Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier

Aller en bas

Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier Empty Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier

Message  bbbox Dim 18 Fév 2024 - 8:09

Deadly Funeral, Partie 1
d'Amélie C. Astier


Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier 41Xx9j0toFL._SY445_SX342_


Résumé :

Une dark romance MM ennemis-to-lovers entre un médecin légiste et un thanatopracteur sur les traces d’un copycat.

Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs. Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.
Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux souvenirs.
Face à son manque de coopération, c’est le médecin légiste, Leighton Byrne, qui s’acharne à élucider ces mystères.
Malheureusement pour lui, sa rencontre avec l’embaumeur ne va pas le laisser indifférent. Et ce qui semblait être une affaire criminelle basique se révèle bien plus complexe et sombre…
Quand l’un cherche à découvrir une vérité que l’autre est déterminé à préserver, une bataille sans merci s’annonce entre les deux hommes.
Mais d’ennemis à alliés, il n’y a qu’un pas. Quand les désirs s’en mêlent, certains secrets risquent de tout bouleverser. À moins que les sentiments ne les rattrapent en premier. Après tout, qu’existe-t-il de plus dangereux que deux esprits torturés, hantés par les fantômes de leur passé ?
***
Attention, il s’agit d’une dark romance MM réservée à un public averti
Duologie 1/2
Sortie le 12 novembre 2023 en auto édition.


Dernière édition par bbbox le Dim 18 Fév 2024 - 8:25, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier Empty Re: Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier

Message  bbbox Dim 18 Fév 2024 - 8:21


Wahou bluffant et noir !
Pour une dark romance c’est sombre mais tellement fascinant !
J’ai dévoré les deux tomes à l’allure d’une droguée qui a besoin de sa dose.
 
Avec ce récit, l’auteure nous plonge dans l’horreur absolue. Une sombre enquête.
D’ailleurs âme sensible s’abstenir ! C’est une romance noir psychologique avec des scènes parfois difficiles qui peuvent heurtées, vous voilà averti !
 
Direction la magnifique ville d’Edimbourg en Ecosse où l’on se retrouve plongé malgré nous dans une sombre affaire où les gens ne sont pas ce qu’ils semblent être.
L’auteure nous mets face à face deux adversaires de choix : Baron le Comte de Fife, thanatopracteur de métier et Leighton, le yankee fraichement débarqué en Ecosse et médecin légiste.
Un duel psychologique voir physique parfois entre ces deux hommes complexes, arrogants, séduisants et qui m’ont surprise voir même prise au dépourvue. Tout oppose nos deux héros, mais vraiment TOUT mais très vite on se rend compte que ces deux ennemis coriaces et secrets ne sont pas si différents.
Deux caractères très forts qui aiment flirter avec le danger, dépasser les lignes rouge et la suite du roman nous le confirme !
 
Un meurtre horrible qui ressemble très fortement à un copieur d’anciens meurtres qui ont ébranlé pendant 16 ans la ville d’Edimbourg et voilà que ces deux esprits acérés, intelligents et terriblement dangereux se lancent dans un deal aussi nocif que passionné.
Un face à face redoutable où tous les coups sont permis :  mensonges, méfiance, trahison, manipulation, secrets du passé et sentiments contradictoires seront au rendez-vous. Une course contre la montre où chacun va tenter d’avoir une longueur d’avance sur l’autre, où l’union est impossible voire destructrice. Ces deux caractères forts vont s’épuiser, se tourner autour parfois de manière malsaine, faire preuve de perfidie, sans pitié pour protéger les secrets de l’autre, tout cela dans un combat pernicieux ! Mais l’imprévu vient se mêler à leur bataille bien rangée !!!!
 
Baron ce jeune trentenaire est-il un rescapé ? Un sociopathe ? Une victime ? Un criminel ? Un monstre comme il se défini ? Ou tout cela ?
On est trimballé entre ces différentes possibilités jusqu’à presque la dernière minute.
Tantôt évidentes, parfois impossibles et d’autres fois juste énigmatiques !
 
Les métiers exercés par Baron et Leighton viennent ajouter un côté noir, et sombre au récit. La mort fait partie de leur quotidien, les détails des deux métiers apportent beaucoup à cette histoire.
L’auteure a fait un fantastique travail avec des descriptions recherchées des tâches qui incombent à ces métiers. J’ai d’ailleurs découvert avec intérêt et parfois gène le métier de thanato. Je ne savais pas que c’était aussi riche, aussi subtil et chronophage !
 
Je suis passée comme Leighton par de nombreuses émotions différentes et sur des temps très courts ! Incroyable !
Mais quel chef d’œuvre que nous offre l’auteure, c’est addictif et dérangeant, un savant mélange de sidération, de choquant et de passion. J’ai ressenti tout ça à la fois.
Je fais le choix de ne pas m'étendre sur l'histoire car je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup.
Cette duologie est fascinante, une intrigue superbement menée et pleines de surprises !
Des personnages hyper bien travaillés, Alfred, Monroe, l'oncle de Baron, Gordon, Blair...tous sont justes parfait et à leur place !

Attention cette première partie se termine en cliffhanger, pour éviter les frustrations ayez la seconde partie sous la main Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier 3053407449


Deadly Funeral, Partie 1 d'Amélie C. Astier 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum