Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

2 participants

Aller en bas

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Empty Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

Message  Agalactiae Mar 25 Avr 2023 - 11:05

Date me, Bryson Keller
de Kevin Van Whye

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Date-m10


Résumé :

Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son « date » pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non. Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...

Sortie le 3 mai 2023 aux éditions Korrigan

_________________
Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Empty Re: Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

Message  Agalactiae Mar 25 Avr 2023 - 11:08

Lu en août 2020


Je retrouvais souvent ce petit young adult dans mon fil goodreads et ses comparaisons avec Simon vs. the Homo Sapiens Agenda que j'avais adoré !

Suite à un marché entres potes, Bryson se retrouve à devoir sortir chaque lundi et durant une semaine avec une personne qu'il n'aura pas choisie. Et un jour, peu de temps avant la rentrée scolaire, ça tombe sur Kai, Kai qui lui avait demandé sur un coup de tête sans réfléchir, sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que Bryson dise oui.

On va donc voir ces deux jeunes évoluer ensemble tout d'abord en tant que "fake boyfriend", et puis un peu plus par la suite...

Les personnages sont attachants. Kai est un jeune homme très sympathique, il est très proches de sa famille et de ses amis. Mais il a peur d'être rejeté, lui qui n'a pas fait son coming out.
Bryson, c'est un peu le beau gosse du lycée et au final on rencontre un garçon très gentil, attentionné et loyal. Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques.

Le couple était mignon, certaines de leurs interactions étaient adorables mais il m'a manqué trop de choses pour accrocher à cette histoire. Cela manquait de réalisme, de communication...

J'ai passé un moment de lecture sympathique dans l'ensemble, mais sans plus. Je l'ai lu maintenant il y a quelques semaines et je dois dire que j'ai oublié pas mal de choses...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Empty Re: Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

Message  Zazazoo Mar 25 Avr 2023 - 12:08

Celui-ci, je veux le lire depuis sa sortie VO, du coup quand j'ai vu hier soir qu'il sortait bientôt chez nous, je me suis empressée de le commander en VO ! Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye 2733397784

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye Empty Re: Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye

Message  Zazazoo Dim 7 Mai 2023 - 10:19

Date me, Bryson Keller  est dans mon viseur depuis des années, mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. Il aura fallu l'annonce de la sortie en VF au sein d'une toute nouvelle maison d'éditions (Korrigan) pour que je me remue le popotin et me mette enfin à le lire. Et vous savez quoi ? J'ai adoré !

On retrouve les clichés du roman YA américain, avec les castes lycéennes, notamment le groupe de sportifs populaires mais crétins, à ceci près que Bryson est l'exception qui confirme la règle. Kai ne fait partie d'aucune caste, il est un peu à part avec son petit trio d'amis (les trois mousquetaires, enfin j'imagine que ça a été traduit tel quel en VF), mais il tendrait plutôt du côté du clan des intellos, j'imagine.

J'ai été charmée par Kai, qui m'a énormément fait penser à ce cher Simon Spiers (le héros du roman de Becky Albertalli), notamment en raison de la façon dont il parle de son homosexualité, et de l'injustice qui va avec, cette nécessité de devoir se cacher, le fait de ne pas avoir "droit" aux mêmes choses simples que les hétéros, comme déclarer son crush à quelqu'un, lui tenir la main en public, bref, tous ces petits trucs amoureux du quotidien.

Bryson est le beau gosse populaire du lycée, on pourrait penser qu'il est superficiel, mais il se révèle être un jeune homme très gentil, attentionné et adorable, lui aussi je l'ai beaucoup aimé ! Si je devais lui aussi le rapprocher d'un autre personnage, je dirais qu'il m'a fait penser à Nick Nelson, le personnage de la série de Alice Oseman.

Si le pitch de base est assez banal, j'ai été charmée par ce roman plein de fraîcheur et de jolis moments, et j'ai tout simplement été touchée par ces personnages (mention spéciale aux frangines, qui sont extras !). La romance est pleine de douceur, c'est très mignon et délicat.

Comme d'autres œuvres YA queer, pour moi ce roman devrait impérativement être dispo dans les CDI des collèges et lycées, car les jeunes ont besoin de ces romances avec des représentations aussi positives, douces et pleines d'espoir !

J'ai aimé la façon très naturelle dont se développe la relation entre ces deux petits gars, c'est très fluide, et tout simplement adorable. J'ai eu le sourire aux lèvres une bonne partie de ma lecture, j'ai terminé ce livre le coeur rempli d'amour pour Kai et Bryson, conquise par la plume simple mais tellement sincère de Kevin Van Whye.


♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum