Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souls of the Knight - Tome 3 : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken

2 participants

Aller en bas

Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Empty Souls of the Knight - Tome 3 : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken

Message  Isatis Lun 31 Oct 2022 - 20:13

Souls of the Knight
Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé
de Nicola Haken


Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Cc9be210




Résumé :

Matt a toujours collectionné les aventures avec des femmes, mais, lorsqu’un coup de téléphone bouleverse sa vie, c’est dans les bras de son meilleur ami, Alex, qu’il trouve refuge. Seulement, celui-ci cache certains secrets qui pourraient rendre leur relation impossible...

Matt Carter, dieu autoproclamé du sexe et batteur du très célèbre groupe Souls of the Knight, n’avait ni le temps ni l’envie de penser à demain. Ses journées étaient remplies de musique, de femmes et d’alcool ; que demander de plus ?
Pourtant, quand le groupe se sépare, sa vie de rêve prend fin.

Sombrant dans l’ennui et la solitude, disposant d’une petite fortune et de tout le temps du monde, Matt demande conseil à son meilleur ami, Alex Clark, pour trouver sa voie. Ensemble, ils se lancent dans une nouvelle aventure en devenant les propriétaires et managers du bar gay le plus réputé de Los Angeles : le Kaléidoscope. Et pour la toute première fois, Matt a un véritable plan pour l’avenir.

Jusqu’à ce qu’un terrible coup de téléphone ébranle à nouveau sa vie, le faisant tout remettre en question et le plongeant dans les bras réconfortants de son meilleur ami.

Alex s’était résigné à aimer son meilleur ami rockeur sans espoir de voir ses sentiments partagés, c’est pourquoi, quand Matt franchit la ligne qui les sépare, il prend courageusement ses jambes à son cou et s’enfuit.

Matt est-il allé trop loin ? Sa réputation de tombeur de ces dames et de je-m’en-foutiste invétéré lui a-t-elle finalement porté préjudice et fait perdre son meilleur ami ?
Ou bien Alex a-t-il ses propres secrets, qu’il craint de voir révélés ?

#FriendstoLovers #Secrets #MM #Musique #GayForYou #Rockstars #Célébrité


Sortie le 21 décembre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Empty Re: Souls of the Knight - Tome 3 : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken

Message  Isatis Lun 31 Oct 2022 - 20:18

Bon attention, cet avis date de 2017, bonjour le coup de vieux Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2887121767

Ce titre de Nicola Haken me faisait envie, j’ai donc craqué en commettant le sacrilège de ne pas lire les opus précédents ! Et cela ne m’a absolument pas gênée dans ma découverte de l’univers de la série et de cette bande d’amis qui forme en réalité une véritable famille.
J’ai pris plaisir à découvrir ce roman très différent des autres titres de l’auteur que j’ai dévorés, qui étaient plus sombres et tourmentés. The Making of Matt est finalement un livre assez léger où l’humour est très présent même si l’auteur aborde des sujets graves. Je  regrette que le titre de la VF soit si racoleur et de mauvais goût mais ce n'est que mon avis personnel  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 877151125

Ce roman entre dans plusieurs thématiques dont celles du GFY. Pour ma part, plus ma plongée dans l’univers du M/M s’est approfondie, plus je suis devenue tatillonne concernant ce thème : il faut que cela me paraisse vraiment crédible... Et ici, j’ai bien eu du mal à adhérer au soudain changement qui s’opère chez Matt. Alors certes, il est très ouvert d’esprit mais il accepte tout de même très facilement d’être attiré par un homme. Si cela a bloqué, cela s’explique surtout par son passé d’homme à femmes (pour rester correcte lol) mais aussi l'univers dans lequel il évolue lui donnant pléthores d’occasion d’explorer sa sexualité et d’expérimenter. Etonnant que cela ne se soit jamais produit... J’ai donc décidé de ne pas me focaliser sur ce bémol pour me laisser porter par un autre thème qui est parmi mes chouchoux, celui du friends-to-lovers. Et là par contre, pas de mauvaises surprises (mais juste une énorme) !
Alex et Matt sont particulièrement complices et on ressent leur attachement du début à la fin du récit. Ils sont mignons tout plein ces deux-là et très maladroits aussi ! J’ai aimé voir leur relation s’épanouir en dépit des obstacles et là j’avoue, l’auteur m’a complètement surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’une telle bombe soit lâchée. J’ai lu de nombreux M/M mais je n’avais jamais rencontré de personnages principaux vivant cette situation. Et c’est particulièrement bien traité par l’auteur, avec tact et pudeur.
J’en viens maintenant à ce qui est tout à la fois la force et la faiblesse de ce roman : la personnalité de Matt. Oh purée , il est autant craquant que navrant ! J’ai rarement croisé un personnage aussi immature, en fait j’avais l’impression d’avoir devant moi un gamin de 14 ans et pas un homme de presque 30 ans. Ce trait de caractère, très affirmé, provoque de nombreuses scènes hilarantes, d’autant plus que Matt n’hésite pas en rajouter, comme un rôle qu’il revendique fièrement. Certes c'est drôle, oui cela rend Matt craquant...mais c'est aussi lourd parfois et j’ai souvent levé les yeux au ciel tellement j’étais vraiment exaspérée. Pauvre Alex, gérer ça au quotidien cela me donnerait des sueurs froides perso ! Même si Matt reste un gros bébé à mes yeux, il grandira quand même au contact d’Alex et de ce qui lui réserve la vie.
Le couple est très bien entouré et même si j’ai fait connaissance de tout ce petit monde dans cet opus, je les ai tous appréciés pour ce qu’ils représentent les uns pour les autres : une vraie famille, celle du cœur, celle qu’on se choisit. J’ai notamment adoré « oncle » Sawyer et sa façon de tirer les oreilles à ces deux garnements que sont Alex et Matt  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 295776373

Un bon moment de lecture donc et je lirai certainement un jour les premiers tomes (ce que je n'ai toujours pas fait des années après cette lecture...) !

❤❤❤ ,75 /5

_________________
Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken Empty Re: Souls of the Knight - Tome 3 : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken

Message  Zazazoo Lun 31 Oct 2022 - 20:25

Oh la vache, je n'ai AUCUN souvenir de ce livre (en même temps je l'ai lu il y a 5 ans), mais visiblement, j'avais adoré ! 

*****

Je termine ce bouquin avec un grand sourire collé aux lèvres ! Matt me fait rire depuis le 1er tome, cet espèce de gros bébé aussi fin et mature qu'un ado de 14 ans aux hormones en ébullition ...
Dans le tome 2, ça m'a intriguée de le voir se rapprocher autant d'Alex, et une scène en particulier m'avait laissé à penser qu'il pourrait bien avoir un tout autre type de relation avec lui, et du coup, j'étais ravie de voir que le tome 3 portait sur eux.

La thématique du GFY/BFY, c'est LE trope que j'affectionne en M/M, et là, combiné au friends-to-lovers, je ne pouvais qu'être ravie. Alors certes, Matt est un ... comment dire ça poliment ? Matt est un serial-fucker de la pire espèce, pour lui, coucher avec une femme, c'est comme boire un verre, ça fait du bien par où ça passe, et plus on en abuse, mieux c'est ! Difficile donc de l'imaginer 'virer de bord' comme ça, et pourtant, ça fonctionne, aussi curieux ou invraisemblable que cela puisse paraître.

La complicité entre Alex et Matt est délicieuse, depuis le T2 on a eu le temps de la voir grandir, de les voir sans arrêt ensemble, on a vu Alex souffrir en silence d'un amour à sens a priori unique, on a vu Matt froncer des sourcils la seule fois où Alex a ramené un mec chez lui ... Et du coup, le revirement de situation dans leur relation semble naturel. À la limite, le plus étonnant n'est pas de le voir craquer pour un homme, mais plutôt de s'engager dans une relation et de montrer un autre visage que celui qu'il offre à tout le monde.

Évidemment on pourrait se dire que pour Matt, c'est peut-être juste une phase, puisqu'il traverse une période difficile. Avec Alex, Matt devient un adulte, ça paraît bête, mais c'est quand même un peu ça. Ils s'aident mutuellement à franchir certains caps, leur relation va bien au-delà d'une banale attirance physique ou sexuelle.

L'auteur aborde des sujets graves dans ce tome, mais elle ne s'appesantit pas trop non plus, tout est très bien dosé (rien à avoir avec les rebondissements soapesques du tome 2 qui m'ont tant agacée).

L'autre point fort de ce livre, c'est l'esprit de bande et de camaraderie qui règne, avec Sawyer en figure paternelle, Ryder (le voilà apaisé !) en petit frère serviable et jamais à court de vannes, et surtout Matt, le débilos de service. Matt m'a fait mourir de rire, il n'a absolument aucun filtre, alors oui il est parfois lourdingue, il en fait des caisses, mais j'ai franchement adoré sa personnalité, qui n'a pas été sans me rappeler Mal, des Stage Dive de Kylie Scott.

Très belle romance donc, swoonante et sexy à souhait, cette belle complicité amoureuse qui lie les deux personnages est totalement palpable, une vraie réussite !  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2541465206

Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2448141194  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2448141194  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2448141194  Souls of the Knight - Tome 3  : Matt, dieu du sexe autoproclamé de Nicola Haken 2448141194 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum