Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

5 participants

Aller en bas

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Empty Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

Message  Zazazoo Dim 26 Mar 2023 - 12:06

Beast Temptation, Rose Redemption
de Roxane Marielli


Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli 81aX90BfJtL

Résumé :
Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité. Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le coeur net. C'est sûr, ça fera un très bon sujet d'article ! Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsarad.

Très vite, elle comprend que les murs du château cachent bien des secrets, tout comme son propriétaire à l'aura magnétique et dangereuse. Qui est-il vraiment ? Et pourquoi fait-il en sorte de prolonger son séjour ? Julia ne le sait pas, mais en posant un pied sur cette île, elle s'est jetée tout droit dans la gueule de la bête... Qu'y a-t-il de plus ravageur qu'une vengeance qui couve depuis des centaines d'années ?

Vous avez aimé la Belle et la bête, alors vous allez adorer Beast Tempation, Rose Redemption !



Sortie le 21 avril 2023 chez Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Empty Re: Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

Message  Agalactiae Dim 9 Avr 2023 - 21:17

J'ai été attirée par ce titre dès que j'ai lu la première phrase d'accroche du résumé. Je me méfie toujours des réécritures, mais j'ai eu envie de plonger dans ce roman. Et pour le coup, j'ai bien fait de suivre mon instinct car j'ai adoré ma lecture !

Nous rentrons dans le vif du sujet dès le départ. Nous faisons ainsi la connaissance de Julia, journaliste pour un magasine orienté paranormal, qui décide d'enquêter sur un mystérieux individu, ce dernier ayant été vu sur des clichés à deux époques assez éloignées. Arrivée sur place, Julia pressent des choses assez curieuses, mais elle décide de pénétrer quand même dans ce château.

Le démarrage a un petit côté Dracula qui n'était pas pour me déplaire. On comprend vers où tout ça va mener, on nous annonce clairement une réécriture de "La Belle et la Bête", mais pour autant, j'ai été très surprise par cette histoire. J'ai aimé la réécriture de l'auteur, qui va utiliser le même codes tout en se réappropriant l'histoire, mais en respectant ses origines diverses (je ne parle pas de Disney hein, même si l'auteur s'est amusé à en faire certains clins d’œil ^^).

Je me suis attachée à Julie. C'est une femme déterminée, motivée. Malgré les apparences et les agissements de certains, elle va chercher des réponses, démêler le vrai du faux, comprendre le maître des lieux maudit. J'ai été touchée par sa sensibilité et sa naïveté.
Je me suis attachée aussi à la bête, au monstre... à Emett Valsarad. Un homme qui vit reclus sur son île, maudit par une sorcière, tourmenté par ses démons. Emett ne nous apparaît pas sous son meilleur jour de prime abord, c'est le moins que l'on puisse dire. Charismatique, il impose de par sa seule présence, son aura, sa froideur, son côté mystérieux. Puis, il nous montre le visage que l'on attend, celui qui va faire froid dans le dos à Julia. On peut dire qu'il m'aura fait grincer des dents à un moment donné, mais ses agissements sont compréhensibles lorsque certains voiles se dissipent. Les apparences sont souvent trompeuses, et dernière cette noirceur se cache un tout autre individu, même si rien n'est tout blanc ni tout noir, et j'ai adoré faire la connaissance de cet homme. Le mystère qui plane tout le long, autour de sa vie, de sa nature, m'a captivée d'un bout à l'autre.

Le duo formé par Emett et Julia est prenant. Leur relation évolue de façon naturelle, du moins la plus naturelle possible compte tenu des circonstances. J'ai aimé la façon dont Roxane Marielli a fait évoluer la nature de leurs sentiments, et ce, de façon très fine. Nous avons aussi des joutes verbales assez addictives pour ma part, j'ai adoré chacune de leurs interactions.

J'ai bien sûr adoré l'univers de l'auteur, toute l'intrigue autour de ce château hanté et du sort qui le maintient ainsi que ses occupants. Certains éléments du passé sont aussi évoqués, un passé qui se mêle sans mal au présent et nous permet de faire tomber le mystère au fil des pages. L'auteur a joliment réinterpréter ce conte, à faire évoluer cette malédiction. Le côté moderne apporté par le personnage féminin s'insère parfaitement avec le côté plus ancien des occupants du château. Tout comme les éléments fantastiques qui se mêlent au monde réel.

Un roman qui m'aura surprise pour le coup ! J'ai vraiment aimé cette histoire, cette romance certes sombre, mais envoûtante et captivante et il est certain que je vais suivre Roxane Marielli de près.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Emmatom et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Empty Re: Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

Message  Emmatom Lun 10 Avr 2023 - 6:21

Un roman qui m'intrigue pas mal ! Merci Agalactiae pour ton avis, très hâte de le lire maintenant !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Empty Re: Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

Message  Cleoh Ven 21 Avr 2023 - 15:06

Etant très friande de romance belle et la bête, je le met de coté !

_________________
Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli Empty Re: Beast Temptation, Rose Redemption de Roxane Marielli

Message  Rosie&Roméo Dim 14 Mai 2023 - 10:35

Franchement une très belle réussite pour cette auteure. J'adore les nouvelles versions des célèbres histoires qui font battre nos cœurs et je n'ai vraiment pas été déçue. Je me retrouve complètement dans l'avis laissé par Agalactiae. Le style d'écriture est tellement beau, plus soutenu et recherché de ce dont on peut avoir l'habitude et cela ajoute encore au côté envoûtant lié à l'histoire. Elle est hyper bien pensée et ficelée et les personnages sont merveilleusement bien travaillés, mystérieux et sombres, tout en éveillant notre curiosité avec une romance qui évolue avec une certaine douceur à milles lieux de l'atmosphère créée.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum