Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin

Aller en bas

Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin Empty Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin

Message  Zazazoo Mar 24 Oct 2023 - 10:51

Valhalla Keepers
Tome 1 : Collision
de Blandine P. Martin


Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin 81DtSxjfxDL._SL1500_

Résumé :
Un biker solitaire, une journaliste intrépide : une alliance improbable, et pourtant...

Dans l’intérêt du club, on m’a chargé de jouer les chaperons pour Iris Dubreuil, une journaliste française venue redorer l'image des Valhalla Keepers MC.

La tâche est ardue : les problèmes relationnels que je trimballe depuis l'enfance compromettent mes chances d'y parvenir sans entrave, d'autant que miss Je-sais-tout n'est pas du genre à se contenter de peu...

Entre la quête de vérité qui me hante, les tensions au sein du club et les menaces inattendues, les prochaines semaines s'annoncent explosives.

Si je dois collaborer avec elle, perdre ma tranquillité sera un moindre mal...



Sortie le 18 décembre 2023 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin Empty Re: Valhalla Keepers - Tome 1 : Collision de Blandine P. Martin

Message  Zazazoo Lun 1 Jan 2024 - 15:55

Dernière lecture entamée en 2023, première lecture terminée en 2024 !
Après ce prequel qui m'avait bien mis l'eau à la bouche, je me suis plongée avec plaisir dans la nouvelle série biker de Blandine P. Martin.
Au menu de ce nouveau cycle ? Une plongée dans le monde impitoyable d'un MC européen, plus exactement Norvégien, à travers les yeux d'une journaliste française venue écrire un reportage sur le club.

Découvrir un nouvel univers à travers les yeux d'un personnage qui découvre également tout  de son côté est un ressort narratif souvent utilisé, et il fonctionne très bien ici. Le lecteur est immergé dans le monde du club et des petites particularités de la vie quotidienne des Norvégiens en partageant par procuration le voyage d'Iris en terres nordiques. À ce titre, j'ai beaucoup aimé tous ces petits détails qui nous en apprennent plus sur les habitudes des habitants de ce pays, je suis toujours curieuse et friande de ce genre d'informations quand je lis un roman qui se passe dans un pays que je ne connais pas ou peu.

L'autrice offre très bonne mise en bouche avec ce premier tome, elle plante bien le décor et les enjeux, on se rend rapidement compte que l'ambiance chez les Valhalla Keepers est très différente de celle des Wild Crows. Le roman est court, mais il contient beaucoup d'éléments qui s'enchaînent avec fluidité, c'est intense, addictif et bien écrit, arrivé à la fin, forcément on en redemande !

Haakon est un personnage intriguant et charismatique, j'ai hâte de le voir évoluer au fil de la série car à mon avis, il va en voir de toutes les couleurs (et nous avec). J'ai aimé le tempérament bien trempé d'Iris, c'est le genre de nana qui ne se laisse pas impressionner par une veste en cuir et un beau mec taiseux, on sent qu'elle a une force intérieure et une empathie qui ne pourront que matcher avec Haakon.

Moi qui ai fait le vœu de retrouver en 2024 de retrouver le sentiment de joie, d'impatience et d'excitation en vue d'une sortie livresque, je peux d'ores et déjà dire que c'est gagné avec cette série car vu la façon dont ce tome se termine, j'ai déjà hâte d'avoir la suite entre les mains !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum