Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

2 participants

Aller en bas

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Empty Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

Message  Isatis Mer 30 Mai 2018 - 21:59

Broken pieces  
Tome 1 : Broken pieces
de Riley Hart


Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart 51fa5i10

Résumé (Trad' BdP):

Trois pièces brisées peuvent-elles constituer un tout?

Josiah Evans est l'orphelin qui a perdu ses deux parents. Il est doux, timide et possède un grand coeur. Il ne veut rien de plus qu’être aimé.
Mateo Sanchez est le fils d'un chef de gang. Il a tout vu et n'hésite jamais à faire ce qui doit être fait, peu importe ce dont il s’agit.
Tristan Croft est l'avocat riche qui, parti du bas de l’échelle, s'est frayé un chemin afin de diriger son propre monde. Il ne dépendra plus de personne mais seulement de lui-même.

Trois hommes qui ne peuvent pas être plus différents ... et pourtant, au fur et à mesure que leur vie se croise, ils trouvent un équilibre rare qui calme les tempêtes à l'intérieur de chacun d’eux et allume des feux  plus brûlants que tout ce qu’ils pouvaient imaginer.


Sortie VO le 2 février 2014 en auto-édition


_________________
Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Empty Re: Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 22:12

Mais c'est quoi cette couverture ?  Shocked
C'est tellement... bizarre, les positions, toussa...

Et j'avoue que je vais attendre un avis avant de le lire parce que les livres sur des plans à plusieurs, pas trop mon truc en fait (ou alors je n'ai pas encore lu LE livre avec une histoire qui fonctionne à 3, ce qui est tout à fait possible)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Empty Re: Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

Message  Isatis Mer 30 Mai 2018 - 22:18

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart 295776373

Et bien celui-ci est un des meilleurs romans dans la catégorie MMM cheesygrin Je vais bientôt être fixée et pouvoir le vérifier !

_________________
Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Empty Re: Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 22:21

Isatis a écrit:Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart 295776373

Et bien celui-ci est un des meilleurs romans dans la catégorie MMM  cheesygrin  Je vais bientôt être fixée et pouvoir le vérifier !

Je vais guetter ta critique et en fonction, qui sait, peut-être que je le lirai pour le challenge du mois de juin  titter

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Empty Re: Broken pieces - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart

Message  Isatis Dim 1 Juil 2018 - 11:52

Depuis le temps que ce roman prenait la poussière chez-moi... Ce MMM est un des mieux notés mais comme je ne suis pas vraiment fan de l'écriture de Riley Hart, j'avais repoussé cette lecture. Je suis un peu mitigée car j'ai aimé l'histoire mais je ne suis pas parvenue à m'attacher véritablement aux trois protagonistes, et ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. J'avais aussi peut-être trop d'attentes concernant ce livre.

Je ne vais pas revenir sur l'intrigue car j'aurais peur de gâcher la découverte  mais  la construction originale, en trois parties, de cette histoire est un de ses plus gros points forts. Cela fait du bien de lire un MMM qui s'éloigne de la trame habituelle du couple bien établi auquel se rajoute un 3ème larron. C'est aussi une plus grande prise de risques mais l'auteur s'en est très bien tirée, franchement j'ai beaucoup aimé le cheminement chaotique emprunté par les héros.
Il faut aussi avoir conscience que ce livre est empreint de tristesse, même quand les héros sont ensemble, ce voile de mélancolie est toujours présent. C'est peut-être une des raisons qui a fait que je ne suis pas totalement tombée amoureuse de cette histoire, je ne sais pas...

Les personnages sont intéressants, le résumé les décris parfaitement: Josiah est l'incarnation même de la gentillesse, de la douceur. On ressent chez- lui ce besoin criant d'être aimé et d'aimer éperdument en retour.  Mateo est le fils d'un chef de gang qui sévit à NY, la violence est sa compagne depuis des années. Pourtant, Josiah parviendra à faire tomber ses défenses. Quant à Tristan, il est l'incarnation parfaite de celui qui a tout réussi dans sa vie mais pourtant c'est un homme tourmenté...

Josiah sera la glue qui permettra à ses trois pièces cassées de s'emboîter et de se réparer. Le rapprochement entre Mateo et Tristan est réussi : malgré leurs différences, un lien se crée rapidement du fait de ce passé qu'il traîne comme un boulet, de leurs actions ou choix qui continuent de les hanter. Même si j'avais bien du mal à imaginer Mateo partager Josiah, cette relation à trois qui s'instaure est crédible à mes yeux et j'ai aimé voir ses hommes trouver le bonheur et l'apaisement ensemble. Mais j'aurais vraiment apprécié que l'auteur approfondisse certains aspects, il m'a manqué  des discussions sur différents points.
Spoiler:


Cette série se compose de trois tomes, le second opus est une nouvelle fois consacré à cette triplette mais honnêtement, je ne sais pas si je la lirai au vu des avis et notes mitigés. J'ai peur d'être déçue... A voir donc !

Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Coeur4Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Coeur4Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Coeur4,5/5

_________________
Broken pieces  - Tome 1 : Broken pieces de Riley Hart Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum