Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

+5
yami627
Cleoh
Perle
clotho
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Julie-Ambre Ven 1 Juil 2011 - 9:31

Zombie Thérapie
Tome 1 : Un cerveau pour deux
de Jesse Petersen

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Milady0533-2011



Résumé

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...

Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Ce résumé me fait bien rire! Quelqu'un a entendu parler de ce livre?

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  clotho Ven 1 Juil 2011 - 10:28

Je lavais vu dans les prochaines sorties mais les romans sur les zombies... Je ne sais pas !
Si l'une d'entre vous le lit et aime, peut-être que j'essaierai.

Mais pas envie d'investir dans ce type de roman sans avis =p

_________________
Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Perle Ven 1 Juil 2011 - 10:59

J'avais aussi vu qu'il sortait ce mois ci mais ça ne me dit vraiment rien. Le résumé ne m'emballe pas du tout donc je ne l'achèterai pas. Je trouve que le titre du 1er tome, Un cerveau pour deux, n'est pas très vendeur. En tout cas, ça ne me donne pas envie !

Bon après, s'il a des avis excellents, je changerais peut-être d'avis qui sait Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Cleoh Lun 11 Juil 2011 - 23:40

Les zombies non merci, traumatisée par resident evil 2 à 8 ans !

_________________
Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  yami627 Mar 12 Juil 2011 - 12:44

je trouve le résumé assez marrant moi ^^ ca m'as l'air complétement délirant Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 140334
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  clotho Mer 7 Sep 2011 - 19:36

Je viens de le commander sur un coup de tête. Je te le prêterai après Perle =p

_________________
Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  clotho Sam 17 Sep 2011 - 15:16

Ce roman a été pour moi un véritable bol d'air frais !

J'ai trouvé ça rigolo et ultra divertissant. Finalement, c'est une parodie de 28 jours plus tard. En gros, vous prenez les ingrédients de bienvenus à Zombieland (film que j'avais adoré), avec pas mal d'humour chick-lit et vous obtenez : Zombie Therapy !

Dave et Sarah sont mariés depuis 5 ans et rencontrent quelques difficultés. En gros, ils ne peuvent plus se supporter. Dès que l'un fait quelque chose, ça énerve l'autre au plus haut point.
Pour tenter de sauver leur couple, il suivent depuis six mois une thérapie avec une psy hyper chère. Mais un jour, en arrivant dans son bureau, ils la trouvent en train de dévorer un autre couple...

Commence alors pour eux une vie truffée d'attaques de Zombies, de rencontres avec des illuminés, de stage d'apprentissage intensifs sur le maniement des armes et l'application de ce qu'ils ont appris dans les films gore...

J'ai adoré Dave et Sarah. Ils sont drôles, acharnés à survivre et arrivent à se chamailler alors même qu'ils décapitent des monstres. La zombification massive des USA va sauver leur couple pour notre plus grand plaisir.

J'ai bien rigolé. Certains passages sont quand même assez rudes. Normal, tout le monde ne peut survivre hein

J'attends avec impatience la suite de leurs aventures !

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 374430724 Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 374430724 Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 374430724 Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 374430724, 25 / 5

_________________
Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  adminbdp Sam 17 Sep 2011 - 15:22

Oh Cloclo tu me donnes trop envie !!!! Je le veuuuuuuuuuux ! J'aime les zombies coeur Evalluation

_________________
Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Julie-Ambre Sam 17 Sep 2011 - 15:23

Haha! Ça a l'air pas mal du tout! Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen 295776373
Je le note, merci Clotho!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Elea Sam 17 Sep 2011 - 15:42

Il a l'air un peu spécial mais sympa ! :o
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Tova Mar 20 Sep 2011 - 13:02

oui, c'est léger et humoristique. Sa lecture a été agréable, mais pas au point d'avoir envie de lire les tomes suivants.

Pour moi le T1 se suffit en lui-même : original et rigolo ... Avec les tomes suivants j'aurai un peu peur de tourner en rond.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen Empty Re: Zombie thérapie Tome 1 : Un cerveau pour deux de Jesse Petersen

Message  Sly. Dim 18 Nov 2012 - 21:04

Mon avis

Ca faisait un petit moment que ce livre trainait dans ma pal, et ayant un moment de répit, je me suis lancée dans la lecture de ce livre, dont j'avais entendu de très bons échos.

L'histoire est racontée du point de vue de Sarah, dans un style simple et plein d'humour ! Je n'aurais jamais cru qu'une histoire de zombies et d'apocalypse pouvait être aussi marrante ! Entre situations cocasses, et réflexions totalement décalées, on ne peut que tomber sous le charme de ce couple pas comme les autres ^^
Mais bien que l'humour soit très présent, ce livre n'en reste pas moins une histoire de zombies, et certaines scènes, dont une en particulier, nous font prendre conscience de l'horreur de la situation.

L'intrigue est des plus simples et pas vraiment recherchée, mais pour un premier tome, je dirais que c'est une bonne entrée en matière. De nombreuses difficultés attendent David et Sarah, certaines plus dangereuses que d'autres. Mais ils n'ont pas dit leurs derniers mots !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sarah. C'est une jeune femme forte et prête à tout pour survivre et sauver son mariage. Le fait de suivre l'histoire de son point de vue, nous permet à nous, public féminin, de mieux se mettre à sa place. Du coup, tout ce qu'elle pense de son mari, les petites réflexions qu'elle se fait à elle même, c'est tellement vrai que c'est comme si c'est nous qui étions à sa place. Et j'ai trouvé cette idée vraiment sympa.
David quand à lui est un personnage que j'ai trouvé assez irritant au début, mais qui, petit à petit, commence à prendre ses responsabilités. Il en devient du coup beaucoup plus sympathique.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai hâte de mettre la main sur le deuxième tome et continuer à suivre les aventures de David et Sarah !
Sly.
Sly.
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2012

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum