeu leurs vies ne sera plus jamais la même. Par ailleurs, un des point que j'ai réellement apprécier c'est que ce tome met bien en avant les codes de la télé-réalité et cela de façon subtil. En lisant ce roman, ne vous attendez pas à une lecture tranquille car c'est plus une lecture douloureuse, oppressante car tout est possible.

Avec ce premier tome je suis passée par de nombreuses émotions. En effet, je fus émue, angoissée, stressée, attendrie, j'ai rie, une vraie palette d'émotions. Je fut totalement captivée dès la première phrase. Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette saga, s'il faudrait choisir un seul livre à lire, pour moi se serait celui-ci.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Tova Ven 13 Jan 2012 - 8:22

ninou-lilou a écrit:Je serais tentée de les lire vu l'enthousiasme de mon cher neveu, mais ce qui me retiend en dehors du fait que ma PAL est immense, c'est qu'ils soient "Young adult" Rolling Eyes

Tu peux foncer, ça n'a pas grand-chose à voir avec les YA habituels, tant c'est dur !!!

Quant au 2ème tome qui est effectivement en deça du 1er, le 3ème le rattrape largement, il prend littéralement aux tripes !!! Que de scènes dures et poignantes !

C'est vraiment une saga qui m'a marquée énormément !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 8:52

Je ne suis pas trop fan de YA mais j'ai bien aimé ce 1er tome aussi !
Je vais surement me laisser tenter par le tome 2 mais j'aimerais bien qu'ils sortent en poche Embarassed
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Thilda Dim 25 Mar 2012 - 19:43

J'ai relu le tome 1 pour la 5ème fois mais cette fois-ci je suis allée jusqu'au bout \0/ Je déteste toujours autant les premiers chapitres que je trouve beaucoup trop lent par rapport au reste de l'histoire. Ces derniers passés, je n'ai pas lâché le bouquin ! J'ai trop aimé !

Katniss & Peeta (je veux pas qu'elle en choisisse un autre XD) sont touchants. J'ai eu peur qu'ils y passent plusieurs fois XD En tout cas, on s'attache aux personnages & on frémit pour eux au fil des pages.

C'est un très bon roman ! Je lirais la suite évidemment Hunger Games T1 - Suzanne Collins 2887121767
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Elea Sam 31 Mar 2012 - 18:33

En commençant la lecture de ce roman je savais que j'allais lire quelque chose de dur et de captivant, et effectivement, je n'ai pas du tout été déçue !

C'est un très bon roman qui vous prend aux tripes et vous empêche de faire autre chose que de le lire. L'histoire en elle-même est originale (bien qu'il faille rappeler que c'est une reprise du manga Battle Royal) et le thème des Hunger Games et de tout ce qui tourne autour est très bien traité. J'ai particulièrement apprécié l'approche de l'auteur sur la téléréalité, et les sentiments des téléspectateurs face à tous ces massacres. Voir tous les préparatifs auxquels les tributs sont soumis, ce que leur coach leur apprend, tout ça pour plaire au public et au Capitole qui tient leur vie entre ses mains, c'était fascinant.

Car il ne faut pas se voiler la face : c'est un livre violent, dans un monde où l'humanité n'est plus très humaine, et où le meurtre en direct n'est qu'une forme de divertissement. Heureusement que quelques bons sentiments parsèment le livre, sinon c'est la déprime assurée !

Seul point faible pour moi, ce sont les personnages principaux : Katniss et Peeta sont certes présents, mais au final on ne sait pas grand chose sur eux. Katniss est bien trop froide et j'aurai aimé assisté à un peu plus de sentiments venant de sa part (je suis un peu comme le public qui regarde les Jeux à la télévision sur ce point-là). On a de la peine pour elle quand il lui arrive des bricoles, ainsi que pour Peeta, mais je ne me suis pas assez identifiée aux personnages pour vraiment les aimer.

C'est en tout cas un très bon roman qui change du YA habituel, et que j'ai beaucoup apprécié. Ca se lit très vite et quand la dernière page arrive, on reste un peu sur notre faim. Heureusement qu'il y a un tome 2 et 3, que je vais m'empresser de lire ! Wink

Je lui mettrais 4,2/5


Dernière édition par Elea le Sam 31 Mar 2012 - 23:49, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Teodubois Sam 31 Mar 2012 - 22:33

Ah à là avec un avis pareil j'aurais bien envie de le lire ! mais mal PAL est déja gigantesque ...........

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Sixtine Lun 9 Avr 2012 - 10:02

bon je vais sûrement l'ajouter à ma PAL déjà bien grande depuis que je vous lis Hunger Games T1 - Suzanne Collins 140334

le premier volet sort bientôt au ciné ça sera donc peut être film et en suite livre pour moi Hunger Games T1 - Suzanne Collins 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Eria_San Ven 25 Mai 2012 - 16:24

Je viens de le finir ! Pour une fois je vois le film avant de lire le livre aussi j'ai pu apprécier les petits détails qu'on a pas !!! En lisant la suite par contre je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes lol lire avant de voir au cinéma !!!

Et franchement les critiques ont toutes raison, on ne peut pas s'empêcher de le lire c'est captivant, epoustouflant et qui donne à réfléchir !!! Je n'aurais rien de plus à ajouter à ce qu'à dit Elea je suis totalement de son avis !

Et je mets un Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472 Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472 sur 5 bien mérité !!!

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  winry Jeu 1 Nov 2012 - 11:51

eh bien après tous ces avis je vais rajouter le mien même s'il ne va pas apporter grand chose Hunger Games T1 - Suzanne Collins 276453

j'ai eu un peu de mal à entrer dans le bouquin, des histoires apocalyptiques j'en ai lu plusieurs et ça me gave un peu (quand on voit l'actualité pourquoi se rajouter de la tristesse pour quelque chose qui n'est pas arrivé ?)

mais quand arrive le moment de la moisson, là j'ai vraiment accroché et j'ai eu du mal à lâcher l'histoire. il y a aussi pas mal de références historiques qui nourrissent le roman et ça donne une vraie profondeur.

la froideur de katniss ne m'a pas vraiment dérangée, parce qu'en réalité ses sentiments sont profondément enfouis sous la souffrance et la colère. côté romance, les personnages n'ont pas le temps de s'y attarder et c'est pourquoi il y en a très peu. maisn je sens venir un triangle katniss-peeta-gale prometteur...

bref j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais lire la suite avec plaisir.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Apollymi Ven 26 Avr 2013 - 19:46

Ca à l'air super, mais je fais blocage sur les livres jeunesse. Ma soeur ma tellement forcé la main avec Twilight, j'apprécié au départ, mais telelement pris la tête avec que ça m'en a dégoutter. J'ai tout vu, lu mais par contrainte.

Pourtant cette série a l'air pas mal du tout, même niveau film .... J’essaierais d'au moins voir le film, sa fera peut être le déclic
Apollymi
Apollymi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Sur le tardis !!!
Humeur : préssée nerveuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  EloVD Lun 3 Juin 2013 - 19:08

J'avais beaucoup aimé le film alors j'ai décidé de me lancer dans les livres... Arrow J'ai eu raison Hunger Games T1 - Suzanne Collins 276453, j'ai adooooré ce 1er tome bulle ! Je l'ai dévoré, je ne pouvais plus le lâcher ! A tel point que j'ai courru acheter le tome 2 le lendemain où j'ai eu terminé celui-ci !
Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472Hunger Games T1 - Suzanne Collins 92472/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Juliska Jeu 28 Nov 2013 - 18:23

Voilà terminé ... 
Je met tout de suite la note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'avoue que j'ai bien aimé avoir vu le film avant ... j'ai eu plus de facilité à entrer dans l'histoire Wink quoique j'ai pas l'impression que Haymitch ressemble au beau mec du film Hunger Games T1 - Suzanne Collins 295776373
Ensuite on comprend mieux tout pleins de détails qui ne sont pas nécessairement expliqués dans le film. Je trouve que toutes celles qui on vu le film devraient lire le livre aussi Wink Le fait qu'il soit à la première personne nous fait vraiment ressentir les émotions et connaitre les pensées de Katniss Okay 

Je vais me lancer dans le tome 2 sans plus attendre (en fait j'ai déjà commencé) et franchement j'ai l'impression que ca va être déchirant entre Gale et Peeta Crying or Very sad
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Elinor D. Sam 4 Jan 2014 - 18:56

Le premier film m'avait beaucoup plu, le deuxième m'a aussi fait vibré, avec cette p**ain de fin. Quelques jours après une amie a joué la vile tentatrice en me disant qu'après avoir vu le deuxième, elle n'avait pas pu faire autrement que lire les 3 tomes d'affilée en un temps record, et qu'ils étaient géniaux, qu'ils complétaient les films, qu'il fallait absolument que je les lise... Je n'étais pas chez moi mais je savais que mon frère les avait à la maison, mais c'est là qu'une autre amie est entrée en jeu : elle m'a prêté les trois tomes en anglais en m'exhortant également à les lire. Mais bizarrement le temps de finir mon livre en cours je n'étais plus si motivée, sans doute en partie parce que je connaissais déjà l'histoire. Mais comme je n'étais pas non plus motivée pour lire autre chose, j'ai continué. Et j'ai adoré. Mon amie avait complètement raison, malgré quelques différences notamment une assez shocking j'ai trouvé le film non seulement fidèle mais aussi complémentaire. Et ce qui m'avait un peu manqué dans le film, je l'ai trouvé dans le livre. La narration à la première personne m'a permis de vraiment comprendre Katniss et ses motivations, et je me suis beaucoup attachée à elle. Et puis il y a Peeta, j'étais déjà pour lui dès les films mais là team Peeta à fond !! 
Je ne vois pas trop quoi dire de plus mais voilà, c'était une très très bonne lecture pour moi, addictive même si je connaissais déjà l'histoire. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur le film et sur le livre, si ce n'est déjà fait !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5 (parce que j'espère et j'attends beaucoup de la suite et notamment du tome 3)

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Teodubois Lun 21 Avr 2014 - 11:50

Après une longue hésitation  Rolling Eyes  j'ai finalement décidé de me lancer dans ce 1er tome des Hunger Games. Pourtant après avoir lu vos avis ce livre me fichait la trouille, par le côté violent de l'histoire, sa dureté dans les thèmes abordés.
Finalement j'avoue que c'est un franc succès pour moi, j'ai adoré et je l'ai terminé cette nuit à point d"heure, pas moyen de m'arrêter  cheesygrin .

Alors oui c'est dur, certains passages sont violents (mais pas de descriptions trop détaillées, j'aurais dû me rappeler que c'était du YA quand même), certains sont  terriblement émouvants (je pense à la petite Rue en particulier, cette gamine m'a fait craquer) et l'ensemble laisse à réfléchir. 
Dans le film je n'avais pas vraiment apprécié Peeta mais dans le livre son personnage est vraiment plus intéressant, du coup je vais suivre son histoire avec beaucoup d'intérêt.
Car, pour moi, la plus grand surprise vient du fait que j'ai envie de lire la suite. En effet je me suis spoilée en lisant des résumés de la suite (c'est totalement ma faute) du coup j'avais une envie moyenne de lire les autres tomes, mais la lecture du 1er m'a vraiment donné envie de poursuivre.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games T1 - Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games T1 - Suzanne Collins

Message  Penny Lun 2 Mar 2015 - 22:27

Sortie Poche chez Pocket Jeunesse le 4 juin 2015

_________________
Hunger Games T1 - Suzanne Collins Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum