Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aussi loin que l'horizon de Lily Haime

2 participants

Aller en bas

Aussi loin que l'horizon de Lily Haime Empty Aussi loin que l'horizon de Lily Haime

Message  Pristi Jeu 4 Mai 2023 - 19:54

Aussi loin que l'horizon 
de Lily Haime

Aussi loin que l'horizon de Lily Haime Aussi_10

Résumé 

« L’espoir nous guidait tous quelque part… »

Rylee a disparu à l’aube de ses treize ans. Dix ans plus tard, son frère est connu sous le nom d’Everest, un hackeur qui plonge dans les secrets les mieux gardés pour la retrouver. Vivants dans l’ombre, America, son amie, et lui, traquent la moindre piste dans les endroits les plus obscurs, là où personne ne devrait regarder. Mais, après deux ans de recherches, leur espoir en miettes, ils ne leur restent que deux options : la prison ou la fuite. Ils partent, se séparent et Everest devient alors Max Wesley. Un baroudeur de l’Oregon qui parcourt les États-Unis dans une camionnette.

Après des mois d’errance, il échoue à Boulder, petite ville nichée au cœur des Rocheuses. Très vite, il se fait engager par Health Mountain, une agence de guides de haute montagne.

Un jour après l’autre, se révélera une communauté d’alpinistes qui rêvent de sommets. En chacun d’eux, Max rencontrera une histoire. Avec eux, il réapprendra l'attachement. Mais près d’Inti, il trouvera la liberté. Grimpeur qui parcourt le monde au gré d’expéditions extrêmes, Inti respire mieux en altitude. Il entraînera Max, ascension après ascension, cherchant qui se cache vraiment derrière ses silences et ses mensonges. De confidences à la conquête de soi, Max découvrira l’homme qu’il est affranchi des chaînes de la disparition de Rylee. Avec Inti, il apprendra cette passion des hauteurs et il le suivra toujours plus loin, là où tous ses secrets semblent parfois se perdent.

« J’existais de nouveau. Dans son regard, j’existais de nouveau... »

Sortie le 1er juillet 2022 en autoédition 
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aussi loin que l'horizon de Lily Haime Empty Re: Aussi loin que l'horizon de Lily Haime

Message  Pristi Lun 8 Mai 2023 - 14:38

La soeur de Max a disparu quand ils étaient ados. Dix ans plus tard il est devenu hackeur pour la retrouver, mais après deux ans obligé de fuir il va déménager de ville en ville jusqu'à ce qu'il arrive à Boulder. Là-bas il va faire la connaissance d'un groupe de guides de haute montagne et surtout d'Inti. Plus il va passer de temps avec Inti et plus il va lui être difficile de ne pas s'attacher, de ne pas faire ressurgir sa vraie personnalité, d'être obligé de mentir et se cacher derrière "Max".
Max s'est empêché de vivre. C'est un solitaire. Il va redécouvrir la liberté en escaladant les montagnes à la suite d'Inti. Inti ne vit que pour la montagne, que pour l'alpinisme. Ils sont différents mais ils ont une forte alchimie. Inti va se montrer patient avec Max. Il va le bousculer, comprendre ses silences.
Max va se trouver une famille de coeur. Les personnages secondaires sont attachants. D'ailleurs on ressent une belle complicité entre ces hommes et ces femmes que réunit l'amour de la montagne, de l'évasion.
C'est une belle romance que propose encore Lily Haime. C'est bouleversant, plein d'émotions. Je ne connaissais pas l'alpinisme, je l'ai découvert en même temps que Max et j'étais immergée dedans le temps de ma lecture.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aussi loin que l'horizon de Lily Haime Empty Re: Aussi loin que l'horizon de Lily Haime

Message  steph62hapiot Jeu 25 Mai 2023 - 14:54

Un de mes plus beaux coups de coeur de l'année 2022, j'ai adoré et ça a fait un bien fou de vivre un tel moment de lecture.

Dès les premières pages j'ai été intriguée et subjuguée par le personnage, ses différentes facettes, ses ressentis et ça a duré tout au long du livre.

L'auteur nous fait voyager et découvrir tout un monde, c'était fascinant.
La romance est très belle, tous les personnages sont intéressants, ils forment une famille qu'on a du mal à quitter tellement on a l'impression de les connaître.

La plume est magnifique, c'est tellement juste, bien écrit, avec de nombreux passages très beaux et poétiques. Le travail de recherche a dû être colossal, à découvrir !


Aussi loin que l'horizon de Lily Haime 2419024557

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum