Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

+9
Aude Hilairet
Thilda
Magalii
winry
Elea
Eria_San
Tova
clotho
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Julie-Ambre Lun 6 Fév 2012 - 18:40

Hunger Games
Tome 2 : L'embrasement
de Suzanne Collins


Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Hunger-games 2

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  clotho Lun 6 Fév 2012 - 18:58

Je crois que j'ai mis un bout d'avis dans le tome 1 sur cette suite, mais ça ne me dérange pas d'étoffer un peu ^^

J'avais vraiment super accroché au tome 1, malheureusement, j'ai beaucoup moins aimé ce deuxième opus.
Il faut me comprendre, la fin du premier est vraiment époustouflante ! Katniss provoque un scandale jamais vu dans les Hunger Games et signe là un coup de maitre. Mais bien sûr, on savait que ça risquait de ne pas plaire aux boss du Capitole !
A cause de Katniss, la révolte gronde au sein des Districts et notre héroïne à l'étoffe d'un symbole. Même si elle ne le sait pas encore, son nom est synonyme de liberté. Le Capitole doit donc s'en débarrasser à tous prix.

Par ailleurs, la voilà maintenant prise entre Peeta deux souvenirs : Peeta et son ami d'enfance. Comment choisir entre celui avec lequel elle a vécu le pire et celui avec qui elle a grandi ??

On avait donc une super bonne base au début, seulement voilà, l'auteur n'a pas su en profiter pleinement. Pire, elle nous replonge dans une deuxième aventure des Hunger Games. Cette fois-ci, nos héros sont mieux préparés, mais le Capitole a su apprendre de ses erreurs...
Mais ce qui aurait pu être génial tourne vite à la répétition, même si on tremble pour notre héroïne, c'est certain. Les personnages secondaires sont sympa, mais bon, ça ne le fait tout simplement pas pour moi.

Un brun déçue. Cela dit, vu la fin, le tome 3 promet d'être génialissime ! Et les commentaire sont élogieux !

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  374430724 Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  374430724 Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  374430724 / 5

_________________
Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Tova Mar 7 Fév 2012 - 12:04

J'ai lu la trilogie il y a quelques mois et tant qu'à faire dans la foulée Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  561848 , et c'est vrai que ce tome 2 est légèrement en deça ... mais il est largement compensé par le tome 3 qui est très réussi, mais attention très, très dur, très poignant.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Eria_San Lun 28 Mai 2012 - 16:09

Très agréable à lire, bien sûr moins prennant que le premier tome mais je pense que toute saga comporte un tome où les fondements de l'histoire (pour donner un peu de logique à la suite) ennuient les lecteurs...

En tout cas ce tome laisse beaucoup de mystère, y a t-il un district 13 ? Rien que pour ça je lis la suite !!!

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472 Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472 Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472 Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472 sur 5 !

_________________
Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Elea Sam 3 Nov 2012 - 20:51

Et bien je suis ravie, j'ai autant apprécié ce second tome que le premier, c'était une lecture captivante !

Certes, l'histoire se repète un peu, mais ça ne m'a pas dérangé, car même si la situation ressemble fortement à ce qui s'est passé dans le tome 1, tout est différent. Les enjeux ne sont plus les mêmes. Il ne s'agit plus de Katniss et de sa seule survie. Il s'agit désormais de Katniss et de sa volonté sans faille de protéger tous ceux qu'elle aime, peu importe si elle y perd la vie.

J'avoue que ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est que les personnages ont chacun un caractère bien défini, avec des défauts et des qualités bien marqués. On a envie d'étrangler Katniss parfois, tellement elle est têtue et trop indépendante. On a envie de secouer Peeta et de lui dire de se remuer le popotin. On a envie d'avoir une bonne conversation avec Haymitch au sujet de ses stratagèmes tordus. Mais on a aussi envie qu'ils restent tous en vie et finissent enfin par vivre heureux. Vous l'aurez compris, ce livre ne laisse pas indifférent. Katniss m'a paru plus humaine que dans le 1er tome (ou peut-être est-ce le fait qu'on s'habitue à sa froideur), ce que j'ai apprécié. La relation qu'elle développe avec Peeta me plait de plus en plus.

L'intrigue elle-même est bien menée, elle se complexifie et nous laisse étonnés et frustrés à la fin. J'ai vraiment aimé suivre la montée de la révolte des districts, la manière dont les résistants communiquent entre eux. D'ailleurs la partie concernant le Hunger Game lui-même est beaucoup plus courte que dans le tome précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque cela laisse plus de place pour développer sur la révolte des districts. Tout cela augure un 3ème tome génial, que j'ai très hate de lire.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ! Moi qui m'attendais à ne trouver qu'une pale copie du premier tome, j'ai été agréablement surprise. L'histoire prend de la profondeur, et je me languis de savoir ce qu'il va advenir de nos héros.

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  92472 , 2 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  winry Sam 3 Nov 2012 - 20:59

eh bien j'ai trouvé ce tome presque aussi bien que le premier. on perd l'effet de surprise du premier tome, bien sûr, mais comme katniss on se demande ce que le capitole va inventer comme coup tordu pour mater les districts.

il y a du suspense, de l'émotion, de la tension, et la fin nous laisse dans un état de frustation pénible. que va-t-il arriver à peeta ?

je me languis de pouvoir lire le tome 3...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Magalii Sam 3 Nov 2012 - 22:30

J ai adoré led deux premier tomes. Par contre le trois m'a totalement déçu...

_________________
Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Thilda Sam 3 Nov 2012 - 23:50

Je l'ai fini récemment. Il m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé que la partie "jeu" n'était assez développée et c comme si l'auteure l'avait rajoutée pour plaire aux fans ...
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  winry Dim 4 Nov 2012 - 0:36

je crois plutôt que c'est parce que les jeux ont été largement décrits dans le premier tome, donc on sait déjà à quel point c'est difficile et cruel. alors que dans le tome 2, les jeux sont une métaphore de la révolte des districts, et qu'en plus ils durent beaucoup moins longtemps (deux jours à peine).

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Aude Hilairet Lun 25 Mar 2013 - 16:39

J'ai adoré! J'avoue que je n'ai pas lu le premier, alors je ne peux pas comparé, mais celui-ci m'a offert pleins d’émotions, compassion, rage, tristesse... Katness reste plutôt, comment dire, assez froide, mais pourtant, à travers elle, on vit beaucoup de chose. Je crois que le recis aurait peut-être eu besoin d'oeil extérieur, ou d'un narrateur neutre qui aurait bien raconté l'univers, les personnages, quelques évènements extérieurs à katness, des évènement au Capitol par exemple, ça aurait bien habiller le récit je pense. Enfin, ceux-ci dit, cette saga et génial, bien plus adulte que Twilight évidemment, plus...gore, pour le dernier tome surtout^^ vivement le film. :o
Aude Hilairet
Aude Hilairet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

http://blackbird1.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  EloVD Ven 12 Juil 2013 - 11:11

Je fais partie de celles qui on trouvé ce tome 2 tout autant addictif que le 1er !
Le fait que Katniss et Peeta retournent une seconde fois dans les Jeux ne m'a absolument pas dérangé, même si bien évidemment j'avais le coeur serré pour eux. Les pauvres, exceptionnellement, ils arrivent à sortir vainqueurs tous les deux lors des premiers, tout ce qu'il s'est passé dans l'arène, les marquera à vie et là, on leur annonce qu'il faut qu'ils y repartent. Je n'ai pas trouvé ça répétitif puisque les Jeux du 2 sont différents du 1. Déjà nos deus héros ne sont plus dans les mêmes états d'esprits que lors des Jeux précédents et l'arène a changé de décor aussi. De plus, le Capiltole se donne beaucoup de mal pour exterminer au plus vite ces vainqueurs, qui donnent encore un espoir aux districts.
Pour ce qui est de notre "triangle amoureux", Peeta-Katniss-Gale, il est dure de cerner les sentiments de la belle pour son partenaire des Jeux et son meilleur ami. Elle peut paraître froide en effet, le
Spoiler:
m'a marqué mais j'ai trouvé beau le fait
Spoiler:
Même si j'apprécie
Spoiler:
, j'ai une préférence pour
Spoiler:
cheesygrin  
Pour conclure sur ce deuxième opus, mieux vaut avoir les 3 tomes avant de commencer cette trilogie parce qu'ils sont vraiment très très bien, très accrocheurs, les fins donnent envie de crier de frustration si l'on a pas la suite sous la main. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Juliska Lun 2 Déc 2013 - 18:31

Je l'ai dévoré sans pouvoir le lâcher ... maintenant je suis prête à aller le voir au ciné Wink 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

C'est quand même plutôt rare d'avoir un tome 2 qui en donne tout autant qu'un tome 1 ... dans les trilogie l'histoire s'essouffle ... je dois dire que je m'attendais pas du tout à cette expiation pour les jeux Shocked ...
Je vais aller mettre mon avis pour le 3 Wink que j'ai dévoré aussi !titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Teodubois Mar 6 Mai 2014 - 18:08

J'ai dévoré ce tome 2 avec avidité tant j'avais envie de savoir la fin, et quelle fin  affraid ! Mais nan je vais être forte et patienter un peu avant de lire le 3 !

Dire qu'avant de commencer cette série j'en avait peur et à présent j'y suis accro  Shocked . je comprends enfin le tourbillon d'émotions qui transparaissait de vos avis car je les aies vécues.
Ce tome est pour moi aussi fort que le 1, je m'y suis plongée presque en apnée tant je tremblais pour les héros et pour le district 12. je n'ai pas trouvé que ça se répétait non plus. Les jeux de l'expiation commencent assez tard et puis la façon dont les envisage et dont les vit Katniss est totalement différente. J'ai bien aimé les nouveaux personnages et j'ai été peinée que certains meurent mais c'est le Jeu qui veut ça hélas. Snow est toujours aussi retors et j'ai peur pour nos héros par la suite.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Empty Re: Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Message  Penny Lun 2 Mar 2015 - 22:29

Sortie poche chez Pocket Jeunesse le 4 juin 2015

_________________
Hunger Games Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum