Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

5 participants

Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  clotho Sam 2 Juil 2011 - 21:21

Inside Out, Tome 1 : Enfermée de Maria V. Snyder


Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 29921410


Résumé :

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde que l'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir, ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible: trouver la Porte...


Mon avis :

A venir. Je ne sais pas ce qui m'a attiré dans ce livre. Je n'ai pas lu de vraie science fiction depuis une éternité. Mais il m'a appelée !

Je vous en dirais plus bientôt Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 295776373

_________________
Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  clotho Lun 18 Juil 2011 - 7:31

J'ai trouvé ce roman absolument génial ! Je n'avais pas lu de science fiction depuis très longtemps, et je suis bien contente d'y avoir re-goûter avec ce bouquin !

Je connaissais l'auteur pour sa série Study (le poison écarlate, le souffle d'émeraude...) que j'aime beaucoup. Mais avec Inside Out, c'est un tout autre monde !!


L'histoire se déroule dans un monde confiné nommé l'Intérieur de 2 km sur 2 pour le périmètre. L'espace est restreint, presque étouffant. Il y a 4 étages en tout.
Cet environnement se divise en deux parties : le monde Inférieur (Niveau 1 et 2) et le Supérieur (3 et 4).

Vous l'aurez compris, les classes vivants dans le monde Supérieur sont les privilégiés. Les Inférieurs sont chargés des tâches ménagères, ce sont eux qui font vivre tout le monde (nourriture, lessive, culture hydroponique, nettoyage anti-moisissure et rouille).
Tout contact entre Inférieur et Supérieur est inexistant ou presque. Les Inférieurs envient ceux du haut. Les Supérieurs quant à eux ne savent même pas qu'ils sont des êtres "Intellgents".Tout ça grâce aux Pop Cops et leur propagande qui embrigadent tout le monde.

Les habitants de l'Intérieur n'ont aucun moyen d'en sortir. Ils ne savent pas ce qu'il y a à l'Extérieur. Donc forcément, cet Extérieur est devenu un Mythe, une Terre Sainte, surtout pour les Inférieur qui vivent comme des esclaves, dans des conditions de vie assez étouffantes, comme du bétail (sur-peuplage).

L'héroine, Trella, a environ 17 ans (en fait, elle a 1514 semaines. Chaque semaine compte 5 jours. 1 semaine = 100 heures. Au début j'étais perdue pour compter parce qu'ils utilisent une base de 10 et comptent le temps en semaine.)
Elle accepte mal sa condition d'Inférieur. Elle est solitaire et passe son temps à explorer les tuyaux qui parcourent l'Intérieur.

Un jour, elle rencontre un Prophète qui lui parle d'une Porte qui donnerait sur l'extérieur... Ainsi commence une superbe aventure, très prenante. Elle rencontre des supérieur, fait face à des trahisons, tente de découvrir ce qu'est l'Extérieur, s'il existe...

Bref ! Ce roman est très riche. Au départ, ça me faisait penser à La cité de l'Ombre. Mais Inside Out est bien plus technologique.
L'organisation du travail est très communiste. Personnellement, j'ai été prise dans l'action et l'intrigue.

C'est à la fois complexe mais pas prise de tête.
J'ai adoré. Je conseille à toutes celles qui ont envie de lire autre chose que de la bit-lit et de la romance (même s'il y en a un peu dans ce roman hein !)
J'espère qu'il y aura une suite !!

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 374430724 Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 374430724 Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 374430724 Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 374430724,5 / 5

_________________
Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  Perle Lun 18 Juil 2011 - 7:48

Je le note sur ma liste car ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire et ça changera un peu.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  clotho Lun 18 Juil 2011 - 7:52

Oui je te le conseille c'est vraiment bien.

Et la fin est très surprenante ! D'un côté, cette hypothèse germe dans notre esprit. Et de l'autre, on y croit pas trop...

ET je viens de voir que le tome 2 sort en Décembre ! J ne tiendrai jamais jusque là !

_________________
Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  willow Lun 18 Juil 2011 - 11:13

Comme vous, ce livre m'a interpellée. Je pense le lire en novembre pour pouvoir faire la suite avec le tome 2.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:38

Mon avis

Vous je sais pas, mais moi un résumé comme celui là ça a plutôt tendance à me mettre l'eau à la bouche. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ma lecture, et, si je ne m'attendais pas vraiment à ça, Inside Out à tout de même été un réel plaisir à lire.

Un point cependant qui me chiffonne un peu, c'est la ressemblance de l'histoire avec Incarceron, le roman de Catherine Fisher. S'il y a des différences, l'idée principale est étrangement similaire. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons tout au long de ma lecture.

Bref, ce petit détail mis à part, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Très bien écrit, la plume de l'auteure est fluide et harmonieuse. L'histoire est rapide, les événements s'enchaînent à un rythme soutenu, et plus le suspense gagne en intensité, plus le le rythme s'accélère encore, ce qui tient le lecteur en haleine plus de la moitié du roman. Autant dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que les pages défilent à une allure faramineuse !

Coté personnages, on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment approfondis. Mais étant donné le contexte, cela ne gène en rien du tout. Je trouve au contraire que ça ajoute au mystère qui plane sur l'environnement dans lequel ils évoluent. On en apprend plus sur eux au fur et à mesure que certains éléments se dévoilent, et c'est amplement suffisant.
Il y a néanmoins une chose qui m'a légèrement asticoté, c'est le fait que Trella soit un peu la Miss Parfaite de l'histoire. Quelque soit la situation, elle n'a qu'a se dresser "une barrière mentale d'acier" pour ne plus éprouver ni remord, ni peine, ni souffrance, ni rien. Hey ho, j'veux bien qu'elle ai pas une vie facile, mais c'est encore une humaine, pas un robot ! Enfin, je veux pas chercher la petite bête non plus, mais c'est tout de même un point à noter.

En bref, une histoire captivante, des premières lignes à la dernière page !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  belle étoile Mer 21 Nov 2012 - 10:38

Vraiment très bien ce livre, je craignais que l'âge de l'héroïne gâche un peu le plaisir de lecture pour moi adulte mais pas du tout, c'est très bien écrit, et l'univers développé par l'auteur est vraiment formidable. Malgré les quantités importantes d'informations chiffrées on se laisse vite prendre par l'intrigue et la lutte pour la liberté de Trella et ses amis. Il y a des moments forts, des moments émouvants, du mystère, un soupçon d'amour, c'est bien écrit et j'avais hâte d'arriver à la fin, pour découvrir tous les mystères du Cube.

Pourtant, j'ai beau checher, la suite n'a pas l'air d'être programmée, si quelqu'un a des informations, je suis preneuse, car j'aimerais vraiment poursuivre la lecture de cette série.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  clotho Mer 21 Nov 2012 - 11:14

Le tome 2 paraitra en France mais seulement en version ebook... La date de parution est prévue pour décembre !

_________________
Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  belle étoile Mer 21 Nov 2012 - 12:11

clotho a écrit:Le tome 2 paraitra en France mais seulement en version ebook... La date de parution est prévue pour décembre !



C'est sympa pour celles qui n'aiment pas les ebooks ( comme moi ) Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder 882122

Pourquoi ne font-ils pas aussi la version papier ?
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Empty Re: Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder

Message  clotho Mer 21 Nov 2012 - 15:14

J'ai posé la question sur le FB d'Harlequin... On verra bien s'il y aura une réponse ^^

_________________
Inside Out T1 : Enfermée - Maria V. Snyder Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum