Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La tentation de Nesta de Madeline Hunter

+8
ninou-lilou
Sixtine
Miss So
Teodubois
Elea
Eria_San
Soledad
Juliska
12 participants

Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 20:17

La tentation de Nesta de Madeline Hunter
La tentation de Nesta de Madeline Hunter Images?q=tbn:ANd9GcS_c9lfs2mGrKmuqfaE9-CnzyOiUm_qihPxgEUCZKTzKuchRzW9

Présentation :

Marcus d'Anglesmore m'a encore jamais rencontré sa fiancée, Genith, la fille du souverain déchu des Gallois, que l'on dit fort belle. Ce mariage leur est imposé par le roi Edward, qui espère ainsi rallier les populations galloises à la couronne d'Angleterre. Dans un premier temps, Marcus s'était rebiffé contre l'ordre royal. Il avant toutefois rapidement compris que cette union accroîtrait sa fortune et son pouvoir. Mieux valait donc obéir
au roi et rencontrer Genith le plus vite possible. Mais cette dernière se dérobe, prétendant être malade... Exaspéré par cette résistance, Marcus finit par s'introduire, de nuit, chez celle qu'il considère désormais comme son bien. Malheureusement, la divine créature qui enflamme ses sens n'est pas Genith. C'est sa sœur, Nesta. Celle qu'on surnomme " la catin du roi "





Mon avis :

Le tout débute à Londres en 1340, Marcus cherche à rencontrer sa fiancée Genith qui se dit malade depuis plusieurs semaines. Alors qu'il se trouve dans le jardin isolé par des remparts, il apperçoit une femme qu'il prend pour sa fiancée. La belle aux longs cheveux sombre se promène dans l'air frais de la nuit en simple déshabillé. Ainsi il se dit que la
maladie n'était qu'une histoire inventée pour éloigner la possibilité d'un mariage ordonné par le Roi Edward. Le père de Genith, Llygad ap Madoc, étant un rebelle notoire du pays de Galle, le roi suppose qu'en mariant une de ses filles avec un chevalier Anglais les partisans de Llygad n'auront d'autres choix que de s'allier à l'Angleterre et arrêter la révolte.

Cependant la belle découvre sa présence mais ne contredit pas la supposition de Marcus qui la prend pour Genith. Après un baiser dans le jardin, qui aurait pu aller beaucoup plus loin. Marcus se dit que ce mariage ne souffrira plus de délai supplémentaire et dès le lendemain revient sur le lieux où Genith et ses servantes sont retenues. Alors qu'il est présenté à Genith il réalise sa méprise de la veille. C'est sa soeur Nesta qui a éveillé sa passion dans le jardin, la catin du roi. La maîtresse du roi, veuve d'un châtelain écossais, il ne peut se permettre de laisser ses désirs le guider dans cette voix. Nesta de son côté,
selon les plans que son père lui a laissé avant sa mort doit tout faire pour empêcher que sa soeur Genith épouse Marcus. Elle a donc un plan pour se sauver. Malheureusement, Marcus est un trop bon chevalier pour les laisser se sauver sous son nez. Il les emmènent
ensuite sur son domaine D'Anglesmore où il les retiendra jusqu'à son mariage. Nesta négocie des délais supplémentaires afin de fomenter d'autres plans d'évasion. Les moyens qu'elle utilisent son ingénieux Wink . Elle est aussi déchirée entre ses sentiments pour Marcus et son devoir envers les rêves de son père et de son peuple, les Gallois qui veulent leur libertée. J'ai découvert une nouvelle époque grâce à ce roman, celui de l'histoire d'indépendance du Pays de Galle et j'ai beaucoup aimée. Nos 2 héros sont déchirés entre leur amour et leurs devoirs. Marcus envers le Roi et la pays de l'angleterre, et en même temps il m'éprise ce que les anglais font subire au peuple Gallois. Et de son côté Nesta veut soutenir les partisans de son père et aussi libérer les Gallois des oppressions qu'ils subissent. Et malgré tout, ils sont continuellement attirés
l'un vers l'autre. Marcus reste vigilant aux moyens utilisé par Nesta pour envoyer des messages. Le passage où elle se rend compte qu'il la fait surveiller pour empêcher des messages de sortir du village, et qu'elle utilise ce moyen pour lui faire comprendre
qu'elle le sait m'a bien fait rire La tentation de Nesta de Madeline Hunter 295776373 .

Et j'étais pressée d'arriver à la fin pour voir comment ils allaient réussir à trouver l'amour sans renier leurs convictions. Et je n'ai pas été déçue.


La tentation de Nesta de Madeline Hunter 92472 La tentation de Nesta de Madeline Hunter 92472 La tentation de Nesta de Madeline Hunter 92472 La tentation de Nesta de Madeline Hunter 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 20:29

Il est dans ma PAL celui-là. J'hésitais à le lire parce que l'époque ne m'intéressait pas trop mais ton avis m'a fait changé d'avis, je crois que je vais le lire bientôt ! La tentation de Nesta de Madeline Hunter 10422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 20:32

J'aime beaucoup le résumé et ton avis me donne envie de le lire aussi Juliska Wink

_________________
La tentation de Nesta de Madeline Hunter Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Elea Dim 16 Sep 2012 - 20:48

Il a l'air sympa celui-là !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 21:19

J'a idu mal avec les livres parlant de cette époque La tentation de Nesta de Madeline Hunter 648422

_________________
La tentation de Nesta de Madeline Hunter 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 21:23

Mon dieu les filles vous allez me conduire à la ruine je note tous les livres ou presque depuis tout à l'heure !! affraid affraid affraid affraid
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Juliska Dim 16 Sep 2012 - 21:25

Miss So a écrit:Mon dieu les filles vous allez me conduire à la ruine je note tous les livres ou presque depuis tout à l'heure !! affraid affraid affraid affraid

Twisted Evil Twisted Evil ça veut dire qu'on a bien fait notre travail!! Twisted Evil Twisted Evil

La tentation de Nesta de Madeline Hunter 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Miss So Dim 16 Sep 2012 - 21:31

Juliska a écrit:
Miss So a écrit:Mon dieu les filles vous allez me conduire à la ruine je note tous les livres ou presque depuis tout à l'heure !! affraid affraid affraid affraid

Twisted Evil Twisted Evil ça veut dire qu'on a bien fait notre travail!! Twisted Evil Twisted Evil

La tentation de Nesta de Madeline Hunter 318902

Un peu trop bien même, le seul que je n'ai pas noté c'est celui de Marissa parce qu'elle ne l'a pas aimé !! La tentation de Nesta de Madeline Hunter 295776373 La tentation de Nesta de Madeline Hunter 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Sixtine Dim 16 Sep 2012 - 21:51

Merci de ta présentation !

Il est dans ma Wishlist cheesygrin
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 22:07

Ton commentaire m'a convaincu Juliska La tentation de Nesta de Madeline Hunter 10422 Je le note !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 23:32

Pour faire bien votre travail, vous le faites bien, chipies La tentation de Nesta de Madeline Hunter 3406960028 Car encore un qui tente mes neurones.............et hormones La tentation de Nesta de Madeline Hunter 295776373
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Perle Dim 16 Sep 2012 - 23:49

Encore un qui me tente, ma whishlist est en train de gonfler !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Juliska Lun 17 Sep 2012 - 0:23

chrisleam a écrit:Pour faire bien votre travail, vous le faites bien, chipies La tentation de Nesta de Madeline Hunter 3406960028 Car encore un qui tente mes neurones.............et hormones La tentation de Nesta de Madeline Hunter 140334

ah oui Wink il fait bien son travail côté hormones ce Marcus bulle
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  EloVD Lun 17 Sep 2012 - 10:42

Oui tu as bien travaillé Juliska, je me le note aussi !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty super

Message  arantza Dim 7 Juil 2013 - 21:53

ce bouquin,je viens de le finir est superbe!
ils y a des passagesa tirer une larme,et la fin elle est chouette.
bref juliska à raison c'est un très bon livre.
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La tentation de Nesta de Madeline Hunter Empty Re: La tentation de Nesta de Madeline Hunter

Message  Juliska Lun 8 Juil 2013 - 13:04

contente que tu aies aimée arantza! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum