Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La veuve - Anne Stuart

Aller en bas

La veuve - Anne Stuart Empty La veuve - Anne Stuart

Message  Isatis Mer 19 Oct 2011 - 18:44

La veuve
de Anne Stuart

La veuve - Anne Stuart 9782280815291

Résumé de l'éditeur:

Meurtrière ou pas ?Tout en scrutant la jeune veuve, Connor Maguire s'interroge : cette beauté diaphane au regard perdu a-t-elle assassiné son vieux mari, Aristide Pompasse, le plus célèbre peintre de son temps ? Même si nul ne parle encore de crime, lui, Maguire, ancien reporter, sait reconnaître un meurtre.
Et le cadavre du peintre ne l'a pas trompé. Si Maguire a commencé à s'intéresser au peintre peu avant sa mort, c'est pour des raisons bassement mercantiles. Mais le voici maintenant poussé par la curiosité, n'hésitant pas à se faire passer pour un assureur et à enquêter discrètement dans la superbe résidence toscane du défunt. Une résidence où Charlie, l'épouse légitime qui a quitté le foyer conjugal plusieurs années auparavant, est revenue pour régler la succession.
Entouré des " femmes " du peintre - la vieille favorite, la dernière maîtresse, Charlie -, Maguire cherche à résoudre le mystère de cette mort. Et dans la clarté chaude et ambrée de la campagne toscane, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. A tout, y compris à séduire Charlie.
Mon avis:

Connor Maguire était un grand reporter de guerre, particulièrement doué  pour son métier; aujourd'hui il n'est plus qu'un journaliste de seconde zone qui travaille pour un tabloïd minable. Son but: écrire un livre sur le sulfureux peintre Aristide Pompasse et ses nombreuses femmes, avec l'argent que ce livre ne manquera pas de lui rapporter il pense refaire sa vie dans son pays natal l'Australie. A la recherche d'informations bien croustillantes, il pénètre dans l'appartement florentin du maître et tombe sur son cadavre... Intéressant et vendeur! Maguire décide d'enquêter et de rejoindre la propriété du peintre, La Colombala, villa nichée au coeur de la campagne toscane. Transformé en agent d'assurances, il rencontre les femmes du peintre dont sa veuve la fascinante Charlie.

Un bon petit roman, vite lu et que j'ai bien aimé. Mais je trouve que l'auteure n'a pas exploité le potentiel de cette histoire et surtout de ses si beaux personnages! Les sentiments et l'évolution de Connor et de Charlie sont parfaitement bien décrits, mais leur passé si tumultueux, douloureux n'est pas assez creusé (surtout celui de Connor). J'avoue être restée sur ma faim: j'aurais aimé par exemple en savoir plus sur Molly, sur le quotidien de reporter de guerre de Connor...
Charlie est  tombée très jeune entre les griffes du vieil artiste; ses relations avec les hommes sont particulièrement difficiles et, pour ne rien arranger, elle est affublée d'une mère égoïste. Elle est vulnérable, touchante et sa rencontre avec Connor va lui permettre de se libérer de son passé. Elle comprend aussi qu'un homme peut éveiller en elle autre chose que du dégoût. Notre journaliste est particulièrement craquant mais sans scrupule (en gros si coucher avec toutes les femmes du peintre peut lui permettre de recueillir des confessions sur l'oreiller, aucun problème!!!)  et il trouve un malin plaisir à faire sortir de ses gonds la si calme Charlie. Mais finalement ce vaurien a peut-être un coeur...
L'intrigue est intéressante, dans un cadre particulièrement agréable, mais je m'attendais à plus de "sensationnel", les révélations ne sont pas vraiment fracassantes!
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
La veuve - Anne Stuart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum