Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

5 participants

Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  na-dia Jeu 30 Juin 2011 - 15:48

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Le_cha10Le château des neiges de Patricia Frances Rowell 

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  51okku11

Résumé
Angleterre, 1807
Prise dans une tempête de neige, Anne Kestley est sauvée par un aristocrate, Lord Robert Boyd, qui la recueille chez lui. Très vite, le baron tombe sous le charme de la jeune femme, et conscient que leur cohabitation, fût-elle brève, portera préjudice à sa réputation, il demande sa main.
C’est alors qu’Anne lui révèle son lourd secret : son honneur ne peut être atteint plus qu’il ne l’est déjà depuis que, six ans plus tôt, des inconnus masqués ont abusé d’elle avant de
l’abandonner évanouie dans la forêt.
Bouleversé Lors Boyd maintient son offre de mariage et promet de lui faire oublier cette tragédie. Anne se reprend alors à croire au bonheur. Mais, peu après leur mariage, des lettres de menaces parviennent au château...

Réédition le 1er décembre 2015
Chez Harlequin collection Les Historiques

Avis de Na Dia

Dur sujet que celui évoqué dans ce livre. Dans cette histoire, Anne, aînée d’un comte, se retrouve au prise d’un groupe d’hommes ivres et cruels qui n’hésitent pas à la violenter et à abuser d’elle pour ensuite la laisser pour morte. Six ans après ce drame, elle se retrouve prise au piège lors d’une tempête de neige, et un jeune lord vient à sa rescousse en l’invitant à passer quelques jours chez lui pour laisser laisser passer la tempête. Mais la jeune femme ne supportant aucun contact, la cohabitation va s’avérer difficile pour elle comme pour lui.
C’est donc un sujet très dur que traite Patricia Frances Rowell dans ce roman, et pourtant elle parvient à ne pas faire de son héroïne une martyre. Anne est un personnage fort, elle s’est formée une sorte de cocon où elle ne laisse pénétrer que ses proches, et essaye de ne jamais repenser à cette nuit horrible où sa vie a basculé.
Sa rencontre avec Robert Boyd, lord Duncan, va bouleverser sa vie, car il n’est pas comme tout les hommes qu’elle a pu rencontrer, il est doux et découvrir vite le mal qui ronge la jeune femme et va lui venir en aide de toute les façons possible. Il va entamer une sorte de thérapie avec elle, en la laissant venir à lui, mais aussi en la forçant à se souvenir de cette nuit horrible, pour exhorter le mal qui empêche la jeune femme de vivre pleinement et l’aider à démasquer ceux qui lui ont fait subir ça.
Le personnage de Robert est aussi intéressant, il est revenu des Indes après plusieurs années là bas. Il y a perdu sa femme et sa fille, et rentre donc en Angleterre très marqué par ces deux pertes, mais la détresse qu’il lit sur le visage d’Anne vont lui montrer qu’il peut surmonter son chagrin en venant en aide à cette jeune femme brisée.
C’est une belle histoire que celle de ces deux personnages qui vont s’aider mutuellement à surmonter leur souffrance personnelle, pour finalement se retrouver et vivre leur amour au grand jour.
On aimerait en lire plus souvent !

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  92472  Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  92472  Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  92472  Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  92472  Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  92472 /5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Re: Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  Perle Jeu 30 Juin 2011 - 17:19

Merci pour ton avis Na-dia ! Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais tu viens de me donner envie de le découvrir Wink Ça m'a l'air d'être une belle histoire, je le note sur ma wishlist pour plus tard Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Re: Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  adminbdp Jeu 30 Juin 2011 - 18:04

C'est clair, il a l'air super bien ! Je me le note aussi ! Et j'aime bien la couv.

_________________
Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Re: Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  Aidoku Jeu 15 Déc 2011 - 0:13

Je viens de terminer ce roman et à l'inverse de Na-dia, je n'ai pas du tout aimé.

Mon avis :
L'héroïne de ce roman a vécu un véritable drame personnel qui l'a
rendu méfiante à l'égard de tout et tout le monde. On aurait donc pu
espérer un personnage complexe, difficile à apprivoiser et
une histoire chargée en émotion.
Il n'en est malheureusement rien. La jeune aristocrate est fade,
sans charisme, trop conventionnelle et l'histoire bien trop gentillette.
Aucun des personnages se suscite réellement d'empathie
chez le lecteur, pas même Lord Boyd, un aventurier revenu d'Inde
pour oublier la mort de sa femme et sa fille, évènements quasiment
passés sous silence.

La plupart du temps, le lecteur est simple spectateur de la vie
commune et des plus banales du couple, passant de mondanités ennuyeuses
en discours insipides. Même le retour des tourmenteurs de
l'héroïne ne parvient pas à nous captiver une seule seconde :
l'enquête est sommaire, le coupable évident.
Même l'histoire d'amour que vive les deux héros ne m'a pas fait
rêver : elle manque de passion, de naturel, de sensualité, de sentiments
même. Et le langage emprunté, même s'il correspond a une
certaine réalité, n'aide pas du tout à se rapprocher des
personnages.


Grosse déception pour ce titre. J'avais envie d'évasion, de romance
et de papillons dans le ventre ; je n'ai trouvé que longueurs, ennui et
difficulté à poursuivre ma lecture
Aidoku
Aidoku
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 39
Localisation : Grenay

http://biblio-steph.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Re: Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  Miss Angel Dim 27 Sep 2015 - 14:58

Réédition prévue: le 1 Décembre 2015

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  51xcv110
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell  Empty Re: Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Message  Invité Ven 18 Déc 2015 - 19:57

Anne Kestley la fille d’un comte est une âme blessée, elle a été agressée et violentée par plusieurs individus masqués et laissée pour morte depuis six ont à passé et elle est restée traumatisée par cette abjecte agression et ne supporte plus aucun contact physique ni la vue d'un coteau, elle est mal à l'aise avec les gens, surtout les hommes, et elle peut quasiment plus supporter d'être touchée comme cela ne suffit pas à son malheur, elle est rejetée par la société bien pensante de ses pairs heureusement qu'elle est très protégée et aimée de sa famille depuis ce terrible drame.


Puis, un jour elle a un accident avec son cheval un homme surgi pour l'aider, tout d'abord son passé douloureux lui ayant ôté toute confiance aux hommes, elle perd son sang-froid et le braque de son pistolet pour l'empêcher de venir la secourir, il la raisonne, et la sauve d'une avalanche, son sauveur est Lord Boyd son nouveau voisin rentré chez lui après de nombreuses années en Inde, à cause d'une grosse tempête qui approche, il n'y a aucune façon, pour elle de rentrer chez elle , et Robert la ramène chez lui.  

Ainsi commence cette romance sombre qui traite d'un sujet jamais lu pour ma part chez Harlequin et qui m'a touché.

L'héroïne est courageuse et forte, ce n'est pas facile de se reconstruire après ce qu'elle a enduré ni évident alors qu'en même temps elle  reçoit des lettres intrigantes et menaçantes de ses agresseurs, car les violeurs intensifient leur campagne pour la terroriser et la torturer psychologiquement en lui envoyant des lettres.

Quant à Lord Robert Boyd le héros de cette romance, c'est vraiment un homme avec un grand H, car lui se moque des hypocrites arrogants de la société aristocratique qui condamnent en stigmatisons une victime innocente, il est merveilleux avec elle patient prévenant, compatissante bref le héros par excellence !!

 Intrigue drame haine et bien d'autres sentiments forts sont les ingrédients de ce livre qui nous raconte avant tout l'histoire de la renaissance d'une jeune fille brisée et emmenée à guérir et à revivre grâce à l'amour vrai d'un homme

Roman qui m'a émue et même plus.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum