Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

4 participants

Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  Zazazoo Mar 19 Sep 2023 - 18:58

Game changer
Tome 2 : Rivalité brûlante
de Rachel Reid


Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 81UYmlX4S8L._SL1500_

Résumé :
Rien ne peut perturber le jeu de Shane Hollander, star du hockey professionnel.

Maintenant qu’il est capitaine des Voyageurs de Montréal, il ne laissera rien ni personne compromettre sa place, surtout pas le rival sexy qu’il adore détester.

Le capitaine des Boston Bears, Ilya Rozanov, est tout ce que Shane n’est pas. Roi de la glace autoproclamé, il est aussi arrogant que talentueux. Personne ne peut le battre, sauf Shane. En public, ils sont ennemis. En privé, ils ne peuvent s’empêcher de se toucher.

La chose la plus intelligente à faire ? S’éloigner l’un de l’autre, maintenant que leurs quelques rencontres secrètes se transforment en une bataille médiatique pour garder leur relation à l’abri de la presse. La vérité pourrait les ruiner tous les deux. Mais pour Shane et Ilya, garder cela secret n’est bientôt plus une option...


Sortie le 16 novembre 2023 chez Juno Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  Zazazoo Mar 19 Sep 2023 - 19:02

Attention les filles, après Tate & Logan, Shane & Ilya sont mon couple chéri d'amour, et ce tome, je l'ai lu et relu de nombreuses fois, j'avais eu un coup de foudre pour Ilya dès ses premières apparitions et son tome est le meilleur de la série (ex-aequo avec le tome 6, que j'ai attendu pendant 3 années qui m'ont semblées interminables tant j'en voulais plus avec ces deux-là !).

*****

Shane et Ilya sont deux hockeyeurs rivaux, le genre de rivalité dont la presse et les fans raffolent. Ils sont constamment en compétition l'un contre l'autre, c'est à qui sera marquera le plus de buts, qui remportera le plus de victoires ... Bref, c'est une compétition acharnée, marquée par une très forte animosité et une détestation mutuelle. Seulement, une fois que les patins sont rangés, lorsqu'ils sont dans la même ville après un match l'un contre l'autre, s'ils continuent à se mesurer, c'est à l'horizontale que se passent leurs passes d'armes, et quelles passes d'armes !

On suit leur histoire sur de longues années, ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Dans le fond, ils sont très seuls tous les deux, et ils n'ont ces moments-là que quelques fois par an, et à chaque fois, le temps est compté. Ils ne baissent jamais leur garde, et ne s'autorisent jamais à aller au-delà d'une séance de galipettes musclées ... Pourtant, au fil du temps, on voit que ça se fissure, et qu'ils finissent par en vouloir plus, mais alors, comment l'accepter ? Et comment le dire (ou le faire comprendre) à l'autre ? Comment s'autoriser à faire preuve de tendresse, de complicité, voire d'un peu de douceur ? J'ai beaucoup aimé ces moments de tension qui arrivent parfois, et dans ces moments-là, mon ventre s'est noué pour eux, parce que ça m'a fait de la peine de les voir si malheureux, et si butés.

Shane et Ilya m'ont vraiment plu, et je trouve ça original de sortir du schéma habituel où le coming-out est l'enjeu principal du livre, comme c'est quasiment toujours le cas dans ce type de romance.

J'ai peut-être moins aimé la partie plus 'rose bonbon' de la dernière partie, j'ai surtout préféré les suivre à travers leurs rencontres clandestines durant toutes ces années, à guetter le petit signe, la petite faille qui nous montre qu'ils ont beau jouer les indifférents, dans le fond, ils tiennent vraiment à l'autre ...

Si le 1er tome était mignon comme tout, celui-ci est quand même plus rude, et c'est justement ce qui m'a plu, tout comme le fait de voir leur relation évoluer sur un laps de temps aussi long. Un très bon moment de lecture donc !

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2419024557

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Nanoumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  Nanoumy Mar 17 Oct 2023 - 22:36

Alerte coup de coeur !!!!

Tellement contente que ce livre soit ENFIN traduit en français et que vous puissiez le decouvrir !!!

Entre Heated Rivalry et moi ce fut l'amour dès la première page. J'ai dévoré, apprécié, aimé et savouré chaque page comme un bonbon, le sourire ne quittant pas mon visage et les papillons volant partout dans mon ventre. Telle une drogue, je relis ce livre souvent(déjà 4x en un an) et à chaque relecture je suis plus émue que la précédente. Je pense sincèrement que ma vie n'est plus la même depuis que j'ai découvert ce livre en septembre 2022. Cela peut paraître too much mais c'est vraiment mon ressenti. Jamais un livre ne m'a fait cet effet. Il y a eu un avant et un après Heated Rivalry pour moi. 

Je sais maintenant ce qu'est d'avoir trouvé son livre préféré, celui qui dépasse tous les autres dans notre cœur. Celui à qui on pense très souvent au quotidien. Celui à qui on parle à tout notre entourage euphoriquement . J'aimerais tant qu'Ilya et Shane existent en vrai, que tout soit réel et que je puisse les serrer dans mes bras. 

Je me suis demandée pourquoi Heated Rivalry avait eu cet effet sur moi. Pourquoi me touche t-il plus qu'un autre livre ? Voici mes conclusions : 

- Ilya Rozanov ♥ Mon personnage préféré tout livre confondus. Tellement touchant. Son historique familial, la Russie homophobe, sa solitude, son amour, ses réflexions, son anglais, ses plaisanteries, son sarcasme... tout. Je l'aime d'amour ♥ (même si je l'aime encore tellement plus après The Long Game que HR). J'en suis au point où si j'ai des enfants un jour, un deux pourrait porter ce prénom en 3e prénom  Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2946859537


Citations:

- Shane avec qui je partage des traits de caractères communs et en qui je me suis reconnue par moment. Dans HR je l'ai vraiment beaucoup aimé. (moins dans The Long Game). 


Citation:


- le fait que cela se passe sur plusieurs années dans le secret le plus total. Leur petit cocon. Je n'ai jamais lu d'autres histoires sur une aussi longue période sans interruption. Ils ne se voient que quelques fois par an, on pourrait se dire que ce n'est rien mais c'est tellement intense dès le début et tellement tout pour eux. Le cheminement qu'ils font, seuls sans aucun confident, m'a énormément touché. 


Citation :


-  qu'ils soient rivaux à se battre pour les places de meilleurs joueurs de la ligue pendant des années. J'ai ADORÉ cette rivalité comme ici :

Citation:


- le sarcasme, leurs répliques, surtout celles d'Ilya qui sont merveilleuses. J'ai explosé de rire à plusieurs moments. Voici une parmi mes préférées :


Citation:


- l'interdit, le fait que personne ne comprendrait. Cela a rendu l'histoire plus dramatique et prenante. J'ai adoré cette attraction qui les pousse à se revoir et ne jamais mettre fin à la relation alors que c'est "mal". 

Citation:


- avoir les passages où nous voyons leurs pensées et où ils
Spoilers:


Citation :



Si je devais donner des points négatifs je dirais qu'il y avait peut être trop de scènes X dans des moments où j'aurais préféré des scènes plus romantiques, notamment quand
Spoilers:
Mais tout ceci est mineur à côté de ce que j'ai ressenti. Aussi, heureusement qu'il y a une suite avec le tome 6 car j'aurai été très frustrée de terminer leur histoire avec cette fin !

Alors merci à Mme Rachel Reid pour avoir écrit ce livre, merci d'avoir créé Ilya et Shane. Merci pour les quelques scènes bonus sur son site. Merci de nous avoir donné The Long Game pour les retrouver.  Merci de me faire aimer encore plus ce livre à chaque relecture 🙏

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2419024557
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  bbbox Lun 20 Nov 2023 - 11:35


Deux joueurs de hockey, pour deux équipes et deux pays différents, l’un est canadien (Shane) et l’autre russe (Ilya).
Pour Shane, jouer au hockey à un niveau international est un rêve de toujours. D’un caractère plutôt discret, il est concentré, cherche à bien faire les choses et surtout à gagner !
Pour Ilya, jouer pour une équipe américaine et à un haut niveau s’est s’assurer de quitter la Russie et se faire plaisir en jouant. Il est arrogant, sarcastique et comme Shane cherche à gagner !
 
Vous l’aurez compris, leur seul point commun est la gagne, ils sont donc en rivalité permanente l’un contre l’autre. A coup de déclarations dans la presse et de titillements mutuels ! Et tout le monde adore ça !
 
Mais plus que cela Shane et Ilya ressentent une curiosité l’un pour l’autre. Une rencontre et les voilà à se chercher en s’asticotant jusqu’au rapprochement programmé.
Et ce qu’il faut savoir de cette relation s’est que tout est programmé dans les moindres détails. Il ne faut aucun imprévu car être gay et jouer à ce niveau ne sont pas compatibles !
 
On suit donc Ilya et Shane dans leurs rencontres sporadiques et rares à l’occasion de rencontres entre leurs équipes, grosso modo deux fois par an. Du sexe et que du sexe, d’ailleurs c’est mon petit bémol concernant la première moitié du roman où j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes de sexe.
 
Après plusieurs années de relation, viennent les complications, l’implication du cœur et des sentiments mais une relation n'est pas envisageable.
 
J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman que j’ai trouvé chargée en émotions. J’ai craqué pour ces deux gars perdus dans leurs sentiments, ne trouvant pas d’issus qui rimerait avec construction d’une vie à deux !
 
Très belle lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  Zazazoo Lun 20 Nov 2023 - 18:43

Ce roman fait vraiment partie de mes M/M préférés, tout comme ce couple que j'aime énormément ! Bien contente de voir que tu les as appréciés toi aussi ! Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  bbbox Mer 22 Nov 2023 - 15:39

Zazazoo a écrit:Ce roman fait vraiment partie de mes M/M préférés, tout comme ce couple que j'aime énormément ! Bien contente de voir que tu les as appréciés toi aussi ! Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 3343367894

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2733397784 Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2733397784 Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid Empty Re: Game changer - Tome 2 : Rivalité brûlante de Rachel Reid

Message  Pristi Ven 1 Déc 2023 - 20:14

Ilya Rozanov et Shane Hollander ont le même âge, se sont retrouvés dans des équipes de hockey concurrentes en même temps. Ils sont rivaux et ils se détestent. Pourtant ils n'arrivent pas à lutter contre leur forte attraction. Et à chaque fois ils succombent. Ils vont se lancer dans une relation aussi interdite que secrète.
Que de tensions entre eux !
J'ai aimé qu'on les suive sur plusieurs années. Au début c'est purement physique. Et c'est très chaud. Puis on voit l'évolution de leur relation, de leurs sentiments.
Ilya et Shane sont différents. Ilya est arrogant. Il se met tout le temps en avant. C'est aussi un solitaire. Pourtant il cache ses blessures, une certaine fragilité. Quant à Shane, c'est le gars bien propre sur lui. Il est proche de ses parents. On le voit avec ses amis. Tout les oppose.
Finalement cette haine les rapproche. Puis les émotions vont rentrer en jeu.
J'ai beaucoup aimé même si j'en aurais voulu un peu plus,
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum