Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La femme aux milles secrets, Barbara Wood

2 participants

Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  Lyandrana Lun 19 Sep 2011 - 0:37

La femme aux milles secrets, Barbara Wood 9782266202800


Résumé
Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands-parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île.

Lorsque son grand-père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le continent, à la recherche d'une fleur aux vertus magiques qui pourrait les soigner. Au cours de sa quête, qui est aussi celle de ses origines, Tonina découvrira la richesse et les dangers des jungles du Yucatán et du Guatemala, les pyramides mayas, et rencontrera une foule de personnages fascinants.

Mais parviendra-t-elle à élucider le mystère de son passé ?


Mon avis
À peine commencé, je ne peux plus décrocher. Mélange de romance, d'histoire, de mystère ... J'espère que la suite tiendra ses promesses ! Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire partager ce livre ^^. Note à venir. La femme aux milles secrets, Barbara Wood 3982057981
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty Re: La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  adminbdp Lun 19 Sep 2011 - 7:56

Oui il a l'air sympa ! Tu pourras dire à la fin quelle place tient la romance ? cheesygrin (comment ça je pose toujours la même question ? Rolling Eyes )

_________________
La femme aux milles secrets, Barbara Wood Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty Re: La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  Lyandrana Lun 19 Sep 2011 - 12:43

Pas de souci ^^

Mais même si la romance ne tient pas la place principale, pour moi cela n'aurait aucune importance (si le livre tient ses promesses)
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty Re: La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  Lyandrana Jeu 29 Sep 2011 - 0:06

Je suis maintenant à quelques pages de la fin, mais je ne peux résister à l'envie de vous faire partager cette oeuvre.

@ Swolen : tu te demandes quelle place tient l'amour dans le livre ? et bien en fait, au travers d'une quete spirituelle des deux héros, L'auteur nous dévoile la clé de toute quête : la recherche de l'amour ^^

Les deux héros se tournent autour, s'apprivoisent ... Au fil de leurs pas, nous découvrons de magnifiques paysages, des traditions, des croyances ... Et surtout nous suivons leur cheminement intérieur.



Le livre se décline en 5 "livres" (parties) qui correspondent à une "période" chacunes.

Très bien écrit, l'oeuvre nous entraîne des centaines d'années en arrière au coeur d'un récite captivant et passionant. Des personnages attachants et une magnifique histoires nous font passer de formidables moments ^^



Ma note : La femme aux milles secrets, Barbara Wood 92472 La femme aux milles secrets, Barbara Wood 92472 La femme aux milles secrets, Barbara Wood 92472 La femme aux milles secrets, Barbara Wood 92472 .5/5 (la perfection n'existe pas ^^)
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty Re: La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  adminbdp Jeu 29 Sep 2011 - 7:35

Merci pour ton avis, il a l'air très sympa !
As-tu vu que l'auteure en a fait pas mal d'autres comme La femme du bout du monde qui se déroule en Australie ?

_________________
La femme aux milles secrets, Barbara Wood Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La femme aux milles secrets, Barbara Wood Empty Re: La femme aux milles secrets, Barbara Wood

Message  Lyandrana Jeu 29 Sep 2011 - 14:40

oui il y a 3 ou 4 autres livres dans la même collection.



Dès que je pourrais je pense les essayer. Si ils sont du même style je vais adorer ^^
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum