Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

4 participants

Aller en bas

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi Empty Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Message  Pristi Jeu 21 Déc 2023 - 20:45

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill 
de Carine Pitocchi


Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi 71agmr10

Résumé 

Le début d'une série de cosy mystery avec une héroïne à la Brigdet Jones.
Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l'Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d'ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d'une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu'elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village... Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d'année virent au cauchemar.
Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.


Sortie le 12 octobre 2023 aux Éditions Robert Laffont
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi Empty Re: Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Message  Pristi Sam 23 Déc 2023 - 19:19

Afin de fuir la une des tabloïds et son ex fiancé, Jo Ann retourne à St Mary Hill, dans la maison qu'elle a hérité de sa cousine Gladys. Elle va avoir la surprise de retrouver Lawry, son ami d'enfance, récemment devenu pasteur. Puis elle va être bientôt rejointe par Alex, son neveu qui vient d'être exclu de son pensionnat et par Daisy, son ancienne assistante, un brin déjantée. Quand une vieille dame est retrouvé morte de la même manière que sa cousine, ils vont se demander si elles sont bien mortes de mort naturelle.
Entre l'intrigue, l'humour, les situations cocasses et un peu de romance, je me suis vraiment régalée avec ce cosy mystery. Je me suis beaucoup attachée aux personnages (et aux animaux). J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi Empty Re: Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2023 - 19:54

Il me faisait envie celui-ci, et maintenant encore plus avec ton avis, mais j'attendrai sa sortie en poche !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi Empty Re: Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Message  Zahra Ven 26 Jan 2024 - 16:40

Un premier tome que j’ai vraiment bien aimé !
 
On suit principalement le personnage de Jo-Ann qui décide de disparaitre lorsqu’elle découvre que son compagnon et associé dans le show dont elle est scénariste l’a trompée.
Elle décide de poser ses valises dans le cottage de sa grande tante Gladys où elle a passé les moments le plus doux de son enfance. Elle espère panser ses blessures et reprendre du poil de la bête dans ce petit village au air du film The holiday. Mais c’est sans compter sur ses voisines qui meurent de façon un peu trop naturelle…
 
J’ai beaucoup aimé me retrouver dans ce petit village anglais où l’ambiance est douce et chaleureuse. L’intrigue est un peu loufoque et fantasque mais cela ne m’a pas dérangé.
Je me suis très vite attachée à Jo, Alex, Daisy et Lawrie. J’ai beaucoup aimé leur gentillesse, leur bienveillance et leur complicité.
 
Maintenant j’ai hâte de lire le prochain tome et vu la fin,  je suis très curieuse de voir ce que l’autrice nous réserve pour la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi Empty Re: Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

Message  Vivi78 Jeu 11 Avr 2024 - 21:58

Un cosy mystery de Noël très plaisant, j'espère que c'est le 1e tome d'une série à venir.
Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi 2448141194 Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi 2448141194 Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi 2448141194 Cosy Christmas Mystery - Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi 2448141194/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum