Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

3 participants

Aller en bas

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  bbbox Dim 28 Jan 2024 - 8:02

Il était une fois...
Tome 1 : Red Hood
d'Axel Rolf et Evan Regan

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 71U56RHIyyL._AC_UF1000,1000_QL80_

Résumé :
« La vie n’est pas un putain de conte de fées ! »
Toutes les belles histoires commencent par il était une fois, mais celle de Red Hood est loin d’en être une.
Des années ont passé, et l’enfant qui a quitté le Montana avec sa mère est devenu un jeune agent de police téméraire et marqué par ses années de service à Chicago. Fraîchement de retour dans sa ville natale, Red s’enfonce dans les tréfonds d’une affaire de meurtre irrésolue et oubliée par la police. Le principal suspect est le sauvage Wolfgang Muller, un homme sombre et solitaire vivant à la lisière des bois, qui n’a jamais pu être arrêté. Dès leur première rencontre, l’aura menaçante que dégage la « bête » de Blackwood intrigue le nouvel agent décidé à le percer à jour.
Pour mener à bien son enquête, Red devra faire preuve de prudence et trouver des réponses avant que les griffes du loup ne se referment sur lui. Car au milieu des forêts sombres du Montana, le danger rôde toujours.




Sortie le 15 février 2022 chez IND. Publishing

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  bbbox Dim 28 Jan 2024 - 8:27

 
Ce premier opus fait partie de la série "Il était une fois" où les auteurs se sont attaqués à la réécriture de 4 contes de notre enfance :

Tome 1 : RED HOOD (Le petit Chaperon rouge),
Tome 2 : CINDER ELLA (Cendrillon),
Tome 3 : BEL AND THE BEAST (La Belle et la Bête),
Tome 4 : SNOW WHITE (Blanche neige et les Sept Nains).

Chaque tome est une histoire indépendante. Les livres peuvent être lus dans l'ordre souhaité.

Les auteurs s’attaquent dans ce tome à la réécriture du Petit Chaperon Rouge. J’avoue qu’après avoir découvert l'existence de cette série je me suis longuement posée la question de me lancer ou non, craignant la tournure de cette réécriture et donc d’être déçue.

Que nenni, ce fut même une ENORME surprise positive Okay

Blackwood dans le montana, l’hiver, la neige et le blizzard vont accompagner cette histoire dans cette petite bourgade sans grand intérêt mais qui cache bien des secrets.
Après avoir vécu une expérience traumatisante dans les forces de police de Chicago, Red est de retour dans cette ville où il a passé son enfance mais qu’il a quitté avec sa mère en y laissant son père et sa grand-mère.
 
Il va découvrir que presque rien n’a changé si ce n’est un nouveau venu Wolfgang Muller et sa sœur morte dans des circonstances intrigantes. Depuis ce tragique évènement, la vie de Wolf est un cauchemar, tout le monde dans cette ville le déteste, du shérif en passant par tous les agents de police, les voisins, et autres habitants de la ville car pour eux aucun doute le meurtrier est tout désigné et c’est Wolf !!!!
 
Red arrive dans cette ambiance et sur cette affaire non résolue, il va essayer de comprendre et de démêler le vrai du faux, de trouver des preuves pour incriminer le vrai coupable !

Wolf est un personnage charismatique, avec une présence qui en impose et bien conscient de cela personne ne s’y frotte. Mais Red ne fait pas partie de ceux qui ont peur et il a chevillé au corps la recherche de justice ! Il se lance donc dans une enquête qui va se révéler très complexe, sombre et surprenante !
De découvertes en découvertes, certains pans vont s’éclaircir et d’autres au contraire semer le doute dans son esprit.
Cette enquête l’amène très régulièrement à interagir avec Wolf et découvrir la personne, ses forces et ses faiblesses.
 
Un tome magistral, une revisite de ce conte en mode sombre et sous fond d’enquête policière décoiffante !
J’ai retenu mon souffle par moment, l’intrigue est tellement prenante, l’histoire riche et les personnages exceptionnels ! D’un côté le prédateur et de l’autre la proie qui s’affronte !

J’ai été passionnée par les deux héros, ils sont dépeints par les auteurs d’une manière si complexe, si parcimonieuse que je n’avais qu’une hâte c’est d’en découvrir plus à chaque page et je ne fus pas déçue !
Les interactions et dialogues entre Wolf et Red sont tellement "chargés" et prenants que j'étais littéralement scotché aux mots Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 1335029211
Les personnages secondaires sont tout sauf secondaires, ils jouent un rôle central dans cette enquête !

Un univers fascinant, une intrigue prenante, une histoire bien ficelée qui m’a tenue en haleine jusque tard dans la nuit !  C’est riche en sensations fortes et en découvertes intrigantes !
La relation entre Red et Wolf est magique, non conventionnelle et tellement rare ! Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 1816661902
 
Une réécriture magistrale de ce conte !


Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 2419024557

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  Pristi Dim 28 Jan 2024 - 13:35

Je viens de me rendre compte que je l'avais dans ma PAL (ce dont je ne me rappelais plus Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 1817799047 ). Après ton avis je pense qu'il ne va plus y rester longtemps  Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 4212059928
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  Agalactiae Dim 28 Jan 2024 - 14:11

Ohlala ça fait des plombes que je dois découvrir ces auteurs !

Je crains toujours les réécritures, mais ton avis me rassure, je tenterai cette série plus tard cheesygrin

_________________
Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan

Message  Pristi Jeu 8 Fév 2024 - 20:18

Red Hood était flic à Chicago. Il arrive à Blackwood où il a vécu enfant en tant que shérif adjoint. Il va reprendre l'enquête d'un meurtre survenu trois années plus tôt et dont le principal suspect est Wolfgang Muller, le frère de la victime.
J'ai été rapidement prise de l'enquête de Red. Les collègues de Red et le shérif ont décidé que Wolf était le coupable idéal même s'ils n'ont aucune preuve. Red est déterminé à faire la lumière et à trouver le coupable.
Red est téméraire. Il est honnête et droit, curieux et réfléchi. Il ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Wolf est un solitaire, bourru, mystérieux et sanguin. Il est méfiant. Il est plein de secrets. C'est surtout un homme meurtri.
Il y a une forte tension entre Red et Wolf. Une complicité va peu à peu naître entre eux. Leur relation est intense.
C'est un roman à l'ambiance sombre. L'enquête est captivante et addictive. Il n'y a aucun temps mort. Les révélations et des rebondissements se succèdent.
Par contre quelques expressions sont un peu étranges : les yeux se pavanent Il était une fois - Tome 1 : Red Hood d'Axel Rolf et Evan Regan 3728825754 .
C'est un thriller palpitant avec des personnages mystérieux. C'est une belle réussite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum