Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forbidden Soldier de Erin Graham

Aller en bas

Forbidden Soldier de Erin Graham Empty Forbidden Soldier de Erin Graham

Message  _beginningofthestory Ven 30 Déc 2022 - 23:27

Forbidden Soldier
de Erin Graham
Forbidden Soldier de Erin Graham Forbidden_soldier-5071199-264-432

Résumé : 
Il est soldat, il est l’ennemi. L’aimer devrait être interdit.
1942. Paris agonise sous l’occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l’envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu’à ce qu’un regard gris la percute. Un regard qu’elle connaît, un regard qu’elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu’il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l’uniforme de l’oppresseur. Un héros de guerre qu’elle ne peut que détester.
Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu’à être révélés et la passion, qui ne s’est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.
Cependant, comment s’aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?
Entre le chaos, les ressentiments, l’ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Sortie le 5 décembre 2022 aux Editions Addictives. 



Mon avis

Quand j’ai vu la couverture et lu le résumé, j’ai su que ce roman allait me plaire ! 

Les périodes de guerre mondiale, que ce soit la première comme la seconde, m’ont toujours ‘intéressé’ (sûrement mon père qui m’a transmis ça). Alors une romance qui se déroule en plein coeur de Paris sous l’occupation… il fallait que je la lise. 

J’adore toujours autant la plume d’Erin, authentique, pertinente. Le travail de recherche se ressent, on se retrouve plongé tout entier dans cette sombre période. 

J’ai adoré Eugénie et Ludwig, leur rencontre enfants, leurs retrouvailles dans deux camps ennemis. Voir Ludwig ouvrir les yeux, mais aussi grâce  à son personnage, non pas excuser mais comprendre. Comprendre que dans le camp ennemi, il y a eu des personnes dépassées par tout ça, des personnes qui ont subi un bourrage de crâne, à qui l’on a donné que des informations partielles dans le but de nourrir la haine d’un homme… 

Le chemin est semé d’embûches mais Eugénie et Ludwig se donneront les moyens d’atteindre leurs buts : pouvoir vivre leur amour au grand jour et aider coûte que coûte à mettre fin à la guerre. 
 
Une très belle lecture.


Dernière édition par _beginningofthestory le Ven 30 Déc 2022 - 23:27, édité 1 fois (Raison : espacement photo + texte en gras pour la date de sortie)
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum