Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

5 participants

Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Isatis Jeu 18 Aoû 2016 - 17:25

The counting series
Tome 1 : À fleur de peau
de Nicola Haken

Titre VO : Counting daisies

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken 41kflt10

Résumé (Trad BDP):

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient de gentils garçons. Ayant grandi ensemble, ils partageaient tout. À l’âge de 14 ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient tombés amoureux. Ils rêvaient de leur futur, de succès, de mariage...de bonheur. Ils voulaient vieillir l’un près de l’autre.

Mais... « Les enfants sont stupides. »

Quand de tragiques circonstances les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fée dont il rêvait ; c’était quelque chose de sombre, difficile, saturé de souffrance et de honte. Il ne s’agissait pas d’apprécier la vie mais de survivre, et même cela représentait un défi.
Abîmé, bon à rien, répugnant, il ne voyait aucun but à son existence pitoyable...
Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon qu’il a toujours aimé.

Brillant, respectable et heureux, Cameron a accompli le futur que tout deux avaient planifié. Il est bon, optimiste, populaire...tout ce que Dylan ne sera jamais. Que se passerait-il si Dylan le laisser de nouveau faire partie de son monde ? Cela détruirait-il aussi Cameron ? Le poison qu'il représente le  repousserait-il comme tous les autres ?

« Tout le monde finit par partir. »
« Ils partent ou ils meurent. »

Mais si ... mais si Cameron ne partait pas ?


Sortie en VO le 24 juillet 2016
Sortie VF en numérique le 11 septembre 2019 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mar 20 Aoû 2019 - 20:52, édité 5 fois

_________________
The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Isatis Jeu 18 Aoû 2016 - 17:46

Parfois, il suffit d’un titre pour craquer sur un livre...c’est ce qui s’est passé avec Counting daisies. En étant honnête, il faut admettre que j’avais vraiment aimé Broken du même auteur, cela a certainement aidé. Le joli titre n’est pas un hasard et quand on comprend ce qu’il symbolise, il n’en a que plus de valeur !

Enfants, Dylan et Cameron ont été meilleurs amis jusqu’à  ce qu'ils éprouvent de plus tendres sentiments. Mais voilà que la vie les sépare, réservant le pire à Dylan, et le meilleur à Cam à qui tout semble sourire. Bien des années plus tard, les deux hommes se retrouvent, ils devront vaincre un ennemi sans pitié et redoutable pour enfin avoir droit au bonheur...

Nicola Haken nous offre un roman sombre et bouleversant,  il fait mal tant l’enfer que traverse l’un des personnages est décrit de façon particulièrement réaliste et convaincante. L’auteur a d’ailleurs fait le choix de ne pas enjoliver son récit, elle ne recule pas devant certaines descriptions qui nous prennent aux tripes et qui restent assez rares dans la romance traditionnelle. C’est parfois cru, brutal, moche...
Spoiler:
L’alternance de point de vue permet d’être au plus près de Cam et Dylan, le cheminement de leurs pensées et leurs émotions, parfaitement retranscrites etqui se dévoilent sans fards, n(ont alors plus de secret pour le lecteur.

Le combat mené par les héros m’a happée et comme Dylan, je me suis sentie sur le fil du rasoir, car une simple pichenette est suffisante pour être précipité dans le vide.
Cameron a tout du héros parfait, ce chef étoilé est entouré d’une famille aimante, d’amis fidèles, sa vie professionnelle est une réussite (même si au niveau sentimental ce n’est pas franchement terrible). Beau, attentionné, généreux, riche...d’habitude ce genre de personnage aux multiples qualités a le don de m’ennuyer mais là, bien au contraire, ses retrouvailles avec Dylan vont en faire un personnage exceptionnel. Cam plonge alors dans un univers inconnu et angoissant qui tranche avec sa petite vie édulcorée et tranquille. Avec naïveté et maladresse, mais avec tout son amour, il éprouvera le besoin désespéré de sauver Dylan. Que dire de ce dernier ? Je lui dois pas mal de larmes car sa détresse m’a bouleversée. Dylan est un personnage fort qui n’a pas été sans me donner de sacrées sueurs froides, je l’ai aimé et bien souvent détesté, admiré aussi car il faut un sacré courage pour continuer à se battre et espérer.

Je ne m’attarderai pas sur les personnages secondaires, j’ai adoré Paul et Derek, les meilleurs amis et collègues de Cam. Amis avec un grand A, ceux qui vous soutiennent dans les pires moments mais qui n’hésitent pas à vous passer un bon savon quand c’est nécessaire ou à vous remettre dans le droit chemin. Le top quoi The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken 295776373

Une lecture éprouvante mais captivante pour un très bon M/M, vite Nicola vos lecteurs veulent la suite ! Et si Dylan a vu juste, cela promet un tome pimenté et délectable, je m’en réjouis d’avance.


❤️❤️❤️❤️,25/5

_________________
The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty hakendaisies

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 13:19

Un livre assez sombre qui raconte la lutte contre l'héroïne et la difficulté de s'en sortir quand on est seul.
La vie n'a vraiment pas gâté Dylan. Abattu par les drames l'un après l'autre, il se noie un peu plus chaque fois, jusqu'à perdre tout espoir et toute source de joie, sauf celle qu'il s'offre délibérément à chaque fois qu'il s'injecte. 
Cameron est au contraire, béni par le destin. Il réussit sa vie et pratique le métier qu'il aime le plus au monde, il a des amis charmants, et la seule perte significative qu'il a vécu de sa vie, c'est la perte de son meilleur ami et amoureux quand ils étaient ados....Jusqu'à ce que Dylan surgisse dans sa vie de nouveau et la chamboule complètement. 
Honnêtement, à la place de Cameron, je n'aurais pas tenu le coup.. Il est admirable, par son infaillible soutien, sa constante présence, son caractère compréhensible et sa compassion. Il est vraiment adorable. 
Bien que j'ai apprécié les deux protagonistes séparément, leur couple ne m'a malheureusement pas totalement convaincu. il m'a manqué cette chimie, cette complicité qui fait d'un couple un "inoubliable" à mes yeux. C'est bien dommage d'ailleurs car j'ai ressenti cette absence du début à la fin. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Agalactiae Ven 12 Avr 2019 - 21:40

Ce livre me tentait depuis tellement longtemps...depuis que j'ai découvert l'auteur avec Brisé et que je me suis mise à la lecture en anglais. Seulement, je connaissais le thème dont il est question ici et j'avais très peur de me plonger dedans.

J'ai démarré ce livre tout en n'étant pas totalement prête mais je me suis lancée quand même...

C'est l'histoire de deux meilleurs amis d'enfance, Dylan et Cameron, qui s'aiment depuis toujours et dont la nature de leur amour a pris une toute autre forme à l'adolescence. Seulement, leurs chemins se sont séparés...pour se retrouver de nombreuses années plus tard. Sauf que Dylan et Cameron ont eu une vie bien différente, et bien que les sentiments soient toujours là, ils devront vaincre quelque chose de bien sombre s'ils veulent donner une chance à leur couple.

J'ai beaucoup aimé ces personnages, j'ai aimé apprendre à les connaître... Leurs vécus, leurs histoires, leurs retrouvailles. Ces années d'absence sont bien là, les deux hommes ont l'impression de toujours se connaître, sans vraiment se connaître. Mais leur complicité est toujours là, même si rien n'est facile. J'ai aimé plonger avec eux dans cette histoire.

Avec Counting daisies, j'ai pu ainsi découvrir cette fois la plume en version originale de l'auteur. J'ai été complètement séduite par son style, ses mots percutants... Et lorsque je dis avoir aimé plonger avec les personnages, c'est pour de bon cela...
L'alternance des deux points de vue nous permet d'être au plus proche de Dylan et Cameron, dans les bons comme dans les mauvais moments. Nicola Haken nous introduit dans un monde bien sombre, brutal, noir. J'étais vraiment en souffrance durant certains passages tellement je m'étais attachée aux personnages.

Cameron est un personnage exceptionnel, vraiment. Il est gentil, attentionné et ferait tout pour son amour de jeunesse, amour qu'il n'a jamais pu oublier et qui est toujours là des années plus tard. Il aime profondément Dylan, et malgré la noirceur et la douleur, il est toujours là. Il n'hésite pas à plonger pour lui dans un monde qu'il ne connaît pas et qui l'effraie. Le moment où il finit par comprendre malheureusement certaines choses et qu'il prend une décision lourde de conséquences était déchirant. Déchirant car on voit sa peine et sa détresse, mais aussi car l'on peut espérer un avenir moins sombre pour Dylan.
Dylan est aussi un personnage très fort, qui n'a pas eu la vie facile, n'a pas fait les meilleurs choix mais qui fait preuve d'un grand courage après tout ce qu'il a vécu.
Dylan et Cameron sont des personnages exceptionnels que j'admire par leur force de caractère, leur volonté et leur courage.

A côté, nous avons aussi d'autres personnages secondaires, des personnages eux aussi exceptionnels : Paul et Derek, amis et collègue de Cam, qui seront d'un très grand soutien pour Cam mais aussi pour Dylan. Et j'espère tellement pouvoir lire un jour leur histoire, si suite il y a...

Counting daisies, titre d'ailleurs fort en symbolique lorsque l'on comprend pourquoi, fut une lecture éprouvante, mais une lecture que j'ai adoré et qui m'a fait du bien paradoxalement. Les mots me manquent... j'ai tellement attendu pour lire ce roman, j'avais peur et je suis tellement heureuse de l'avoir fait...heureuse d'avoir fait la connaissance de ces personnages !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Isatis Lun 19 Aoû 2019 - 20:11

Sortie prévue le 11 septembre 2019 chez MxM Bookmark


Ahlala je suis tellement triste de voir que l'éditeur n'a pas conservé ce titre si beau et symbolique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et je me languis toujours autant de la suite, j'ai bien peur qu'elle ne sorte jamais...

_________________
The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Pristi Mar 20 Aoû 2019 - 19:55

Encore un qui va tomber dans ma PAL...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  PetitNez Lun 27 Avr 2020 - 12:19

Et bien et bien, j'ai fini ce petit avant hier, et quel voyage !
Je vais avouer, j'ai versé une petite larme à un moment, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé tout ça.

Comme d'habitude, je ne reviens pas sur le résumé, les filles font ça tellement bien et je suis terriblement en manque d'inspiration.

Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on se rapproche un peu plus de la réalité que ce qu'on lit habituellement. Alors il y a toujours des défauts par ci par là (après 10 années d'héroïne, tu ressembles rarement à un mannequin, même si tu as des yeux verts magnifiques), mais quand même, on est plongé dans la vie de Cam et Dylan, et c'est top. Et le fait que les bas soient racontés, c'est ce qui rend ce livre encore plus attrayant.

Ah ce que je retiens de ce livre :
- je veux en savoir plus sur Derek, je suis ABSOLUMENT fan de ce personnage, il me plaît !
- la couverture est juste sublime à mes yeux (sachant que la couverture fait un clin d’œil au titre en anglais) -> à la base c'est la couverture qui m'a fait envie
- j'aime Nicola Haken, par contre je le lis pas trop souvent, parce que à chaque fois, le cœur, il pique

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

The counting series - Tome 1 :  À fleur de peau de Nicola Haken Empty Re: The counting series - Tome 1 : À fleur de peau de Nicola Haken

Message  Pristi Jeu 7 Mai 2020 - 15:47

C'est une romance pleine d'émotions avec des personnages attachants. Le thème est dur et j'ai eu mal au coeur pour Dylan qui doit lutter contre ses démons et Cameron. Un livre difficile à lâcher. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum