Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

+11
Kalindra
Pimprelune
Zazazoo
Sixtine
adminbdp
sambaval
virginie
Teodubois
Sandrine Syndelle
Emmatom
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Oct 2011 - 3:32

Nuits blanches
Tome 3 : L'ombre de minuit
de Lisa Marie Rice


Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 97822929
Résumé

En une nuit, Allegra Ennis une talentueuse musicienne perd la vue, son père et sa carrière. Elle ne se souvient pas de ce qui est arrivé. Maintenant elle est seule au monde, dans le noir, avec pour seuls compagnons, les cauchemars qui la hantent et un tueur qui la harcèle.

Défiguré, couverte de cicatrices, après son passage à la guerre, Douglas Kowalski n’aurait jamais pensé qu’une femme aussi belle qu’Allegra pourrait l’aimer. Il ne compte que sur une seule nuit. Mais lorsque la vie d’Allegra est menacée, Kowalski comprend qu’il fera n’importe quoi pour la protéger.

Date de sortie prévue le 7 décembre 2011...


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 11 Avr 2013 - 4:52, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Emmatom Mar 13 Déc 2011 - 8:06

Alors je vais faire un résumé (sans spoiler du moins vais je essayer ) de l'histoire puis je donnerais quelques avis par ci par là :

Douglas Kowalski est un ancien commandent de la marine , c'est un homme taciturne,qui ne montyre plus aucun signe de joie depuis bien longtemp et parle très peu. Son physique le dégoûte,il a une longue balafre le long de la mâchoire
Spoiler:
. Il ne croit pas en l'amour, n'essaye pas d'y croire . Il ne couche avec des femmes juste pour le plaisir et rien d'autre et les femmes le lui rende bien. Jusqu'au jour où il rencontrera Allegra...

Allegra ennis est une jeune femme harpiste, et belle à tomber. Après un tragique "accident" elle se retrouve aveugle et son monde s'effondre. Elle subi de violent flash-back éveillé ou non et en ai à son réveil à chaque fois traumatisé mais elle a oublié tout le contenu de son rêve. Elle essaye de s'adapter à la vie sans sa vue mais y arrive difficilement. Elle va pourtant rencontrer un beau jour, celui qu remplacera toute kl'aide dont à besoin un aveugle.

C'est le coup e foudre (et je vous le jure on le sent très bien à travers les mots ).

Suzanne les présente l'un à l'autre . Vous verrai comment et dans quels circonstances ils se rencontre dans le livre . On sent de suite qu'il s'apprécie et plus encore.
Spoiler:

Bref vous l'avez compris j'ai adoré ce livre. en suis tombée raide dingue amoureus. Et Kowalski est pour moi c'est tout ! Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 561848

Je vous le conseille pas... Je vous ordonnne de l'acheter et/ou de le lire !

C'est pour moi un livre juste inotable ,il est bien trop magnifique pour cela, mais vous savez la note que je lui attriburait bien sûr Wink .

Bisous les filles ! Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Sandrine Syndelle Ven 16 Déc 2011 - 13:43

Et voilà, la fin d'une trilogie sympathique, mettant en scènes trois amies: Suzanne, Claire et Allegra, qui rencontrent presque en même temps, l'amour de leur vie, en la personne de trois beaux males alphas, comme sait les faire Lisa Marie Rice.

Dans le tome 1, l'homme de minuit, John ex seal rencontre Suzanne, ils ont une connaissance en commun, le lieutenant de police Bud, qui tombe amoureux de Claire dans le tome 2: Quand sonne minuit. John s'est associé avec son commandant dans les Seal, Douglas Kowalski, dans l'agence de sécurité qu'il a montée, et à la fin de ce second opus, nos trois hommes se retrouvent à la Fondation Parks pour une exposition de bijoux Russes lorsque des cambrioleurs prennent en otage les femmes pour paralyser les hommes.

Ce 3° tome reprend les évènements de la fin du second, mais vu du côté de Douglas, qui tombe littéralement sous le charme et la voix magique d'Allegra, harpiste aveugle amie de Claire et Suzanne. Il la protège lors de cette attaque et la ramène chez elle en promettant à John et Suzanne de bien veiller sur elle. Consciencieusement il passe le week-end avec elle, dans ses bras et dans ses draps, pour se découvrir amoureux fou...

Dans cette trilogie nous avons 3 femmes très belles et différentes dans leur style, amies fidèles et sincères, dont deux ont souffert physiquement, que ce soit de longue maladie pour Claire, ou d'agression ayant entrainé cécité et amnésie pour Allegra. Nos trois hommes sont brut de décoffrage, très grands, musclés, hyperprotecteur, dangereux, entrainés militairement, endurant sexuellement, qui n'ont jamais été amoureux. Douglas est laid, balafré, marqué par l'acné et la vie, mais Allégra va lui prouver que l'amour rend aveugle lui aussi...

Toujours le même shéma pour ces romans, mais toujours autant de plaisir à les lire, avec des scènes sensuelles très bien décrites, très chaudes sans jamais être vulgaires, et pour ce dernier volet, une petite innovation qui va être la marque de fabrique de la trilogie suivante de l'auteure(liaisons sulfureuses), une intrigue du point de vue de notre couple, mais aussi de celui qui va leur mettre des bâtons dans les roues. Effectivement, ici Corey sanderson, l'ex-impressario d'Allégra va vouloir se débarrasser d'elle de peur qu'elle ne retrouve la mémoire et ne l'envoie en prison, alors qu'actuellement il se fait dorloter dans un institut psychiatrique...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Teodubois Jeu 22 Déc 2011 - 23:12

Je l'a terminé et j'ai passé un agréable moment même si pour moi cette histoire ne restera pas inoubliable.

Douglas et Allegra forment un couple intéressant mais ce que je reproche à l'auteur c'est de ne pas s'embarasser de la vraisemblance ! Je sais c'est caractéristique de l'auteur mais là elle bat tous les records. (suis je la seule à qui cela parait un peu rapide ?) bon je veux encore bien accepter mais le "méchant" n'apparait en tout et pour tout que 3 fois dans le roman .......... et la tension na pas vraiment le temps de monter.

Alors c'est vrai elle a un vrai talent de narration et on ressent bien les émotions, la passion dans le couple qui finalement est bien assorti et touchant dans la découverte de 'un et de l'autre ! mais le manque de total de vraisemblance gâche un peu cette lecture.

Cea dit ça a été un bon moment de détente alors je n'ai aps de regret de l'avoir lu !Mais mon préféré de cette auteure est et restera le fil rouge du désir !

_________________
Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Sandrine Syndelle Jeu 22 Déc 2011 - 23:16

Tout le monde lui reproche cette invraisemblance alors que lorsqu'il s'agit de productions hollywoodiennes, on ne se pose pas la question!!! moi ça ne me choque pas... aux states, ça parait quotidien... nos tarés français n'arrivent pas à la cheville des ricains... tu vois les Experts, les mentalists, les profilers, les "esprists criminels", ben c'est dans l'air du temps...NON?
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Emmatom Ven 23 Déc 2011 - 0:41

Ben moi ça m'a pas choqué ! Ca ne m'a d'ailleurs pas eflfleuré l'esprit ! Tout était parfait ! Après c'est ien d'avoir des avis différents !Wink Merci pour cet avis Téo ! Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 3248043156
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  virginie Jeu 29 Déc 2011 - 15:52

Comment dire, j'aime le fait que les 3 tomes aient des liens, des scènes communes.
Cela ressemble à du cinéma, comme s'il y avait plusieurs cameras.
Ce livre est bien écrit mais il me manque quelque chose, je ne serai pas dire ce que cela pourrait être.
Ce 3° tome est sans saveur, je crois que j'attendais trop de lui. Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 648422
DOMMAGE Sad Sad
virginie
virginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 52
Localisation : Perthes

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: L'Ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  sambaval Mar 3 Jan 2012 - 11:32

Ce troisième tome est superbe, c’est celui que j’ai préféré même si le premier avec John et Suzanne était excellent. La rencontre entre Douglas et Allegra est magnifique, dès le début Lisa Marie Rice décrit l’opposition de ce couple magique mais tellement complémentaire : la force brute et la solidité du militaire qu’est Kowalski contre la douceur et la fragilité de l’artiste qu’est Allegra.La façon subtile de l’auteur de nous faire un rappel des tomes précédents ainsi que de nous présenter l’intrigue (effectivement très simple) dont elle avait amorcé les prémices dans le tome 2 est géniale. Les scènes sensuelles ne sont pas que du sexe brut, on y ressent des sentiments, de la tendresse.

Alors effectivement ce sont les mêmes situations, plus ou moins la même trame, le même type de héros que l’auteur utilise dans chacun de ses romans mais c’est tellement bien fait que et bien moi j’en redemande et cela n’enlève rien à son talent. Franchement dire que Lisa Marie Rice n’est qu’un bon écrivain de romances érotiques est une aberration et ce livre pour moi démontre qu’elle a un réel talent d’écriture dans n’importe quel genre.

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  adminbdp Mer 25 Jan 2012 - 7:43

Ah j'ai enfin pu le lire ce 3ème tome !
Je l'ai trouvé très sympa. Je n'ai pas été déçue côté romance, j'aime beaucoup les couples fusionnels de LMR !
J'ai tout de même eu l'impression que ce tome avait moins d'action que les précédents, mais il m'a plu, j'ai beaucoup aimé les personnages.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Sixtine Ven 15 Juin 2012 - 14:06

Et voilà hier soir j'ai terminé ce tome 3 .... la fin de la trilogie .... j'en veux +++++ lol !!!!

j'ai adoré cette série !
je suis fan de l'écriture (pour un contemporain et un PI ), des sentiments divers décrits
et mon dieu ces 3 hommes fort gâtés par la nature niveau muscle et .... Embarassed ne me laisse pas indifférente

ce dernier volet est génial et dans chaque tome j'ai été happé par pas mal de passages (pas tout le roman mais toujours des scènes inoubliables pour moi)

Douglas et Allégra sont parfaitement assorties

La fin me laisse sur ma faim ... celles qui l'ont lu ça ne vous a pas fait cette impression ??
On a envie de les retrouver 10 ans après je trouve, de savoir plus de choses ...

un régal de PI !!!!
j'ai hâte de dénicher le fameux "fil rouge " de notre LMR

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Zazazoo Mer 4 Juil 2012 - 12:16

Je viens de lire les 3 tomes d'affilée, les nuits ont été courtes et les journées de boulot s'en sont ressenties. Ce n'est pas tant le suspense lié des 3 intrigues qui m'a tenue en haleine, mais plutôt la qualité de l'écriture de LMR en ce qui concerne les scènes d'action : une écriture vive, précise, on a l'impression de vivre la scène sous nos yeux. J'ai apprécié de suivre le déroulement de certains passages à travers les 3 tomes.

Ce tome là est mieux écrit que les 2 autres (d'ailleurs je n'ai pas tellement apprécié le 1er), il est à mon sens plus "sentimental" et verse plus dans l'émotion que les 2 autres.

Certes, on a encore droit à un héros Alpha de chez Alpha, bourré de testostérone et de courage, affublé d"une virilité plus que triomphante, mais pour une fois, l'Homme est doux, on se s'attarde pas trop sur son passé.

La romance entre Douglas et Allegra m'a plu, m'a même touchée. Je révise donc mon a priori négatif sur LMR et m'en vais découvrir une autre série qu'elle a écrit.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Pimprelune Jeu 27 Sep 2012 - 12:19

«On ne voit bien qu'avec le cœur»
Tout à fait, Sandrine !!!

Ce tome-ci est mon préféré des 3, ensuite vient le 1er.

On reprend la série à la fameuse soirée d'exposition des bijoux russes
Spoiler:
, et la 3ème héroïne, Allegra Ennis fait son apparition pour jouer de la harpe.
Le commandant en chef Douglas Kowalski, qui fait frémir d'effroi par son physique imposant
Spoiler:
et sa tête de baroudeur (cicatrices d'acné, nez cassé plusieurs fois, balafre) ne font pas de lui le type qu'on croise sans appréhension tant il a l'air effrayant
Spoiler:
MAIS avec l'âme d'un mélomane.
Aussi, les airs que joue Allegra le touchent, ainsi que sa beauté angélique.

La prise d'otages qui se déroule alors voit Douglas prendre soin pendant et après de la jeune harpiste et l’adrénaline se traduit, pour des soldats au cœur de l'action, par des réactions
physiologiques
Spoiler:
, auquel s'ajoute, dans ce cas-là, une admiration éperdue du Commandant pour la musicienne.
Donc, c'est lui qui va prendre en charge la jeune aveugle et la raccompagner chez elle
Spoiler:
!

Ce tome se démarque un peu des autres, en ce sens que l'intrigue est plus émotive et psychologique que les tomes précédents et le méchant de l'histoire - Corey Sanderson, son manager - est plus retors, pour ne pas dire limite psychotique
Spoiler:
, espérant rendre la jeune femme - certaine d'entendre des voix
Spoiler:
folle et ainsi la pousser aux dernières extrémités
Spoiler:
.

C'est sans doute là que se trouve le petit point noir de l'histoire : que ce soit Douglas, John ou Bud, aucun d'eux n'étant plus conscient que la Mal peut se nicher partout, personne ne croit Allegra quand elle affirme qu'elle a entendu C. Sanderson la menacer et l'injurier ? Aucun d'eux ne peut imaginer le scénario tordu mis au point par le manager en prison ?? Vouaaaaaais, je suis sceptique, sceptique...

Allegra
est d'ailleurs sujette à des cauchemars qui deviennent de plus en plus précis, et la présence de ce mâle Alpha (le Commandant)
Spoiler:
dans sa vie atténue grandement l'apparition de ceux-ci.

Et pour le caractère, si l'on a trouvé que Claire (dans le tome précédent), était inflexible, voire rigide envers Bud, nous avons un exemple-type de tête de mule
Spoiler:
, refusant tout ce qui signifierait vivre avec une cécité non-opérable (chien d'aveugle, aménagement de l'endroit où elle vit, apprentissage du braille...), et n'acceptant pas son handicap comme permanent.
Ce pauvre Douglas en a les cheveux qui se dressent sur la tête en entendant parler d'opération
Spoiler:
 encore au stade expérimental
Spoiler:
... et en se rendant compte que la jeune femme, malgré sa cécité, utilise une cuisinière à gaz !!!
Spoiler:

L'intrigue va alors s’accélérer avec les attaques de plus en plus précises du manager
Spoiler:
mais rassurez-vous, tout se finit bien
Spoiler:
, et la conclusion de ce tome rejoins sans nul doute la citation du début de cet avis, et prouve que «Le cœur a ses raison que la raison ignore», ce qui est très bien pour clore (???) cette série !

Note :  Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472, 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Mer 11 Déc 2013 - 0:14, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Sixtine Jeu 27 Sep 2012 - 12:39

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 10422 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 10422 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 10422 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 10422

je crois bien que c'est mon tome préféré aussi même si j'aurais aimé un épilogue qui nous parle de nos 3 héros quelques années plus tard ...

bah quoi y a pas que du sexe dans les PI non Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 140334???
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty J'ai adoré !

Message  Kalindra Mer 6 Fév 2013 - 17:05

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman !
Une magnifique et touchante histoire.
J'ai bcp aimé Douglas, un coeur tendre dans un corps de muscles et la délicate Allegra ... quel beau couple !

Les scènes d'amour sont magnifiquement bien écrites comme tjs avec LMR, mais surtout pleines d'amour !

Quel plaisir aussi de retrouver les autres couples de la saga !

Nuits blanches est vraiment une saga que j'ai adorée lire et que je relirai avec grand plaisir !

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472 Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  everalice Mer 6 Fév 2013 - 17:26

Lors de ma lecture des trois romans de Nuits blanches, j'ai eu le sentiment que cette série se bonifiait, s'attendrissait, devenait fondante comme une pâte à modeler bien malaxée, une fois le premier choc de la découverte passé.
A ce stade, j'ai vraiment admiré le style, tout en métaphores passionnées, de Lisa Marie Rice.
Tendresse, angoisse, colère, mélancolie, désespoir, incertitude, amour, complicité, ce roman, pour clore la trilogie,  aussi bien mené que d'une sensualité torride m'a scotchée, entre rire, émotions et larmes...
Une magnifique réinterprétation de La Belle et la Bête, version Seal / handicapée, aussi touchante que dramatique.
Un pur enchantement !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Déc 2014 - 19:33, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Laenic Jeu 16 Mai 2013 - 12:56

Voilà sniff, j'ai terminé cette série Crying or Very sad
Les deux personnages m'ont beaucoup touché, Douglas et Allégra sont un couple hors du commun...J'ai également beaucoup aimé que les autres personnages, des précédents tomes, réapparaissent aussi dans celui-ci.

J'avoue que plusieurs scène m'ont ému :
Spoiler:

Bref un pur moment de bonheur : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


_________________
Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  everalice Jeu 18 Déc 2014 - 19:35

Laenic a écrit:Voilà sniff, j'ai terminé cette série  Crying or Very sad
J'Ai Lu nous offrira peut-être bientôt le tome 4, Midnight Vengeance, qui figure dans mon ordre du jour de lecture prochain, d'autant que le tome 5 sort dans quelques jours en VO  Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 3396507128
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  calypso Lun 11 Avr 2016 - 20:20

E.x.t.r.a ! j'avais lu les deux premiers tomes il y a fort longtemps ....et pour moi c'était de la bombe, et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours reculée pour ce troisième tome  qui est dans la même lignée ! un vrai régal !


Douglas et Allégra sont deux personnages très touchants ! une très belle histoire d'amour , un coup de foudre !
et je ne vous parle pas de la  plume de l'auteur tout simplement superbe

Une série que je recommande !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

alors Everalice ,
la suite c'est pour quand ?
par everalice le Jeu 18 Déc 2014 - 18:35 @Laenic a écrit: Voilà sniff, j'ai terminé cette série Crying or Very sad J'Ai Lu nous offrira peut-être bientôt le tome 4, Midnight Vengeance, qui figure dans mon ordre du jour de lecture prochain, d'autant que le tome 5 sort dans quelques jours en VO :
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  Bookinette Lun 11 Avr 2016 - 21:33

calypso a écrit:E.x.t.r.a ! j'avais lu les deux premiers tomes il y a fort longtemps ....et pour moi c'était de la bombe, et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours reculée pour ce troisième tome  qui est dans la même lignée ! un vrai régal !


Douglas et Allégra sont deux personnages très touchants ! une très belle histoire d'amour , un coup de foudre !
et je ne vous parle pas de la  plume de l'auteur tout simplement superbe

Une série que je recommande !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

C'est décidé, je les remonte dans ma PAL ! 
Je n'en ai encore lu aucun de la série, mais tu viens de m'en donner envie là Calypso ! Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice Empty Re: Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice

Message  calypso Mar 12 Avr 2016 - 9:33

Bookinette a écrit:
calypso a écrit:E.x.t.r.a ! j'avais lu les deux premiers tomes il y a fort longtemps ....et pour moi c'était de la bombe, et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours reculée pour ce troisième tome  qui est dans la même lignée ! un vrai régal !


Douglas et Allégra sont deux personnages très touchants ! une très belle histoire d'amour , un coup de foudre !
et je ne vous parle pas de la  plume de l'auteur tout simplement superbe

Une série que je recommande !
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation

C'est décidé, je les remonte dans ma PAL ! 
Je n'en ai encore lu aucun de la série, mais tu viens de m'en donner envie là Calypso ! Nuits Blanches - Tome 3 : L'ombre de minuit de Lisa Marie Rice 3994496127


n'hésite pas Bookinette !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum