Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

+43
Soledad
Cassandre 2.0
Bidoulolo
Zahra
Laulitta
Perle
Shymiian
ms01
Blackdarken
Parker Jones
Penny
marissa
Elinor D.
athena7002
angelesseangie
Zazazoo
crêpe au sucre
Miss So
ely
Isatis
guizma
Magalii
EloVD
adminbdp
Thilda
chrisleam
virtual
Gamzatti
doudoune59
Jasmin
Modoko
katia161269
Elea
sambaval
Emmatom
clotho
Tova
Lolautte
Neela
Teodubois
Fantaysa
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
47 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Dim 2 Oct 2011 - 15:22

Psi-Changeling
Tome 2 : Visions torrides
de Nalini Singh


Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 91P13rHppWL

Résumé :

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Sortie le 18 novembre 2011 chez Milady
Dans la collection Bit-Lit


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 29 Oct 2011 - 21:16, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Mon avis sur le tome 2 de Psi Changeling de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Dim 20 Nov 2011 - 18:11

ça y est, j'ai passé un super w-e de lecture grace à nalini Singh, et je vous donne mon avis sur ce second tome:

Nous retrouvons nos héros du tome précédent quelques mois plus tard, alors que Sasha s’est bien adaptée à sa vie de compagne de chef de meute, elle continue à développer ses dons d’empathe, protégée par les sentinelles de son compagnon Lucas. L’un d’eux, Vaughn, homme jaguar fidèle et loyal au clan des darkRiver depuis qu’il a été recueilli à l’âge de 10 ans, est fasciné, par Faith, C.Psi cardinale (une psi claivoyante la plus puissante et fiable en terme de prédictions, les psi cardinaux étant les psis les plus cérébraux et dont la puissance ne peut plus être mesurée sur une échelle de 10). Cette dernière vit isolée afin qu’aucune interaction extérieure ne perturbe ses pouvoirs. Or, alors qu’elle ne devrait avoir des visions que dans le domaine des affaires, elle se rend compte qu’elle voit des meurtres. Alors que son père lui annonce que sa sœur Marine a été assassinée, elle décide de prendre contact avec Sasha la soit-disant rebelle qui était trop déficiente pour rester intégrée au PsiNet, espérant qu’elle puisse la renseigner voire l’aider, sans être découverte par le Conseil.

Nous retrouvons donc ici tous les personnages que nous avions appréciés dans le tome 1, suivant ainsi l’évolution du couple Sasha-Lucas, et la romance qui s’instaure entre Vaughn et Faith. J’ai trouvé leur histoire moins passionnante, moins intense que celle du couple dominant, plus longue à démarrer, bien que calquée sur le même modèle…L’auteure y distille quelques petites différences susceptibles de capter notre intérêt, qui finalement nous font ressentir la profondeur de leurs émotions.

La petite enquête concernant le meurtre commis sur Marine et les visions de Faith n’est pas aussi intéressante que la traque du meurtrier des 8 changelings du tome 1, mais elle se laisse lire tout aussi bien, et débouche sur une note d’espoir, qui laisse présager de bons moments de lecture pour les autres tomes.

J’ai trouvé Faith beaucoup moins attachante que Sasha, et Vaughn moins charismatique que Lucas, mais tout aussi sensuel, possessif et protecteur envers sa bien-aimée. Certains passages concernant le monde des psis étaient longs, sans doute car ils n’avaient plus l’attrait de la nouveauté du premier tome. Toutefois, j’ai lu ce livre d’une traite, et attendrais la suite avec impatience. Madame Nanili Singh sait capter son auditoire…
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Fantaysa Jeu 24 Nov 2011 - 15:56

Une suite intérressante mais en effet je la trouve moins"impliquante".

Ce tome 2 nous permet de continuer à nous immerger dans l'univers créé par l'auteur. On en comprend mieux le fonctionnement, et c'est extrémement interressant, un univers assez bien construit. En gros une histoire dans l'histoire et très bien ficellé!

Le couple de ce tome par contre m'a un peu laissé sur ma faim. Ils sont interressant, on a pas envie de lacher le livre on veut la suite mais ça m'a paru trop rapide!

Elle une psi clairvoyante avec des dons pour prédire l'avenir mais isolé de tous même de son propre peuple, lui un membre adopté et très bien inséré de la meute mais beaucoup plus sauvage, plus proche de la bête en lui que les autres. Du jour au lendemain Vaughn décide qu'elle est à lui, sans hésitation, sans lutte intérieur nada (ça se tient d'un point de vue félin mais bon..)! Faith alors que personne ne l'a jamais touché excepté quelques gestes cliniques, qu'elle est solitaire au possible et donc peu habitué à voir des gens et que son don (mine de rien) constitu un vrai handicap parfois, elle s'habitue trés trés vite à ce jaguar! Bref un vrai coup de foudre pour une personne censée être cérébrale!

Leur histoire a évolué, je trouve, de façon illogique par rapport à leur caractére... à se demander si il y a pas eu des grosses coupe de faite à l'édition.Question Question Question

Mais ça n'enléve rien à la qualité de l'univer. On est amené plus profondément dans les méandre des esprits des psi et on découvre avec plaisir l'univer des changeforme. En plus Nalini Singh nous introduit extrémement bien les futurs nouveau couples ou personnages principaux (vivement Hawk et Dorian!!), et contrairement à mes craintes on ne perd pas tout lien avec le premier couple du tome 1!

Donc j'ai un avis plutot mitigé pour ce second tome, en soit il est bien mais je trouve qu'il lui manque des éléments. Aprés est ce que c'est parce que je l'ai enchainé immédiatement aprés le tome 1 et donc je n'ai pas eu le temps de prendre du recul???

Bref à lire car il ya pas mal d'élémnent qui sont important pour la suite, mais je serai incapable de lui donner une note ! Donnez moi votre opinion car là je ne me comprend plus! affraid
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Sam 26 Nov 2011 - 15:36

Fantasya, si tu as lu mon commentaire (ouais je sais il est long), tu as du remarquer que ça m'a fait le même effet et je me suis demandée si c'était parce que je l'avais enchainé derrière l'autre, ou s'il n'y avait pas l'attrait de la nouveauté... aussi j'ai trouvé la romance moins addictive, moins attachante que pour le 1°, je pense que ça doit y faire.

Une petite parenthèse: je viens de mettre un clip dans le post "les chevaliers du zodiaque" si ça ne dérange pas celles qui ont lu les Psi de visionner ce clip, car, lorsque Nalini décrit les psi cardinaux, j'ai de suite pensé à Eurydice, la chérie d'orphée dans la mythologie grecque. elle est dans ce clip, et j'aimerai que vous me disiez si c'est ainsi que vous imaginiez Faith et Sasha. Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 3248043156
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Teodubois Ven 2 Déc 2011 - 19:11

Voilà je l'ai dévoré en une soirée et j'ai adoré ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472

L'histoire est prenante de bout en bout et l'on retrouve avec plaisir toute la meute de Dark River. Ah là là j'ai hâte de lire l'histoire de Dorian. Faith est une Psi Clairevoyante et a toujours vécu protégée du monde extérieur pour préserver son don de tout parasitage. Mais un jour ses visions commencent à changer, elle voit la mort, et peu après elle apprends le meurtre de sa soeur ! Pour comprendre ce qui lui arrive elle décide d'aller à la rencontre de Sasha et croise le chemin de Vaughn.......

Cette rencontre pour improbable qu'elle soit est fascinante, ces deux personnages sont si diamétralement opposés que l'on se demande comment l'auteure va s'en sortir. Je dois dire que j'aime énormément le style de cette auteure qui sait créer une mythologie originale et fascinante.

L'intrigue est moins approfondie que dans le tome 1 mais l'on en apprend davantage sur le monde des psis et je trouve cela de plus en plus fascinant et inquiétant aussi car l'auteur distile pas mal de pistes pour les tomes à venir. Quelle torture !

Je donnerais tout de même deux bémoles : J'ai apprécié le côté mâle Alpha de Vaughn mais Faith est moins attachante que Sasha (c'est dû à son histoire mais bon c'est ainsi)

d'autre part j'ai trouvé que l'auteure répétait un peu souvent la phrase : "Les Psi ne connaissent pas la peur ........" à la fin j'avais envie de lui répondre : oui on a compris !

_________________
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Neela Mer 7 Déc 2011 - 15:51

J'ai beaucoup aimé ce tome, je suis en même temps bon public Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 295776373
Neela
Neela
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Lolautte Ven 6 Jan 2012 - 11:34

Et hop! Le deuxième terminé! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 638108
Mon avis:
je l'ai bien aimé, appréciant beaucoup le couple Faith/Vaughn.
Faith est sympathique, s'accrochant à tous pour ne pas sombrer dans la folier et Vaughn...et bien c'est le mâle parfait! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 276453 Prédateur, sensuelle, rude, viril! Bref, le rêve!
L'histoire est bien, avec la noirceur qui prends Faith comme spectatrice pour ses traques et meurtres sanglant et elle qui fait tout pour venger sa sœur. On apprend plus sur le Conseil, voyant à quelle point il est pourri jusqu'à la moelle. J'ai beaucoup aimé voir que Sascha et Lucas était présent dans le tome!
Enfin, mon seul regret c'est qu'on n'en à pas appris plus sur la noirceur. Sinon, j'ai beaucoup aimé!
Verdict: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472/5 et un chouchou dans ma liste! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Tova Dim 8 Jan 2012 - 13:01

J'ai beaucoup moins aimé que le T1, beaucoup trop de répétitions, je me suis lassée, bref pas suffisant pour avoir envie de continuer la saga.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  clotho Dim 8 Jan 2012 - 16:34

Ben moi j'ai préféré Faith à Sascha, nah !

Je ne saurais l'expliquer, je l'ai trouvé plus courageuse, plus téméraire dans sa façon d’appréhender le monde. Elle a quand même vécu dans une bulle pendant 24 ans et ose se jeter dans la forêt pour sauver sa peau sans peur.

Ok les psis ne ressentent pas la peur, mais quand même =p

Et puis Vaughn, rah ! Quel mâle. Il est super quand même. D'une patience d'ange quand on sait ce que Faith lui fait subir sans s'en rendre compte.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai moins aimé ce tome 2 que le premier. J'ai adoré quand même hein, n'exagérons pas, mais il manquait quelque chose. Peut-être parce que le méchant, bien qu'aussi vicieux que le conseiller Enirique, bah, on le connait pas ! On ne peut pas deviner de qui il s'agit puisque c'est un personnage inconnu :/

Enfin bon, c'est une bonne introduction au tome suivant car Judd y apparait en psi froid et résolu. J'ai hâte de le voir confronté au désir !!!

Vive Psi changeling, une serie de romance paranormale qui se détache des autres.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 , 85 / 5

_________________
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Vision torride de Nalini Singh

Message  Emmatom Dim 8 Jan 2012 - 17:04

Ce tome ne sera pas mon préféré ! En fait j'ai beaucoup aimé l'histoire mais je n'ai pas réussi à rentrer complètement dasns l'hitsoire. Je lisais les mots sans les ressentir et ça m'embêter faut le dire ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 882122 Faith m'a beaucoup agacé pendant une centaine de pages à repoussé Vaughn à tire la rigette ! Bon une fois qu'elle se lâche c'est que du bohneur ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 638108

Vaughn c'est le mâle ultime . Le jaguar que l'on rêverait toutes d'avoir chez soi ! Moi je l'avaitimaginé brun aux yeux bleu mais non blon aux yeux dorés et sauvages . Grrr ! J'aime ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 276453

L'histoire sur la noirceur est bien ficelait même si on ne sait pas trop ce que c'était au final ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 140334 Revoir Sasha et Lucas est un pure régale ! Et la relation entre Dorian et sasha j'adore. Ca fait grand frère petite sœur et même plus que ça mais sans sentiments amoureux en tout cas je le perçois comme ça ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 561848

Puis la relation qu'a Faith avec le Gardien du NEt j'adore aussi . C'est mignon !

J'attribue donc un

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 /5 à ce livre malgré que le tome 1 restera mon préféré. Et que Faith est légèrement agaçante ! Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re:Psi*Changeling Tome 2 Vision Torride de Nalini Singh

Message  sambaval Mer 11 Jan 2012 - 10:16

Sandrine Syndelle a écrit:J’ai trouvé Faith beaucoup moins attachante que Sasha, et Vaughn moins charismatique que Lucas, mais tout aussi sensuel, possessif et protecteur envers sa bien-aimée. Certains passages concernant le monde des psis étaient longs, sans doute car ils n’avaient plus l’attrait de la nouveauté du premier tome. Toutefois, j’ai lu ce livre d’une traite, et attendrais la suite avec impatience. Madame Nanili Singh sait capter son auditoire…

Voilà j'ai fini ce tome hier soir et je suis dans le même état d'esprit que Sandrine,d'une part j'avais été tellement emballée par le tome 1 et surtout par le couple de Sasha et Lucas que j'ai eu du mal à me plonger dans ce tome et surtout je m'attendais peut être à autre chose de Vaughn qui dans le tome précédent me fascinait par sa nature froide de jaguar moins démonstratif que les léopards,quant à Faith elle parait tellement fade par rapport à Sasha ,tellement effacée que je ne l'ai pas trop apprécié.

Par contre retrouver notre couple dominant a été un vrai plaisir et malgré les longueurs de certaines descriptions du monde Psi en celà je vous rejoins chères collègues du fofo j'aime tellement le style de Nalini Singh que j'ai pré commandé sans hésitations le tome 3.Donc pour moi ca sera Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 ,5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Elea Ven 20 Jan 2012 - 9:45

J'ai bien aimé ce livre, mais moins que le tome 2.

Même si j'ai préféré Sacha à Faith, que j'ai trouvé moins touchante, j'ai tout de même beaucoup apprécié les efforts de l'auteur pour donner de l'originalité à son personnage féminin. J'ai été étonnée par les caractéristiques des C-psi, leur incapacité à prendre soin d'eux, leur évolution dans un monde protégé et coupé du monde. C'était très bien pensé. Par contre, j'ai préféré Vaughn à Lucas. Son côté bestial plus prononcé que chez les autres changelings m'a bien plu. Il est plus violent, c'est un homme à fleur de peau, moins cérébral que Lucas.

Leur relation a tous les deux est sympa mais elle ne m'a pas non plus totalement emballée. J'ai aimé voir l'évolution des personnages, surtout celui de Faith, mais comme vous j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide, et que surtout leur histoire avait un goût de déjà vu. Heureusement que dans le tome 3 ce n'est plus l'histoire d'une psi avec un changeling mais d'un psi avec une changeling, ça apportera peut-être un peu de nouveauté.

Justement, dans l'ensemble j'ai trouvé que l'histoire ressemblait un peu trop au premier tome. Le scénario est calqué sur le même modèle, ce qui n'est pas gênant en soi. Ce que j'ai trouvé dommage par contre, c'est que l'intrigue est moins aboutie que dans le tome 1, nous offrant presque une fin baclée.

Néanmoins c'est un très bon livre qui se lit assez vite. Le style de Nalini Singh est toujours aussi présent, et j'ai hate de voir la suite avec Judd, ce psi glacial. Wink

Je lui mettrais 3,8/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  katia161269 Ven 20 Jan 2012 - 10:21

Idem pour moi, j'ai préféré le tome 1 au tome 2.

Par contre ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le développement de la personnalité du gardien du Psi-Net.

Mais je suis impatiente de lire le tome 3 qui est centré sur Judd, il sera très interressant de voir ce Psi perdre son sang froid Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 276453

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Modoko Ven 20 Jan 2012 - 23:28

Je dois pour ma part dire que ce second tome suit bien son prédécesseur...J' ADORE !!
Une suite pleine de rebondissements avec des personnages haut en couleurs, je dois avouer avoir une petit préférence pour ce tome 2. Vaughn avec son caractère dominateur et protecteur est délectable (+ le fait que ce soit un jaguar)...sa relation avec Faith est très bien développée et non précipitée comme dans certains ouvrages de bit-lit/romance paranormale. J'aime l'ambiance qui se dégage du livre ainsi que de l'originalité de l'histoire qui se poursuit et nous fait un peu plus entrer dans cet univers futuriste à la "Equilibrium"!

Un moment fort sympathique emplie de change formes des plus agréables, cette série , pour moi, vaut vraiment le détour...
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Vision torride de Nalini Singh

Message  Jasmin Ven 10 Fév 2012 - 17:01

C'est vrai que ce tome est un peu en dessous du Tome 1. Mais il reste quand même un grand livre de Nalini Singh !! J'adore cet auteur !
J'ai aimé le couple que forment Faith (incapable de tout contact physique) et Vaughn (très très sensible au contact physique, très protecteur, possessif, j'adore).
Et même si ce tome est fait sur le même schéma que le précédent, l'écriture, le style et l'histoire m'ont fait passer un très très bon moment de lecture.
J'attends avec impatience le tome 3.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  doudoune59 Mar 28 Fév 2012 - 15:59

contrairement à certaines j'ai bcq aimé le Tome 2...je ne trouve pas qu'il soit moins bien que le tome 1!



Les personnages Vaughn et Faith sont tout aussi attachant que Lucas et Sascha.

Leurs histoires ne sont pas les mêmes. Lucas est l'alpha donc plus charismatique....et Vaughn a un côté obscur....

Ce que j'aime dans l'écriture de Nalini Singh c'est que nous ne sommes pas perdus chaque tome parle de personnages présents dans le tome d'avant. Voir même on se doute de qui sera le personnage prinicpal dans le suivant....

vivement le tome 3!

doudoune59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 45
Localisation : Ginestas (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Modoko Mar 28 Fév 2012 - 16:04

Pour moi; même je crois que je préfère celui-ci au tome 1 (attention j'ADORE le tome 1) car je trouve Vaughn plus séduisant et que je suis accro à son comportement en tant que jaguar Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 2887121767 et le fait que Faith est plus de "difficultés" à s'intégrer (+j'adore sa couleur de cheveux cheesygrin )...
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Gamzatti Mar 27 Mar 2012 - 18:22

J'ai préféré le tome 1... Peut-être parce que je n'ai pas accroché de la même façon aux personnages principaux. Même si Faith "n'a rien à se reprocher", quant à Vaughn, n'en parlons pas... J'ai adoré son "jaguar", et sa possessivité ! Mais... Enfin voilà, il y avait ce quelque chose qui faisait que...

Cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma lecture. Les choses évoluent autour du conseil et du PsiNet. Du côté des Changelings aussi, et on voit déjà poindre les prémisses de nouvelles histoires...

J'en suis donc pour le tome 3 !

Mon avis : Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 374430724/5
Gamzatti
Gamzatti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  virtual Mar 27 Mar 2012 - 22:19

Pour ma part, j'ai largement préféré ce tome au premier car je n'avais pas du tout accroché avec l'héroine (Sascha) qui m'a laissé de marbre. Par contre le couple Vaughn/Faith m'a émue tout comme le vécu et la personnalité de Faith, j'ai été absorbée par l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin.

J'attaque trés prochainement le 3°.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  chrisleam Lun 2 Avr 2012 - 19:46

Encore un bon moment de lecture même si ma préférence va vers le tome 1.
Vaughn, la jaguar qui aspire à des contacts physique, et Faith, qui au contraire ne peut pas être toucher sans défaillir, vont devoir, avec une bonne dose de patience et de confiance, s'apprivoiser.
Mais, malgre tout, ils ne m'ont pas autant fait vibrer que le couple Sascha et Lucas ont su le faire.
Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Thilda Lun 2 Avr 2012 - 20:21

Je n'ai pas encore achevé ma lecture. Je le trouve très bien écris mais le couple me fait moins vibrer que Sascha & Lucas. Faith est attachante surtout que l'on découvre une nouvelle facette du monde Psi malgré tout ça leur histoire est moins passionnée que celle du vol 1.

C'est un très bon roman & je continuerais la série, c'est une évidence XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  adminbdp Lun 23 Avr 2012 - 13:08

J'ai également bien aimé ce second tome, même si je l'ai trouvé un peu moins prenant que le 1.
J'ai trouvé le couple de héros très sympathique ! Mais pour moi, il y a eu quelques longueurs dans la deuxième partie et comme le dit Clotho, on a finalement eu peu d'éléments sur le tueur donc ça a été moins prenant quand dans le tome 1.

En tout cas, c'est prometteur pour la suite et je suis contente que l'on passe du côté des loups !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  EloVD Sam 28 Avr 2012 - 13:17

Bon livre mais mon coup de coeur reste pour le tome 1 avec Sascha et Lucas. Je trouve leur histoire d'amour plus forte émotionnellement, plus passionnelle que celle de Faith et Vaughn. D'ailleurs, j'ai été ravie de les retrouver dans ce tome.
Quel plaisir aussi de retrouver cet univers où cohabitent Psi, changeling et humains (même si pour l'instant ces derniers ne sont pas très présents). Toutefois, le paranormal m'a paru un chouia plus complexe à comprendre dans celui-ci : les dons C-Psi de Faith étaient plus difficiles à cerner que les dons E-Psi de Sascha.
Certains passages m'ont paru un peu longs, les petites retrouvailles de nos deux héros ne venaient pas assez vite à mon goût.
Malgré tout, j'ai quand même passé un bon petit moment Wink. J'adore le côté possessif des changelings et j'ai hâte de retrouver nos deux superbes couples dans les tomes suivants.
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  Magalii Mer 16 Mai 2012 - 10:13

Je viens de le finir, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y accrocher et pourtant c'est rare!! Je voyais pas la fin....


J'ai trouver le début vraiment long, Faith et Vaughn ne m'ont pas inspirer comme Sacha et Lucas.Le coup de si il la touche trop elle va faire une crise et deux pages après il fait que la caresser j'ai pas compris.
En plus j'ai pas tout compris à des moments avec les histoire du Psi Net, du Gardien et surtout du meurtrier!!! ....

J'ai eu l'impression que c'était moins bien expliqué, comme si l'auteur avait écris ce tome à la va vite et qu'elle intéresser pas à ce couples... par contre ça ma donner envie de relire le tome 1 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 140334
Mais d'abord je vais me lancer dans le tome 3! j'ai lu l'extrait à la fin du tome 2 et il me tente plus!!

_________________
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh

Message  guizma Mer 4 Juil 2012 - 12:49

j'adore cette saga!! suspence, intrigue découverte de son ame soeur... Ici, c'est la passion sauvage contre la decouverte de la passion... ce tome 2 est a mon avis meilleur que le tome3. J'aime beaucoup le personnage de Faith. Je pense qu'elle aurait aussi bien ete avec Clay qu avec Vaugh.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh 92472 /5 car il y a toujours des longueurs parfois inutiles dans les tomes.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum