Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen

3 participants

Aller en bas

The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen Empty The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen

Message  Zazazoo Mar 13 Déc 2022 - 12:05

The Boston Belles
Tome 1 : The Villain
de L.J Shen


The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen 81Sw-cJmA2L

Résumé :
Cruel.
Détestable.
Inoubliable.


Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage  ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale  : Perséphone Penrose.

La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…


Sortie le 9 janvier 2023 en numérique et le 15 février 2023 en papier
Chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen Empty Re: The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen

Message  Rosie&Roméo Lun 16 Jan 2023 - 16:28

Encore un livre pas mal du tout et je dois dire que j'ai préféré ce second tome au premier. Il faut dire que l'on est dans un trope que j'aime bien: le mariage arrangé.

Kill et Persy sont les héros de ce roman et on les a déjà bien rencontré et cerné dans le tome 1. Perséphone est une maîtresse adorable qui a le coeur sur la main. Elle est douce, agréable et solaire et malheureusement pour elle, elle a un crush pour Cillian depuis le moment où elle a posé les yeux sur lui. Elle se retrouve dans une fâcheuse posture, et malgré le rejet passé de Kill, elle va devoir faire appel à lui. Kill quand à lui est la froideur, la condescendance et le mal incarné, mais il a besoin d'une épouse et d'une lignée pour renforcer son statut de PDG au sein de l'entreprise familiale. Il va donc faire appel à Perséphone, qui est loin de se douter dans quoi elle s'engage vraiment. Heureusement elle peut conter sur son caractère têtu pour tenir bon face à Kill.

J'ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages et les etincelles qu'ils créent. Kill est vraiment détestable et c'est au fil du roman et des intrigues imbriquées, que l'on découvre ce qu'il cache derrière sa froideur. On en apprend aussi plus sur la famille de Kill et Hunter (héros du premier tome) et on retrouve ce groupe de 4 copines méga attachantes.

Après je ne suis pas fan de la profusion d'argent... Tous ces hommes trop riches  en romance, cela me lasse un peu. Puis pas mal de choses font tiquer, car c'est juste TROP gros dans le sens pas du tout réaliste. Autre bémol: la fin est trop rapide,  et même si l'épilogue est sympa, leur réconciliation aurait mérité plus d'importance. Alors on va s'en doute les retrouver dans le 3eme et 4eme tome, mais cela laisse un goût d'inachevé. Mis à part cela, l'histoire est bien montée, plutôt addictive et j'ai beaucoup aimé les sentiments que cela fait naître chez le lecteur, ainsi que les thèmes plus difficiles abordés, dont on ne peut pas se douter de prime abord.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen Empty Re: The Boston Belles - Tome 2 : The Villain de L.J Shen

Message  superdidine72 Sam 22 Avr 2023 - 17:12

C'est un de mes tropes favoris :le mariage arrangé et dans ce cas, ça nous donne une histoire bouillonnante tant les caractères de nos héros sont très différents.
Cillian est un connard et il a besoin de redorer son image. Il choisit de se marier avec Persephone, l'une des meilleures amies de sa belle-soeur Sailor.
Persephone a besoin d'argent et accepte les conditions de Cillian mais heureusement, elle ne se laisse pas trop faire.
Elle se bat pied à pied pour que Cillian tienne compte de son avis.
Même si la fin m'a semblé vraiment bâclée, c'est une histoire qui par moments prend aux tripes comme L J Shen sait si bien les écrire.
C'est 3,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum