Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

4 participants

Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Mer 19 Aoû 2015 - 21:40

Carry On
(The Rise and Fall of Simon Snow)

de Rainbow Rowell

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Carry_10

VO:

Résumé: (Trad' BdP)

Simon Snow voudrait juste se relaxer et savourer sa dernière année à l'Ecole de Magie Watford, mais personne ne le lui permet. Sa petite amie a rompu, sa meilleure amie est un parasite, et son mentor essaie toujours de se cacher dans les montagnes où il sera peut-être en sécurité. Simon ne peut même pas apprécier le fait que son camarade de chambre et némésis de toujours soit absent, parce qu'il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ce crétin. Et puis, il y a des fantômes. Et des vampires. Et des choses vraiment méchantes qui essaient d'éliminer Simon. Quand vous êtes le sorcier le plus puissant que le monde ait jamais connu, vous ne pouvez jamais vous relaxer et savourer quoi que ce soit.
'Carry On - The Rise and Fall of Simon Snow' est une histoire de fantômes, d'amour et de mystères.  Elle contient autant de baisers et de discussions que ce vous attendriez d'une histoire de Rainbow Rowell - mais beaucoup beaucoup plus de monstres.


Note de Boulevard des Passions: Carry On est un spin-off de Fangirl du même auteur. Dans ce roman, Rainbow Rowell y racontait l'histoire d'une jeune fille qui écrivait une fanfiction sur Simon Snow, un sorcier ressemblant fortement à Harry Potter, où elle imaginait une histoire entre Simon Snow et son meilleur ennemi Baz. Devant l'effervescence provoquée par cette histoire parallèle, Rainbow Rowell a écrit le spin-off, un roman Young Adult M/M.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Fangirl pour lire Carry On.

Parution VO le 6 octobre 2015
aux éditions Saint Martin's Griffin

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Dim 18 Oct 2015 - 22:48

A l'heure actuelle, il existe selon moi quatre Reines de la Romance.
Kristen Ashley pour la romance contemporaine.
Colleen Hoover pour le New Adult.
Pamela Clare pour le Romantic Suspense.
Avec Carry On, Rainbow Rowell vient sans conteste de se hisser au rang de Reine du Young Adult.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été prise de passion pour un livre, que je n'avais pas abandonné mes obligations quotidiennes pour un roman qui me fascinait et me retenait prisonnière de ses pages et ses personnages. Jusqu'à Carry On.

Les lecteurs de Fangirl connaissent bien le personnage de Simon Snow. Il était le héros de la fanfiction qu'écrivait Cath dans le roman. Après avoir mis le point final à Fangirl, ce héros sorti tout droit de son imagination trottait encore dans la tête de l'auteur. Rainbow Rowell a donc suivi son envie de raconter l'histoire de Simon, et je ne l'en remercierai jamais assez.
Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, qui est Simon Snow? Un élève en septième année d'études dans une école de magie, orphelin, qui court un danger qui peut mettre en péril le monde entier... Cela évoque forcément quelque chose. Oui, mais Rainbow Rowell a brillamment réussi à faire en sorte que la comparaison avec Harry Potter s'arrête là.

En effet, Simon entame sa septième année à Watford, école de magie anglaise, et appréhende le retour de son meilleur ennemi et colocataire de chambre, Baz. Mais celui-ci tarde à venir, rate le début des cours, et en arrive même à rendre Simon inquiet. Et il n'a pas besoin de ça, l'année précédente ayant été suffisamment mouvementée pour lui et meilleure amie Penny: ils ont en effet été kidnappés par The Humptrump, un ennemi qui a pris l'apparence du héros et en voulait à leurs magies. La septième année commence donc avec la menace du retour de cet ennemi, et Simon est l’Élu, celui dont les pouvoirs sont tellement puissants qu'il sera le seul à l'affronter. Sauf que cet "Élu" a du mal à formuler un sort sans tout casser autour de lui...
Il va se produire juste après la rentrée un événement capital, qui n'a lieu que tous les 20 ans: la levée du Voile, celui qui sépare le monde des morts de celui des vivants. Les fantômes peuvent ainsi venir pendant ces quelques heures et transmettre des messages à leurs proches. Une femme vient dans la chambre des héros pour transmettre un message à Baz; celui-ci étant absent, Simon sera alors chargé de le lui délivrer.
Au retour de Baz, ce message va forcer les héros à se lancer dans des recherches, des péripéties, des formules magiques plus drôles les unes que les autres, et découvrir des secrets intrigants et parfois bien cachés.

Par où commencer? J'ai absolument tout aimé dans ce roman. TOUT!
Les personnages, charismatiques et diversifiés, sont hyper attachants. A commencer par Simon, le héros au destin tout tracé, mais également Penny (le rat de bibliothèque, Rainbow Rowell ne pouvait pas me faire plus plaisir  cheesygrin ) et son grain de folie, Agatha, la petite amie de Simon au début du roman, et Baz, l'énigmatique voisin de chambre, antipathique, sarcastique, froid mais surtout très absent au début. Mais on va peu à peu en apprendre plus sur lui, et finir par connaître une des vraies raisons de son attitude: Baz est en fait profondément amoureux de Simon.
Extrait:

La parole va être donnée alternativement aux quatre amis, mais également au Mage (le directeur de l'école de magie), à Lucy (un des fantômes), et à d'autres personnages de manière ponctuelle. Cela donne évidemment du rythme au récit, mais pas seulement. Cela lui donne du corps, permet de lever le voile sur les pensées de chacun, les secrets de chacun, et certains passages alternent tellement rapidement entre les personnages que je me serais crue dans un film.
Et que d'humour! Les différentes formules magiques sont complètement folles (j'ai retenu notamment le "Have a break, have a Kit Kat" pour briser un objet, ou même une incantation qui n'est autre que les paroles de Bohemian Rhapsody de Queen! Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 295776373 )

L'histoire entre Baz et Simon est à tomber à la renverse! J'ai trouvé un nouveau couple fétiche en romance M/M YA, Baz et Simon m'ont même tiré à quelques reprises des larmes, tellement leurs sentiments étaient beaux, sincères et profonds. Nous sommes certes dans un YA, mais les héros ont beaucoup vécu. Il en découle une certaine maturité chez chacun, et un même personnage peut en l'espace de quelques phrases passer de la légèreté à la profondeur des choses.
Extrait:

Il n'y a que peu de temps morts dans ce roman, et j'ai lu les quelques 500 pages en quelques heures tellement toute l'écriture est fluide et addictive.
J'ai tout particulièrement aimé la fin, et le fait qu'elle ne laisse pas de place à une suite. (Même si j'aurais volontiers prolongé mon plaisir de lecture sur un autre tome titter )

Bref, ce roman a tout simplement été un réel coup de cœur. Rainbow Rowell a choisi de ne pas rester dans le ton très enfantin des extraits qu'elle nous présentait dans Fangirl et a brillamment écrit une histoire incroyable pour ce héros.
La Reine du YA a encore fait des merveilles!

Pour faire simple, je vais m'inspirer de Simon qui nous dresse au début du roman une liste des choses qu'il aime, et vais donc faire de même, avec les choses de ce roman que j'ai aimées (facile, il n'y a rien que je n'ai pas aimé!)
- Les héros à tomber
- L'histoire pleine de rebondissements
- L'univers réellement magique et envoûtant
- Les dialogues rythmés et tantôt drôles, tantôt émouvants
- Le swoon, le swoon, le swoon
- L'humour
- Baz et Simon (séparément et ensemble)
- Tout le livre.  cheesygrin

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (et même 10/5)

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Coup_d10

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Mar 20 Sep 2016 - 14:30

Parution VF annoncée pour janvier 2017 chez PKJ
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 3343367894  Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 3343367894  Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 3343367894

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Pristi Mar 20 Sep 2016 - 18:16

Je n'ai toujours pas lu Fangirl. Comme ça, ce sera l'une de mes prochaines lectures.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Dim 16 Oct 2016 - 18:12

La date officielle est tombée.
Ce sera pour le 5 janvier 2017
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 3343367894 Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 3343367894

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Zazazoo Mar 27 Déc 2016 - 19:34

Lors de la sortie de Fangirl, j'étais complètement tombée sous le charme de Simon et Baz et je mourrais d'envie que Rainbow Rowell leur consacre un roman entier. Du coup, quand j'ai vu que Carry On sortait, j'étais ravie, sauf que ce bouquin trône dans ma bibliothèque depuis un an mais que je n'ai jamais pris le temps de le sortir depuis que le père noël me l'a amené l'an dernier ... Bref ...

J'attendais beaucoup de ce livre, mais l'engouement sur lequel je misais n'a pas été au rendez-vous ... En fait, j'ai eu beaucoup de difficultés avec le vocabulaire, avec cet univers de magie, ces termes inventés par l'auteur, du coup, malgré mon niveau en anglais, j'ai franchement galéré dans les 150 premières pages. Et il faut dire que toute cette première partie est loooooongue comme un jour sans pain. J'ai bien aimé ce plantage de décor, certes, mais moi, je voulais Baz ! J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans ce roman, et l'alternance de POV accentue parfois ce ressenti, au point que, j'avoue, j'ai sauté un ou deux chapitres.

Globalement, l'univers inventé par Rowell est vraiment sympa, impossible de ne pas faire de (gros) parallèles avec le fameux petit magicien à lunettes. ^^ L'intrigue apporte du suspense, des secrets révélés, des surprises, et je dois avouer que certaines formules magiques sont à mourir de rire, à mi-chemin entre les pubs et une grosse culture pop-rock qui ne peut que nous faire sourire, pour peu que l'on capte ces références.

Seulement, malgré tous ces bons ingrédients, je ne ressors pas de ce livre avec un vrai sentiment de satisfaction, même si j'ai lu une très partie du livre en quelques heures. Je suis vraiment restée sur ma faim sur le plan de la relation Simon/Baz, et le fait que ce soit du YA n'y change rien. Pour terminer, la fin est un peu trop brouilllonne à mon goût, et même si quelque part, je trouve que l'auteur n'a pas tort de faire cela, j'aurais aimé que certaines choses soient révélées.

Bilan en demi-teinte donc. :/

♥ ♥ ♥.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Kaylanne Sam 7 Jan 2017 - 0:49

Je viens de finir Carry on de Rainbow Rowell et il est vraiment pas mal. C'est même une très bonne découverte. Il me fait penser à une friandise qui fond sur la langue. Une belle histoire toute en douceur avec une intrigue derrière bien ciselée.

De plus pour ceux qui aiment Harry Potter, ce livre permet de replonger dans ce monde magique. J'aime beaucoup, à la fois très semblable et différent. Il n'essaye pas de s'affranchir d'Harry Potter, mais au contraire utilise son monde pour en proposer une autre vision humoristique et critique.
Spoiler:
Bref, un récit intelligent.

La romance derrière est présente, très bien équilibrée avec l'intrigue. Pas de scène érotique ou quoique que ce soit du genre, mais des liens relationnels développés. Même si j'aurais aimé sentir un peu plus de tension entre les deux protagonistes.
Spoiler:

Au final, j'ai passais un très bon moment avec des personnages attachants et une histoire bien pensée: je ne saurais que vous le recommander ! coeur Evalluation
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Sam 7 Jan 2017 - 9:34

Pour répondre à ton interrogation Kaylanne, je pense que la pseudo haine entre Simon et Baz n'est pas expliquée car elle s'appuie sur une analogie avec la haine entre Drago et Harry. Dans les romans, c'est un fait avéré et communément admis, ces deux là sont ennemis jurés. Car il y a de la jalousie de la part de Drago  (et aussi parce qu'on lui a toujours consciencieusement appris à détester Harry depuis toujours, ça s'est inscrit en lui comme un principe).
Dans Carry On, je pense que Rainbow Rowell s'est donc appuyée sur ce fait, et a construit son histoire dessus.

Contente qu'il t'ait plu. Moi j'hésite à le racheter en VF, ce qui ne serait absolument pas raisonnable, mais qui a dit que je devais l'être? titter cheesygrin

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Kaylanne Sam 7 Jan 2017 - 10:38

Je pense que dans le cas présent c'est justement l'analogie entre leur relation et celle d'Harry/Drago qui dessert l'histoire (pour moi). Car je n'ai jamais détesté Drago, il m'a toujours fait pitié, à la limite agacé. Mais rien de plus fort. Du coup j'ai du mal à imaginer cela se transformer en passion amoureuse. C'est pour ça que j'aurais aimé une mise à jour au niveau des souvenirs de Simon. Baz non, je le comprends.
Spoiler:

Après, tout ça n'est qu'un petit détail, une nuance qui m'a un peu laissé sur ma faim de ce côté là, un petit plus qui me manque.
Après tout:

Maintenant que j'y réfléchis, il est possible que je manque d'objectivité. Surtout en sortant à peine du Prince Captif! Relation Haine/Amour particulièrement intense et bien menée. Embarassed
Dur de passer après ce dernier dans ce registre là... tusors


Être raisonnable est rarement une réponse suffisante cheesygrin  Je ne peux pas dire pour le passage vo/vf, mais je sais que j'ai vraiment du mal à ne pas racheter certaine réédition pour avoir une collection homogène! C'est un calvaire dans une bibliothèque d'avoir différentes éditions pour une même saga!
Kaylanne
Kaylanne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Penny Sam 7 Jan 2017 - 11:01

Ha ha! C'est parce que tu n'as pas vu la quantité astronomique de fanfictions qui ont été écrites sur le net concernant une romance entre Drago et Harry, affectueusement nommées HPDM.
L'imaginaire des fans a été très productif en la matière.
Rainbow Rowell n'a rien inventé d'ailleurs, elle s'est juste servi du phénomène pour l'intégrer dans Fangirl, puis écrire Carry On Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) 756077050

_________________
Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M) Empty Re: Carry On de Rainbow Rowell (Romance M/M)

Message  Pristi Jeu 12 Jan 2017 - 18:35

J'ai adoré. Ce qui n'était pas gagné au début, à vrai dire toute la première partie jusqu'à l'arrivée de Baz, que j'ai trouvé assez éparpillée, assez brouillonne. Et ensuite j'ai été captivée avec papillons dans le ventre et tout...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum