Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birthday Girl de Penelope Douglas

Aller en bas

Birthday Girl de Penelope Douglas Empty Birthday Girl de Penelope Douglas

Message  KelyaneC Lun 8 Jan 2024 - 21:01

Birthday Girl 
de Penelope Douglas


Birthday Girl de Penelope Douglas Birthd10


Résumé :

JORDAN
Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part d’autre où aller. Il ne m’utilise pas, ne me blesse pas ou ne m’oublie pas. Il ne me traite pas comme une moins-que-rien, ne me considère pas comme acquis ou ne me fait pas me sentir en danger. Il faut que j’arrête ça. Ca ne peut pas continuer. Un jour, ma soeur m’a dit qu’il n’y a pas d’hommes bons et que si vous en rencontrez un, il est probablement déjà pris. Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est pris. C’est moi.
PIKE
Je l’ai accueillie car je pensais aider. Elle était supposée cuisiner et faire un peu de ménage. C’était un arrangement facile. Alors que les jours passent, c’est tout sauf facile. Je dois m’empêcher de penser à elle et arrêter de retenir mon souffle quand je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas le vouloir. Nous ne sommes pas libres d’être ensemble. Elle a dix-neuf ans, j’en ai trente-huit. Et je suis le père de son petit-ami. Malheureusement, ils viennent juste d’emménager sous mon toit.


Sortie le 18 octobre 2022 en auto-édition

KelyaneC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Birthday Girl de Penelope Douglas Empty Re: Birthday Girl de Penelope Douglas

Message  KelyaneC Lun 8 Jan 2024 - 21:13

Première lecture de 2024 pour moi, un peu par hasard: en parcourant Babelio j'ai vu que ce livre avait de bons commentaires et je me suis décidée.
Nous suivons donc l'histoire de Jordan, une jeune femme qui va de galère en galère, pas vraiment aidée par son petit copain du moment. Elle a 19 ans et déjà vécu beaucoup de choses difficiles, et l'histoire commence à son anniversaire, quand oubliée au travail par son petit ami, elle patiente dans un cinéma et fait la connaissance de Pike avec qui la complicité est immédiate. Sauf qu'elle découvre très vite que cet homme est le père de son boulet de petit copain. Qui n'a pas trouvé mieux que de les faire expulser de leur appartement, les contraignant à aller vivre chez le père en question.

J'ai bien aimé ce livre. On pourrait croire au départ qu'on est sur une triangle amoureux, mais finalement pas tellement. On est sur une relation avec un gros écart d'âge, ce qui n'est pas forcément mon thème favori, et aurait parfois même tendance à me mettre mal à l'aise. Mais pour gommer tout ça, le personnage féminin est très mature. Pas de crise de colère de gamine comme j'ai parfois pu en lire dans certaines romances qui mettaient en scène un tel écart. En fait, si ce n'est le fait que Pike est le père du boulet de copain, on oublie parfois totalement cet écart tellement la maturité des personnages est similaire.
Pour les bémols, j'en relève certains. Vu le comportement de Jordan, on se demande ce qu'elle fiche avec son boulet de mec, qui ne la soutient pas et l'enfonce à la première occasion. La justification de leur lien est abordée de manière très superficielle et n'est pas assez développée pour moi.
Le livre se lit facilement, et le personnage féminin est plutôt attachant.

Birthday Girl de Penelope Douglas 2448141194 Birthday Girl de Penelope Douglas 2448141194 Birthday Girl de Penelope Douglas 2448141194 /5

KelyaneC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum