Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken apart de Marie-Emmanuelle Tourbillon

Aller en bas

Broken apart de Marie-Emmanuelle Tourbillon Empty Broken apart de Marie-Emmanuelle Tourbillon

Message  _beginningofthestory Mar 13 Déc 2022 - 23:33

Broken apart
de Marie-Emmanuelle Tourbillon


Broken apart de Marie-Emmanuelle Tourbillon 41c-1VMJCPL._SY346_

Résumé :
L'amour peut-il triompher des secrets les plus sombres ?

Faust - J'ai toujours pensé que les êtres comme moi n'avaient pas leur place dans ce monde, que flirter avec la violence et les interdits était la seule façon d'exorciser ma rage.
Enfin, ça, c'était avant qu'une nana tombée d'un arbre mette le bazar dans mon existence et bouleverse toutes mes convictions.
Mais peut-on aspirer à autre chose que l'obscurité lorsque l'on porte un secret comme le mien ? Puis-je espérer obtenir la moindre rédemption ou suis-je condamné à endosser le poids de la culpabilité jusqu'à mon dernier souffle ?

Olivia  - Certaines rencontres sont prédestinées. Je l'ai compris à mes dépens, lorsqu'après le sauvetage raté d'un chat, le destin s'est amusé à mettre sur ma route un garçon antipathique et hargneux.
Malgré tous mes efforts pour me tenir éloignée de lui et de son regard implacable, je n'ai rien pu faire quand nos deux mondes sont entrés en collision.
Et si, finalement, nous avions plus en commun que ce que les apparences laissent croire ? Et s'il était le seul capable de déceler la faille que je cache derrière mes sourires ?

Sortie le 4 mai 2022 en auto-édition


Mon avis : 
Une lecture riche en émotions ! Premier roman de l’auteure que je découvre (j’en ai un autre dans ma pal) et une belle surprise ! J’ai été de suite happée par l’histoire, par la noirceur de Faust, et par celle qu’il lit au fond des yeux d’Olivia.

Elle m’a beaucoup touchée, je n’ai pu que compatir avec son histoire, avec sa tristesse, le poids qu'elle porte et l'horreur de ne pas être entendue… Avec ses questionnements, son envie de dénoncer et la culpabilité qu’elle ressent alors qu’elle ne le devrait pas. 

Quant à Faust, si j’avais décelé quelques détails de son histoire, j’étais encore loin de l’atroce vérité. De quoi vous retourner le ventre, et là aussi, cela a fait écho en moi. 

Je crois qu’il y a un peu des deux dans ma personnalité, c’est rare que je m’attache à égalité aux deux personnages mais là, ils m’ont bouleversée. 

En parallèle, on parle d’urbex, de combats illégaux, et de ce sentiment de liberté dont on ne se rend pas compte avoir besoin jusqu’à ce qu’on le ressente. 

Si vous ne l’avez pas lu, et si le côté sombre ne vous fait pas peur, franchement foncez !!!
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum