Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tentation de Noël - Samantha Hunter

2 participants

Aller en bas

La tentation de Noël - Samantha Hunter Empty La tentation de Noël - Samantha Hunter

Message  Chris-Ilo Sam 3 Déc 2011 - 20:19

La tentation de Noël - Samantha Hunter La-tentation-de-noel---intime-proposition-268953


La tentation de Noël, Samantha Hunter


Adolescente, Abby aurait donné cher pour découvrir le plaisir entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Mais, des années plus tard, elle n'aurait jamais imaginé que le prix à payer pour connaître ces exquises sensations serait... l'incendie de sa propre maison ! Et pourtant : si une partie de sa demeure n'avait pas été détruite par les flammes, à quelques semaines de Noël, jamais Reece ne lui aurait proposé de s'installer chez lui, le temps que sa maison soit de nouveau habitable. Et jamais elle n'aurait cédé à la tentation de vérifier que son instinct ne l'avait pas trompée, quand il lui criait que cet homme avait le pouvoir d'embraser ses sens comme nul autre avant lui...


Intime proposition, Isabel Sharpe

Racontez-moi vos fantasmes et je promets d'en réaliser un pour vous », dit-il d'une voix rauque. En venant au Libertin, cet hôtel connu comme le lieu le plus érotique de New York, May s'attendait évidemment à être abordée. Mais pas d'une manière aussi directe. Ni aussi tentante...


Mon avis :

La tentation de Noël


Reece est un pilote de Formule 1 célèbre, la trentaine, beau, sexy et toujours célibataire. Il vient de passer plusieurs mois en rééducation après un terrible accident de circuit ayant bien failli le tuer. Il revient sur les terres familiales pour vendre son domaine et retourner en France afin d'y reprendre son entrainement. Abby est organisatrice de réception, mariage, dégustation et autres représentations festives. Elle vit dans un vignoble très côté et apprécié autant pour ses vins que pour le panorama majestueux qu'il offre. À l'approche de Noël, la jeune femme se prépare à une réception de mariage quand elle découvre que Reece, le voisin de sa propriété, pour qui elle éprouve toujours de forts sentiments, est de retour au pays. Bien sûr, elle a suivi sa carrière en secret. Le pilote, lui, va se rendre compte que la gentille adolescente dont il prenait volontiers la défense quand ils étaient au lycée, a bien grandi. Abby est devenu une très belle femme et cette constatation le met en émoi.
Attirés l'un par l'autre comme des aimants, mais conscients de ne rien pouvoir attendre d'un avenir en commun, ils décident de vivre un aventure aussi sulfureuse qu’éphémère.
Pourtant, quand un incendie se déclare chez Abby, que sa maison est en grande partie détruite et que, pour la dépanner, Reece propose de l'héberger chez lui, cette relation prend un nouveau tournant.

C'est une romance bien agréable, rondement menée, sans longueur particulière et où les sentiments, les doutes, la sensualité et la passion s'enchaînent dans un récit fluide et agréable. On apprécie particulièrement les échanges entre les personnages principaux, mais aussi l'implication judicieuse des personnages secondaires. C'est un roman bien sympathique, offrant des moments intenses et riches en émotions (les scènes sensuelles sont bien décrites, pas vulgaires et plutôt grisantes), quelques passages plus légers et drôles, mais aussi certaines scènes plus prenantes, stressante (notamment lorsque Reece fait ses tests d'aptitude pour retourner sur un circuit). En fait, c'est une histoire crédible et sans chichis. J'ai apprécié cette lecture et ai passé un bon moment, même si rien n'est vraiment transcendent.

Intime proposition

May Ellison, jeune femme timide et plutôt rêveuse d'une petite ville du Wisconsin, vient de subir une rupture difficile. Son petit ami, Dan, avec lequel elle vivait depuis 6 ans, lui reproche leur manque de « surprises » et autres « folies » dans leur couple et de ce fait, rompt cette relation jusque là tout à fait plaisante... pour elle. Abby fait la connaissance de Trevor sur son lieu de travail. Ils sympathise et l'homme l'invite tout simplement à le rejoindre à New-York pour vivre avec lui, une semaine de pure passion. La jeune femme accepte et débarque dans une luxueux hôtel portant un nom sans équivoque : Le libertin. Sauf que Trevor n'est pas là et qu'il ne viendra pas.
Parallèlement, Brandon Desmond, écrivain à succès, vient lui aussi séjourner dans cet hôtel afin de peaufiner certains passages de son livre, l'histoire duquel se déroule en ces lieux. En outre, Brandon doit tout bonnement revoir plusieurs scènes du roman et y imprégner des émotions inconnues de son personnage – l'homme pur et dur dans toute sa puissance. Pour cela, il n'a pas d'autre choix que de demander l'aide d'une femme... mais qui ?
Dépitée d'avoir été abandonnée par Trevor, Abby décide néanmoins de profiter de sa soirée dans cet hôtel de grand luxe pour aller boire un cocktail au bar... C'est là qu'elle rencontre Brandon. Il lui fait une proposition des plus inattendue et plus troublante encore pour la jeune femme qui n'a jamais connu pareille chose.

Cette romance m'a sincèrement emportée. Tout y est juste à mon goût : le sentiment de rejet d'Abby, le désir de se prouver qu'on peut le faire, l'humour subtil parsemé dans le récit, les scènes sensuelle vraiment sensuelles et pas juste sexuelles, et puis, bien sûr, l'évolution d'une relation improbable. J'ai été agréablement surprise par cette histoire pour le moins différente de que je lis habituellement dans cette collection. J'ai trouvé cela moins léger (même si on n'est pas là dans un drame psychologique) et assez touchant. L'écriture est fluide et souple. Les personnages, a priori, communs, ont en fait des caractères recherchés. Ils sont certes de milieux différents, mais au final, la leçon à retenir c'est que quelque soit l'endroit où l'on naît et l'éducation qu'on reçoit, l'amour touche tout le monde de la même façon. Sans prévenir et avec force.
Un très bon moment de lecture !




Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Noël - Samantha Hunter Empty Re: La tentation de Noël - Samantha Hunter

Message  Sandrine Syndelle Sam 3 Déc 2011 - 20:46

Alors dis-moi, tu lis ces romans pour te vider l'esprit??? Ils ont créé un petit rayon livres dans mon petit leclerc de campagne, avec que des Harlequin, pas de AP, donc je me renseigne un peu, des fois, un coup de blues, bing, un livre...

Merci pour cet avis...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Noël - Samantha Hunter Empty Re: La tentation de Noël - Samantha Hunter

Message  Chris-Ilo Dim 4 Déc 2011 - 9:13

C'est exactement ça, Sandrine. Je lis des "Audace" parce que c'est plus léger qu'un Spicy et moins complexe qu'un A&P. Et régulièrement, j'aime prendre un bouquin sans me poser de question.

De rien pour l'avis... Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum