Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois de Camille Jedel

Aller en bas

Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois  de Camille Jedel Empty Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois de Camille Jedel

Message  Agalactiae Mar 13 Déc 2022 - 22:28

Les Deux Royaumes
Tome 1 : Il était une fois
de Camille Jedel



Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois  de Camille Jedel Les-de10


Résumé :

Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne.

Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne.

Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.

Sortie le 13 octobre 2021 en auto-édition


Dernière édition par Agalactiae le Mar 13 Déc 2022 - 22:31, édité 2 fois

_________________
Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois  de Camille Jedel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois  de Camille Jedel Empty Re: Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois de Camille Jedel

Message  Agalactiae Mar 13 Déc 2022 - 22:30

J'ai ce roman dans ma liseuse depuis si longtemps...

Dans cette saga, nous sommes projetés dans un monde où deux royaumes, celui des hommes, et celui de la forêt cohabitent. Et l'un ne va pas sans l'autre.
Dès les premières lignes, j'ai été happée par ce monde magique, par cette ambiance si particulière, cette douceur et délicatesse qui émane de cette forêt, des créatures qui y habitent et qui ne font qu'un avec la nature.

Nous faisons la connaissance des deux figures qui représentent chacun de ces deux royaumes, Adrias, l'humain, le souverain, et Damon, que l'on va voir sous ses deux formes, celle d'apparence humaine, et celle sous forme d'une licorne, souveraine de la forêt.
Deux individus qui ne devaient pas se rencontrer, et encore moins se rapprocher... Une rencontre qui bouleversera leur quotidien, mais pas uniquement.

Il me semble que c'était la première fois que je découvrais la plume de Camille Jedel, et je peux dire que je l'ai adorée. C'est si poétique et délicat, à l'image de cette somptueuse licorne qui vit pour et avec cette nature avec laquelle elle ne forme plus qu'un, à l'image du rapprochement tout en délicatesse entre Damon et son humain.

La romance est toute douce, elle aussi, l'alchimie, la connexion est immédiate entre les deux personnages. Une connexion telle que qu'ils ne peuvent pas rester éloigner l'un de l'autre... J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a mené leur rapprochement.
Une certaine naïveté se dégage de Damon, tout simplement car il ne connait pas les Hommes, il n'a aucune idée de leur mode de fonctionnement. Mais une naïveté qui laisse place souvent par de l'honnêteté. Sous sa forme humaine et au contact de Adrias, il va découvrir des choses surprenantes mais aussi effrayantes, car il va se mettre à ressentir des choses inconnues, des choses qui le bouleversent et qu'il ne comprend pas.
J'ai aimé la façon dont Camille Jedel nous a peint ce personnage, encore une fois tout en délicatesse, telle une créature sacrée inaccessible. J'ai adoré comment Adrias va découvrir Damon, petit à petit, comme s'il craignait de le faire fuir, de le faire disparaitre à tout moment. J'ai beaucoup aimé le contraste entre les deux personnages issus de deux mondes complètement différents mais complémentaires.

La couverture de ce roman est magnifique, tout comme celle du tome suivant d'ailleurs. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve pour celle du troisième tome d'ailleurs ^^ On y ressent toute la beauté de la cette licorne, mais aussi ce lien presque magique qui relie Adrias à elle, à Damon. Et en vrai, elle est encore plus belle.

Pour être tout à fait honnête, je craignais un certain élément dans l'histoire, car j'avais vu passer un thème bien précis (pour le second tome je crois), mais franchement, c'est un détail qui est passé crème, et surtout qui est presque logique dans l'histoire... J'aurais juste une petite remarque concernant les scènes de sexe un peu trop présentes à mon goût, mais cela reste un détail.
L'auteur fait passer de jolis messages à travers cette histoire, celle de la tolérance et du respect envers ce qui nous est étranger, le respect aussi de toute forme de vie.

Ce fut en tout cas une jolie découverte et il me tarde de me plonger dans la suite qui m'attend bien sagement sur mes étagères  cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les Deux Royaumes - Tome 1 : Il était une fois  de Camille Jedel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Pristi et Swolen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum