Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 4 - La rose et l'ombre

2 participants

Aller en bas

Tome 4 - La rose et l'ombre Empty Tome 4 - La rose et l'ombre

Message  Chris-Ilo Mer 22 Juin 2011 - 9:22

Les voleurs d'âme
4 - La rose et l'ombre

Rachel Vincent


Tome 4 - La rose et l'ombre Book_cover_les_voleurs_d_ames,_tome_4___la_rose_et_l_ombre_187961_250_400

Quatrième de couverture :

Intransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu'entre en scène l'étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d'ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse... ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ?
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 - La rose et l'ombre Empty Re: Tome 4 - La rose et l'ombre

Message  Chris-Ilo Dim 26 Juin 2011 - 11:06

Je suis perplexe devant ce tome qui n'est pas tout à fait comme les autres.
Certes, on y retrouve les craintes que nourrissent Kaylee et Nash face aux frasques démoniaques d'Avari et on s'inquiète devant l'ampleur que prennent les agissements du démon quand tout le lycée semble pris d'une fièvre de folie.
Cependant, l'arrivée en fanfare de Sabine, l'ex petite-amie de Nash ne produit pas vraiment l'effet auquel on pouvait s'y attendre. Les piques qu'elles se lancent sont pleine de fiel et de jalousie, la trahison de Nash étant cruellement présente dans le coeur de Kaylee. Mais à force, ça devient carrément agaçant. Et même (et là, c'est forcément une vision d'adulte qui intervient) ennuyeux. Il y a quelques longueurs aussi, comme si l'auteure avait du mal à aligner les lignes et à garder un sens à tout ça. Les vrais rebondissements palpitants se mettent en place que dans la seconde moitié du roman.
On retrouve cependant avec plaisir Tod et également Alec.
Donc un 4ème tome qui fait certes avancer un peu les choses entre Nash et Kaylee puisqu'elle se remet en question avec l'arrivée de Sabine mais qui, selon moi, ne sert pas vraiment l'histoire dans son entier.
Perplexe... mais pas découragée. J'attends donc la suite prévue, j'ai cru voir, pour décembre cette année.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 4 - La rose et l'ombre Empty Re: Tome 4 - La rose et l'ombre

Message  Emmatom Sam 26 Nov 2011 - 20:34

J'ai lu ce livre en début d'année sans même savoir que c'était le 4ème tome d'une série Tome 4 - La rose et l'ombre 295776373 .
J'ai tout de suite aimé Kaylee. Nash est super aussi lais j'ai dû lire les tomes précédents pour pouvoir me faire une réel idée de lui. Ce qui l'a fait à Kaylee je trouve ça vachement dégoutant en fait.
Sabine est un personnage assez mystérieux mais que j'ai beaucoup aimé. Sûre d'elle,charismatique,franche, je l'ai beaucoup aimé Tome 4 - La rose et l'ombre 2887121767 .
Tout le long de l'histoire j'ai eu l'impression que Nash se fichait un peu de Kaylee et qu'il voulait revivre certains moments passé avec Sabine,ça m'a légèrement déranger. Après c'est un livre que j'ai adorais malgré tout ces petits bémols.
Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Voilà .
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum