Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

+64
Cassandre 2.0
Bookinette
BleachWood
lily31
Soledad
Zahra
Laulitta
Bella66
Shymiian
lilie BQ blackdagger
ms01
Bidoulolo
Laenic
ParanormalBliss
lilienliseuse
Parker Jones
Luna05
nanine60
lilamie
Mamzellemim
Penny
titi0905
marissa
Elinor D.
athena7002
Sirli
Sabi
Zazazoo
Kalindra
Miss So
crêpe au sucre
Lisa McLivres
Aliénora
Juliska
winry
guizma
ely
cassenoisette
Faëry
Pimprelune
Kunegonde
Modoko
chrisleam
Gamzatti
doudoune59
EloVD
Jasmin
sambaval
Candyshy
Lolautte
Thilda
Arabella Darcy
Perle
Elea
Tova
Xéléniel
Emmatom
Isatis
clotho
Seska
adminbdp
Fantaysa
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
68 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Ven 1 Avr 2011 - 23:24

Série Psi-Changeling
Tome 1 : Esclave des sens
de Nalini Singh

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Psi-ch10

Résumé

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Sortie VF prévue le 18 novembre 2011

Mon avis

D'abord une petite présentation du contexte pour que ce soit plus clair Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453:
L'histoire se déroule aux alentours de 2079.
Sur terre cohabitent trois espèces : Humains, Psys et Changelings.
Spoiler:

Ça faisait un bout de temps que j'entendais parler de cette série. Après avoir adoré chasseuse de vampires (Guild hunter), j'ai décidé de me lancer.
Je suis définitivement accro à cette auteure!

Nalini Singh a le chic pour créer des univers complètement décoiffants et qui malgré leur complexité sont tout à fait compréhensibles. La découverte du contexte se fait pas à pas, sans de trop longues explications où l'on pourrait se perdre.
On se retrouve plongé dans un monde où coexistent difficilement Psis et Changelings (dans ce 1er tome, nous ne parlons pas beaucoup des humains).
Les 1ers sont des blocs de glace. Ils ne ressentent aucune émotion et agissent seulement selon ce qui leur est demandé et selon leurs capacités(télékinésie, médecine...). Ils ne supportent pas les contacts physiques et ne ressentent absolument rien les uns pour les autres...
Quant aux seconds, ils puisent au contraire leur force dans les liens qu'ils tissent entre les membres d'une même meute.

Les deux personnages principaux sont absolument géniaux.
Sascha est assez perturbée par tout ce qu'il lui arrive. Extrêmement seule, elle ne peut parler à personne de ses doutes. La jeune femme a réussi jusqu'à présent à cacher ses déficiences mais sait qu'elle est à long terme condamnée. Sa rencontre avec Lucas va cependant tout chambouler.
Lui, le léopard, qui a ses forces et ses blessures, va se retrouver attiré par une Psi qui est censée ne rien ressentir, qui ne supporte pas qu'on la touche et qui protège peut-être un de ses congénères meurtrier...

On rencontre beaucoup de personnages secondaires, particulièrement des membres de DarkRiver, la meute de Lucas, et qui auront leurs propres histoires dans les prochains tomes. Les liens entre eux sont extrêmement forts et puissants. Cela ne les rend que plus attachants!

Avec une véritable intrigue qui nous tient en haleine, je ne l'ai pas lâché avant la fin! Une histoire passionante. C'est pour des livres comme ça qu'il faut se mettre à la VO!! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 15 Fév 2015 - 10:34, édité 13 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Mon avis sur ce 1° tome des psi changeling

Message  Sandrine Syndelle Ven 18 Nov 2011 - 18:10

Voilà les filles, je suis une privilégiée puisque j'ai pu m'adonner paresseusement à ma lecture d'aujourd'hui, et je ne m'en remet pas... Je vous livre mes impressions en espérant que je ne spolie rien dans l'histoire, mais vous délivre une délicieuse mise en bouche:



Après la merveilleuse saga de la Guild hunter, Nalini Singh nous offre à nouveau une petite merveille toute aussi addictive que la précédente, bien que différente et dans la trame, et dans le style, que je n’ai pas pu lâcher tant elle m’a captivée. Ici, nous n’avons plus les phrases courtes, brèves, cinglantes qui caractérisaient la Guild Hunter, mais de longues et belles phrases, fluides, poétiques toujours, avec cette impression de glisser sur un nuage tout cotonneux…

Dès la première phrase, on est plongé dans l’ambiance, on a l’impression d’entendre la voix basse et envoutante du narrateur de certains films sombres, tel Max qui racontait son histoire dans « dark angel », ou Séléna dans les films Underworld, de même, les faits énoncés renvoient au film « equilibrium », lorsqu’on nous raconte comment les psis ont été amenés à ne plus avoir le droit d’éprouver une quelconque émotion.

Le monde est fait d’humains, de changelings (des garous) et des psis aux pouvoirs psychiques tels qu’ils se croient les maitres du monde. Depuis 3 ans, des meurtres atroces sont commis sur des changelings qui réclament vengeance, et Lucas, le chef de la meute des léopards des dark River s’est vu confier la tâche de traquer le tueur qui serait un psi, afin d’éviter une guerre entre les espèces, les changeling réclamant du sang pour venger les leurs, les psis en ripostant ne montreraient aucune pitié. Pour se faire, il décide d’infiltrer le PsyNet, sorte de matrice des psis(qui me fait penser au « Cérébro » du professeur Xavier dans les X-Men) en profitant d’un projet immobilier mis en place par les psis pour procurer des logements aux changelings. Nikita, membre du Conseil Psi, charge sa fille Sasha de mener à bien ce projet tout en ayant une arrière-pensée. Sasha est une cardinale mais aussi une déficiente, c’est-à-dire qu’elle éprouve des émotions qui risquent de la mener tout droit vers la « rééducation » si quelqu’un s’en rendait compte

La relation Lucas-Sasha, m’a fait penser en quelque sorte à celle de Charles et Anna, car la bête de Lucas, avant sa partie humaine, a de suite été attiré par la jeune femme, qui elle doit se protéger des émotions pour ne pas se perdre. Toutefois, contrairement à ce couple de Garou, leur relation évolue tout en douceur , subtilement, profondément, et nous laisse un goût de plénitude, de sensations paisibles, qui perdurent longtemps après la lecture de cette histoire que j’ai trouvée passionnante. Lucas est un mâle alpha puissant et se comporte comme tel avec Sasha et avec sa meute, il est possessif, autoritaire, protecteur, et tendre. Sasha elle, sous ses airs de vierge glaciale, est fragile, intelligente, blessée, meurtrie, seule, mais se révèle forte, déterminée et solide auprès de cet homme léopard et de sa meute.

L’enquête menée pour confondre le meurtrier est rondement menée puisque pour une fois, je n’ai pu avoir aucun soupçon sur son identité, nous laissant donc dans un suspens haletant. Les scènes intimes sont bien décrites, plus audacieuses, tendres, chaleureuses qu’entre Elena et Raphael, nous faisant bien ressentir le lien sentimental qui existe entre nos deux héros. Les personnages secondaires sont attachants, et j’espère que nous découvrirons vite leur histoire dans les tomes suivants.

Ce livre est un pur régal, confirmant le talent de son auteure, et je suis sûre de me jeter sur chacune de ses œuvres désormais…

voilà les filles, je ne vais pas poursuivre de suite avec le tome 2 car... je sors ce soir, et que je veux encore déguster toutes les impressions grandioses que j'ai eu avec ce 1° tome...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Fantaysa Jeu 24 Nov 2011 - 15:23

J'ai adoré ! Un bon livre qu'on ne parvient pas à lacher.

L'histoire entre les 2 protagonistes se déroule tout en "douceur" (mais avec beaucoup de passion ou plutot de sensualité Embarassed, aprés tout c'est des félins beaucoup dans le tactile lol ). Et dans la logique des caractères des personnages!

Lucas est sexy Miam! et Sascha malgré ses doutes, le fait qu'elle soit en plein conflit interne entre son éducation ou plutot endoctrinement et ses besoins nouveaux qui apparaissent, elle n'est pas agaçante, simplement humaine (J'ai pas du tout eu envie de la claquer ou de la secouer comme ça arrive souvent dans certains livres) De fait, je pense que d'une certaine façon, on peut toute se retrouver dans ce personnage.

L'univers de ce livre est compliqué en soi mais on s'y intégre aisément pas de terme compliqué de langage psi!

Bref on en redemande et on a pas envie de les quitter comme ça! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 10422 donc j'attribue à ce premier tome Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 ,5 /5

Si vous aimez les histoires type Twilight, Anita Blake, Ilona Andrews ..bref ou il y a des changeformes! Vous serez servi! Aprés contrairement aux livres précédemment cité la formule de cette série est différente : un couple = un livre.

Donc le risque est qu'a un moment on perde trace de nos couples préférés!!Sad d'ou le virgule 5!
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  adminbdp Dim 27 Nov 2011 - 9:52

Je suis tout à fait d'accord avec les filles, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est un roman que je mets dans la liste des must-read !

J'ai eu peur que le contexte soit un peu complexe mais pas du tout finalement, Nalini Singh développe juste ce qu'il faut sans nous noyer.
J'ai trouvé le récit très vivant, il ne s’essouffle pas et la romance superbe !
Les personnages sont très attachants, bien construits, j'ai hâte de lire la suite, c'est très prometteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty j'ai ADOREEEEEEE

Message  Seska Mer 30 Nov 2011 - 17:35

J'ai tout simplement adoré !!!!

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472

Je viens de le finir et ai trouvé l'histoire intéressante (au delà de la romance....)

Les hommes ont évolués, certains sont restés "humains", d'autres sont devenus "Changelins" et d'autres "Psy". A un moment donné de leur évolution, les "Psy" ont cessé d'aider les gens et ont décidé (là en revanche je n'ai pas trop compris pourquoi) de s'amputer de leurs sentiments et de devenir froids et indiférents (tiens, tiens cela me fait penser à : "longue vie et prospérité" Wink pas vous ?==> star Trek). Ils ne se préocupent plus que de la puissance et de l'argent et trouvent toutes les autres "races" inférieures.

Comme je suis un peu (beaucoup...) masochiste Twisted Evil Twisted Evil je me garde le deuxième tome (avec quelques autres) pour ma semaine de vacances...

Décidement il faudra que je lise d'autres livres de cette auteure !Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  clotho Mer 7 Déc 2011 - 12:40

Je ne vais pas faire de long commentaire car il y a déjà plusieurs avis et ça ne servirait à rien d'en rajouter =p =p

Comme vous, j'ai adoré ce bouquin. Pour de la romance para, ce n'est vraiment pas trop "cucul". Au contraire. Les sentiments sont forts mais à cause de la nature Psy de Sascha, la conclusion est semée d'embûches.

Vivent les Léopards et leur virilité animale *___*
M'enfin les loups me plaisent bien aussi. Oh, Hawke, tu seras à moi un jour !

Et les psy aussi sont sexy ! Surtout le petit jeune de la famille Lauren là, mouahaha. Vivement le tome 3 tiens.

Bref, super bouquin, grande série à dévorer. Pour les fans d'Equilibrium, Danny Valentine, Bienvenue à Gattacca et Kate Daniels.

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724/ 5


Dernière édition par clotho le Lun 1 Oct 2012 - 17:11, édité 1 fois

_________________
Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Isatis Mer 7 Déc 2011 - 17:45

ben zut j'ai pas mis mon avis...j'ai le cerveau ramolli en ce moment, mais ça dure ça m'inquiète...

Je vais faire court: un très bon début de série qui nous entraîne dans un univers futuriste et original! Des changelings gouvernés par leur sens et des psis dépourvus d'émotions: nous avons là un sacré mélange!
Les personnages nous rendent vite accro, et comme Clotho je dois avouer que Hawke est particulièrement intéressant Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 295776373 !
J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur nous décrit les liens très étroits qui unissent les membres de la meute...
Bref je garde le tome 2 au chaud parce que je pense que nous n'avons pas fini de poireauter pour la suite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5





Dernière édition par Isatis le Mer 7 Déc 2011 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Emmatom Jeu 8 Déc 2011 - 8:06

Ayé ! Je l'ai fini et je le regrette parce que j'ai adorééé !!

Je vais pas faire un avis long (tout a été dit).

Le couple Sasha/Lucas est juste super !! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 10422

Ils nous entraînent dans leur monde en un tour de main. J'ai était captivé par le monde des Psi et des Léopard (et aussi des loup Wink ) . L'intrigue n'était , pour moi , pas difficile à cerner. J'ai su tout de suite qui c'était en tout cas j'avais des doute Twisted Evil .

L'histoire d'amour est magnifique, Sasha m'a beaucoup touché et Lucas aussi , ilssont fait pour être ensemble comme le dit si bien Lucas Wink

Les scènes d'amour sont super
Spoiler:



C'est vraiment un livre super qui restera bien au chaud dans ma bibliothèque Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 10422 . Jelui mets

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 / 5 et plus encore +5+5+5+5+5+5+5 ...
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Xéléniel Jeu 8 Déc 2011 - 13:16

J'ai un avis un poil plus mitigé sur cette lecture.
En fait, j'ai été déstabilisée par deux choses:
-Comment ça se fait qu'une femme qui ne supporte pas les contacts physique passe de vierge effarouchée à chaudasse experte en fellation ?
Certes, je force un peu le trait, mis je pense que le passage d ela découverte physique aurait dû être un petit peu mieux amené. Du coup ça m'a paru un peu invraisemblable.

- Sans faire de spoiler, je trouve que la fin était un peu facile.


Toutefois les filles, c'est un livre que je vous recommande chaudement et qui va aller dans mes tops de l'année ! Ecriture agréable, suspens, bon scénario et un vrai travail sur les deux sociétés que nous rencontrons, personnages attachants... Rien que pour ça :

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472/5

A ne pas rater
Xéléniel
Xéléniel
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Tova Sam 10 Déc 2011 - 16:36

Ca y est j'ai lu le T1 et j'attaque le T2 .... eh bien pas déçue du tout !!

C'est vraiment très très bien, et quel joli couple ils forment tous les 2 !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Elea Mer 21 Déc 2011 - 10:20

Ca y est, je l'ai enfin lu ! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 638108

Alors comme vous les filles j'ai beaucoup aimé. Nalini Singh a créé un monde étrange mais assez bien expliqué ce qui fait que la lecture est agréable et originale (même si par moment j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du Psinet). J'apprécie l'effort en tout cas.

Dès les premières pages on rentre tout de suite dans le vif du sujet, et j'ai immédiatement bien aimé Sascha et son caractère complexe. Sa peur que les autres psis découvrent "sa tare" me l'a rendu très touchante. J'ai eu un peu plus de mal pour Lucas j'avoue, pour cerner son personnage, il manque peut-être une présentation un peu plus appronfondie le concernant. M'enfin, on retrouve ça dans de nombreuses romance para, les hommes se ressemblent beaucoup entre eux. Rolling Eyes Il n'empêche que son caractère passionné et possessif m'a bien plu ! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453

Le ton un peu froid de l'auteur m'a rappelé celui de la Confrérie de la Dague Noire, et l'histoire des meutes m'a rappellé Morsure de Kelley Armstrong, c'était donc un très bon mix pour moi. M'enfin, ça reste quand même original Wink

Je lui mettrais 4,2/5 et lirai bientôt le tome 2
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Perle Mer 21 Déc 2011 - 19:23

Je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents et je ne peux qu'approuver ! J'ai moi aussi adoré ce 1er tome qui est particulièrement réussi.

L'auteur nous plonge dans un univers assez complexe, et il est vrai que le fonctionnemement du psi-net n'est pas évident à saisir, mais les explications arrivent au fur et à mesure. L'intrigue se met rapidement en place et est intéressante.
Quant aux personnages, j'ai adoré Sascha et Lucas que j'ai trouvé tous les deux attachants. J'ai aimé la combativité de Sascha et le côté protecteur de Lucas.
Les personnages secondaires sont intrigants, notamment Hawke et Dorian.

Ce livre se démarque vraiment des autres romans de romance paranormale par son côté futuriste. Il se rapproche un peu de la science-fiction et l'univers créé par Nalini Singh est original.

Ce 1er tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Arabella Darcy Mer 21 Déc 2011 - 19:49

Tous ces avis mon donné envie de lire le livre, il est maintenant arrivé en haut de ma Pal et je m'y attaque dès que j'ai terminé Celle que j'attendais de Sherry Thomas commencé aujourd'hui!
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Thilda Sam 24 Déc 2011 - 17:36

Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens ... La couverture me plaisait énormément mais je n'osais pas l'acheter car je reste sur des auteurs que je connais. J'ai toujours peur d'être déçue. En venant ici, vos avis m'ont convaincus de tenter l'aventure ... Je vous suivrais encore \0/

Je n'ai pas été déçue un seul instant par ce roman. Dès les premières lignes, on est transporté dans ce monde où des Psis ne ressentent plus aucune émotion & des Changelings sont des espèces ennemies. Le personnage de Sascha est fascinant. J'aime son combat intérieur. Elle a déjà beaucoup de mal à se supporter & voilà qu'elle tombe sur Lucas XD L'homme le plus sexy & dangereux qu'elle n'ait jamais vu. Franchement leur couple est magnifique !

L'histoire est superbe ! Je ne suis pas fan des enquêtes policières mais là j'ai trouvé que c'était le parfait contexte pour que les deux héros se rapprochent.

Ma note : Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472/ 5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Lolautte Lun 2 Jan 2012 - 13:29

Je l'ai enfin finis ce matin (je l'ai littéralement dévoré!).
Mon avis:
J'ai adoré leur histoire d'amour. Je trouve que les sentiments on été très bien décrit. C'était bien d'être dans la tête de Lucas et de Sascha à la fois!
J'aime bien le côté mâle dominant et protecteur de Lucas envers Sascha et elle qui ne veut pas sombrer dans la folie mais refuse de le tuer.
Spoiler:
Franchement, il n'y a rien à redire à part que c'était un peu compliqué de comprendre les conversations poyr leur travail et leur monde (mais ça, c'est tout à fait normal! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453)
Bon, évidemment, leur rêve était très hot et leur première fois très sensuelle. Embarassed
Verdict: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472/5!
Je me dépêche de lire la suite et de passer ce premier roman à mes meilleures amies! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 276453
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Candyshy Lun 2 Jan 2012 - 15:27

Coup de cœur de cette fin d’année 2011 !!!

Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse. Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.

Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  sambaval Lun 9 Jan 2012 - 16:55

Les filles vous aviez raison ,je viens de finir ce tome et j'ai adoré autant que la chasseuse de vampire voire même un peu plus car le monde qu'a crée Nalini Singh est surprenant et surtout très original par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Le couple formé par Lucas et Sasha est magnifique ,elle d'apparence si froide et forte à l'extérieur mais si fragile et brisée à l'intérieur;et lui viril et puissant mais protecteur et possessif qui par amour va passer au dessus des de ses convictions ...ouah ...

L'histoire est prenante ,on stresse avec Sasha et on frémi durant les scènes sensuelles si animales (pour moi d'ailleurs Lucas est plus léopard qu'homme). Vraiment j'ai été littéralement aspiré par ce livre et commence ce soir le second tome.

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 ,5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Arabella Darcy Mer 18 Jan 2012 - 12:34

J'ai adoré lire ce premier tome de la saga Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 295776373

L'univers est tellement riche que 11 tomes ne seront pas de trop pour découvrir Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 638108
Beaucoup de choses on déjà été dite alors je ne vais pas recommencer mais le couple Lucas/Sascha est vraiment à tomber! C'est une véritable histoire passionnée que nous livre Nalini Singh. A ne pas manquer!

Ma note :Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472/5
Il mérite amplement cette note!
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Jasmin Lun 6 Fév 2012 - 16:32

Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce livre : passionnant !
Je suis plutôt amatrice de romance AP et je découvre à peine la romance paranormale. J'adore ce genre et surtout ce livre.
Cet auteur a un vrai talent pour nous faire découvrir un monde totalement inédit et fantastique. Et pourtant tout semble crédible et on est porté par le récit. En fait, on ne voit pas passer les heures en lisant cette histoire.
C'est rare que je devienne accro à un auteur dès le premier livre. Je vais me ruer sur ses autres livres dès aujourd'hui.
La romance entre Lucas et Sasha est romantique et passionnée. Lucas !!! Wahouoou un vrai mâle alpha comme on les aime.
A lire absolument.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  EloVD Jeu 16 Fév 2012 - 10:09

Je l'ai pratiquement dévoré en une seule journée. Mais comment ai-je fait pour hésiter autant avant de me lancer ? J'ai adoooorééé ! Il est génialissime ce premier tome ! J'avais peur que ça soit trop complexe pour moi à comprendre ce monde fantastique où vive Psis, changelings et humains. Mais en fait pas du tout. Comme vous l'avez dit les filles, l'auteure a très bien su nous fait découvrir et entrer dans ce monde, progressivement. Et OMG, Lucas est the mâle. J'ai bien aimé aussi Sascha, une psi qui a des émotions alors que celà est interdit chez son peuple. Une très belle romance !
Spoiler:
Et les scènes d'amour sont super aussi Embarassed J'ai beaucoup apprécié aussi les membres de la meute surtout Tammy, qui a été très gentille avec Sascha dès le début ^^
Ce livre mérite amplement :Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 92472 /5 J'espère que le tome 2 sera aussi bien.
* Je trouve la couverture est magnifique aussi Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 10422
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  doudoune59 Mar 28 Fév 2012 - 15:52

Serie magnifique...Originale, sensuelle, bestiale comme on aime...bref j'adore!!!!

J'aime le côté sauvage et possessif de


je recommande chaudement!

doudoune59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 45
Localisation : Ginestas (Aude)

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Gamzatti Mar 27 Mar 2012 - 18:16

Une très bonne surprise ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

L'univers de la série est très original, les personnages attachants.

Il faut parfois s'accrocher pour suivre le fil des stratégies des personnages (particulièrement dans la dernière partie), mais s'agissant du premier tome, c'est un peu normal. On devine d'ailleurs que rien n'est encore joué et qu'il s'agira d'une série à rebondissements (j'espère !).

Comme beaucoup d'autres séries, chaque tome tourne autour d'un couple, j'espère que l'on ne s'éloignera pas trop des personnages déjà présentés ici. Je n'aime pas quand les auteurs consacrent un tome entier à des personnages dont on a cité une ou deux fois le nom...

Bref, mon avis : Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724 Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 374430724/5

Je file donner mon avis sur le tome 2....
Gamzatti
Gamzatti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  chrisleam Jeu 29 Mar 2012 - 19:36

Un très bon moment de le lecture. Je suis conquise par ces histoires de Spis , de Changelings et d'humains.

J'ai, particulièrement, apprécié les "rêves" de Sascha et Lucas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Je cours me plonger dans le tome 2.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Modoko Jeu 29 Mar 2012 - 23:47

Une pure merveille cette série *___* Elle détonne de ce que j'avais lu dans le genre romance paranormale/bit lit, très original, et très sensuel...j'adore ces félins coeur Evalluation
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Message  Kunegonde Mar 3 Avr 2012 - 20:58

J'ai adoré Chasseuse de vampires, mais j'hésitais un peu à l'acheter, je sais pas si c'est la couverture, ou encore la peur que ça ne ressemble trop à certains romans déjà écrits.
En tout cas vous m'avez convaincue ! Je vais me laisser tenter !
Je vous dirais si j'avais raison ou tort ! Psi-Changeling - Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh 2887121767
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum