Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

+3
Alaina
Lyandrana
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  adminbdp Mer 17 Aoû 2011 - 21:08

Secrets et trahisons, tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 9782280232159

Présentation de l'éditeur

1815, Marseille. Marguerite se maudit d’avoir été assez sotte pour voyager avec deux inconnus en cette période de troubles. L’un des deux, blessé, lui semble inoffensif ; mais l’autre… L’autre l’a subjuguée bien avant leur départ, au point qu’elle en a oublié les risques qu’elle courrait à monter en voiture en sa compagnie. Oublié, aussi, la bienséance, en le laissant lui prendre un langoureux baiser à la faveur de l’obscurité. Mais à présent, son inconséquence lui semble impardonnable. Si d’aventure le ténébreux inconnu appartient au clan ennemi, s’il découvre qui elle est et la dénonce… il la fera tout bonnement jeter en prison...

Sortie le 1er septembre 2011

_________________
Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  Lyandrana Lun 5 Sep 2011 - 22:50

Je suis entrain de le lire et j'adooooore !
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  adminbdp Mar 6 Sep 2011 - 7:44

Punaise, j'ai hésité entre celui-là et un autre, j'ai pris l'autre qui est bof bof ...

_________________
Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  Alaina Mar 6 Sep 2011 - 8:36

Il est dans ma PAL et vu l'enthousiasme de Lyandrana, j'ai hâte de le commencer !
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  guizma Mar 6 Sep 2011 - 12:33

yeahhh, je l' ai fait!!!Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 638108
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  adminbdp Jeu 15 Sep 2011 - 23:09

Ce roman est une excellente surprise !
J'ai vraiment aimé, je ne me suis pas ennuyée un instant ! Et le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents ne m'a pas dérangée.

Le récit se déroule en France en 1815 alors que Bonaparte débarque et menace de renverser la monarchie.
Jack, troisième fils d'une famille d'espions de la Couronne, accompagné de son ami Ben, doit rejoindre Paris afin de mesurer l'impact du retour de Bonaparte sur les français.
Sans entrer dans les détails, il croise à deux reprises le chemin de Marguerite, qui leur sera d'une grande aide.

J'ai beaucoup aimé ce contexte historique très développé et qui influence les aventures de Jack et Marguerite.
J'ai trouvé l'héroïne surprenante et rafraîchissante, elle est courageuse, loyale et n'hésite pas à faire des choses folles pour protéger son entourage.
Sa relation avec Jack est faite de quiproquos, de faux-semblants mais malgré tout le désir est toujours présent, grandissant
Spoiler:
Alors que l'histoire aurait pu s'endormir l'auteure m'a surprise en la faisant évoluer.

La fin est peut être un peu expéditive mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  Pimprelune Jeu 12 Jan 2012 - 22:33

Le début de la lecture s'est bien passée, vitesse normale, mais là, page 187, j'ai du mal à m'investir, ça manque de feu, de passion, d'intensité, je trouve que ça s'enlise un peu. Quand je pense que la lecture aurait déjà dû être finie, je ronge un peu mon frein, ce qui n'est pas bon du tout pour continuer le roman... Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 648422
Et au vu des commentaires sur le tome 1 de cette série, je ne sais pas si je vais investir dans les 2 autres tomes Question Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 58672 Shocked
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  Pimprelune Ven 13 Jan 2012 - 12:54

Voilà, fini !! Bof, oui, pas mal, mais sans plus...
Comme le dit Swolen, la fin est expéditive, le mariage... n'en parlons pas Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 140334et la rencontre (les présentations avec les frères et leurs épouses respectives) familiale groupée donnerait presque - j'ai bien dit PRESQUE - envie de lire les précédents tomes, mais... NON Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 519632

Note : Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 92472, 75 / 5 pour le début qui laisse augurer mieux que ce que n'est la fin Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 882122
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 13:31

Ben dis donc Pimprelune tu n'es pas gâtée avec tes lectures en ce moment! 2 mauvaises notes d'affilée... merci pour ces avis en tout cas!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Empty Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland

Message  mabi Lun 16 Juin 2014 - 17:26

Relecture, mais je ne me rappelais pas qu'il manquait une ou deux pages. Pourtant, je l'ai acheté chez H, il y a... pfft!... quelque temps....
Bon, j'ai aimé, sans plus... Certes Jack, le valet d'atout, et son ami Ben doivent traverser la France au début des cent jours (quand Napoléon rentre de l'Ille d'Elbe). Alors qu'ils quittent Marseille, Ben est blessé par balle. Ils vont être aidés par Marguerite, une soyeuse lyonnaise mais aussi ci-devant noble. Elle va cacher Ben chez elle, où sa sœur tombe amoureuse du blessé au premier coup d'œil. La période fait que chacun se méfie de tous et cela entraine des quiproquos assez croustillants. Malgré cela, Jacq et Marguerite vont continuer leur voyage qui va les mener en Normandie via Paris...
Ce livre est sympa, mais il alterne les passages lents et les passages plus actifs et, malheureusement, ces derniers ne sont pas les plus nombreux.

Mon plus grand regret : on laisse Ben à Lyon en compagnie d'une ex-marquise un peu "givrée" et de la petite sœur amoureuse, et... on n'en reparle plus....
Il n'y a même pas un tome qui lui est dédié.
Certes, il n'est que cousin  (ou copain  Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 3728825754 ) mais l'équipe se nomme les "Atouts-Aikenhead" et Ben en est le 10. Alors...

Des trois livres, c'est le tome 2 que j'ai préféré...

 Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 374430724  Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum