Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'héritage des Broadmoor - Tome 2 : Un amour inattendu de Tracie Petersen et Judith Miller

Aller en bas

L'héritage des Broadmoor - Tome 2 : Un amour inattendu de Tracie Petersen  et Judith Miller Empty L'héritage des Broadmoor - Tome 2 : Un amour inattendu de Tracie Petersen et Judith Miller

Message  Mrs_Monk Mer 8 Juil 2020 - 13:50

L'héritage des Broadmoor
Tome 2 : Un amour inattendu 
de Tracie Petersen et Judith Miller



]L'héritage des Broadmoor - Tome 2 : Un amour inattendu de Tracie Petersen  et Judith Miller 512ph911


Résumé : 

La fortune familiale lui a apporté tout ce qu'elle désirait, mais elle est sur le point de tout risquer. Sophie Broadmoor adore les bals raffinés, les belles robes et les bijoux de luxe. En fait, elle apprécie tout ce que lui procure la fortune des Broadmoor et on dit d'elle que c'est la plus extravagante des cousines Broadmoor. Pendant un voyage en Angleterre, elle s'éprend follement de Wesley Hedrick, un riche veuf qui lui promet mers et monde. Mais les promesses de Wesley ne semblent jamais se réaliser, et bientôt Sophie se retrouve dans une situation des plus compromettantes. Pourquoi faut-il que ce soit Paul Medford, le jeune pasteur œuvrant avec son père, qui apparaît au moment où elle est désespérée ? Paul est plein de promesses aussi, et il est évident qu'il éprouve de l'affection pour elle. Mais après ce qu'elle a traversé, osera-t-elle lui faire confiance ?

Paru aux éditions ADA le 16 Novembre 2012


Mon avis :

J'ai commencé cette série comme normalement on n'est pas censé la commencer : c'est à dire par le tome 2.. Surtout que je ne me rappelle plus pourquoi j'ai juste acheté ce livre là. 

Cela n'a pas rendu ma lecture difficile car les événements du premier sont rappelés. Cette série a pour héroïnes trois cousines. Fanny est orpheline, elle vit depuis la mort de son père avec son oncle. Amanda est la fille de l'oncle en question (jonah). Et enfin il y a Sophie l'héroine de ce tome ci qui est la plus frivole des cousines. 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette histoire, il ne se passe pas grand chose, l'histoire met très longtemps à se mettre en place et le résumé raconte déjà les 2/3 du roman. Il est assez difficile de parler de mon ressenti sans spoiler, déjà le livre n'a pas vraiment de fin ce qui est assez frustrant. On attend tout au long du livre qu'il se passe quelque chose et finalement ça n'arrive pas. 

Je ne sais pas comment parler de la romance en tant que telle. J'ai eu du mal avec Sophie au début mais elle a vite été attachante et sur la fin elle opère un tel virage que je n'ai pas compris. Paul est malheureusement assez peu présent , j'ai trouvé son personnage sympathique mais hélas trop effacé. On est assez loin du mâle Alpha, c'est plutôt un héros gentil et calme et pour le coup je trouve que ça change. 

La famille est très présente et si je m'attendais à une famille comme les Bridgerton, j'ai vite déchanté, surtout avec l'oncle Jonah. Les cousines sont assez proches par contre et ça j'ai bien aimé, mais je trouve dommage que les histoires des deux premières cousines ne se terminent pas vraiment, plein de questions restent en suspend : 

Spoiler:

J'ai prévu de lire le tome 3 car je souhaite quand même une vraie fin à cela. 

Le livre fait partie d'un genre que je ne connaissait pas, il s'agit de romance inspirationnelle. Donc ici pas de sexe, à peine quelques baisers, donc il ne faut pas s'attendre à des grands élans passionnés. La religion à une grande importance, personnellement ça ne m'a pas plus gênée que ça et j'ai sauté les passages trop longs. 

Dans l'ensemble une bonne histoire mais qui je pense trouve tout son sens quand on lit la série au complet. 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum