Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si c'était réel ? de Mayday MC

2 participants

Aller en bas

Et si c'était réel ? de Mayday MC Empty Et si c'était réel ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Lun 10 Oct 2022 - 14:32

Et si c'était réel ?
de Mayday MC


Et si c'était réel ? de Mayday MC Et-si-12


Résumé :


En théorie, Phileas est incollable sur le sexe et l'amour. Seulement, dans la pratique, tout n'est pas aussi simple... Après des années à dispenser ses précieux conseils à Lily et Sacha, puis à ses abonnés, ce qu'il pensait connaître de lui-même vacille lorsque ses échanges dérapent avec un inconnu rencontré sur son blog. Très vite, il n'est plus question de sexologie : ce jeune homme l'attire alors qu'il n'a jamais vu son visage et ne connaît que son nom.

Personne ne pourrait être plus différent de Phil que Kallias. Cet ancien boxeur assume son identité et sa personnalité. Pour lui, le sexe est un loisir comme un autre, du moins jusqu'à ce qu'un événement le pousse à contacter Phileas. Au fil des messages, un sentiment nouveau apparaît. Si ses airs d'intello un peu perché l'intriguent, c'est surtout leur petit jeu sensuel qui l'excite au plus haut point. Kallias n'a plus qu'une idée en tête : découvrir qui se cache derrière son écran.

Mais parfois, il n'est pas aisé de regarder les choses en face et s'avouer à soi-même ce que l'on pensait avoir enfoui très loin. Et si tout n'était pas aussi facile dans la vie réelle ?



Sortie le 29 septembre 2022 en auto-édition

_________________
Et si c'était réel ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était réel ? de Mayday MC Empty Re: Et si c'était réel ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Lun 10 Oct 2022 - 14:34

Dans le troisième et dernier tome consacré à toute notre bande d'amis, Mayday MC nous offre l'histoire de Phileas. Phileas, c'est un peu mon chouchou depuis le début, mon petit Philou  Et si c'était réel ? de Mayday MC 2448141194 J'avais si hâte de pouvoir me glisser dans sa petite tête mais aussi de rencontrer la personne qui aura réussi à faire chavirer son coeur.

Comme nous le savons déjà, Philou fait des études en psychologie et aimerait devenir sexologue. Il tient d'ailleurs un blog dans lequel il rédige des articles, vient en aide aux internautes qui le sollicitent. J'adore sa façon de parler, d'analyser, et ce, depuis le début. Sa rencontre avec un certain individu va l'intriguer, l'amener à se poser des questions, à analyser autrement encore et toujours.
J'ai beaucoup aimé Kallias. Kallias, c'est le genre d'homme qui donne cette impression d'être sûr de lui. Un corps de rêve, un grand sportif, il met d'ailleurs ses compétences au service des autres car il est coach sportif. Phileas n'est absolument pas le genre d'homme vers lequel il se serait tourné, et justement, il ne l'a jamais vu... car les deux hommes apprennent à se connaître par écrans interposés.

Dans ce roman, l'auteur aborde le thème du paraître, du regard que les autres nous portent et de l'importance qu'on leur accorde, de la confiance en soi, de l'estime de soi, sans oublier les traumatismes qui restent et nous conditionnent. Elle aborde en particulier le complexe, bien évidemment le complexe physique, mais aussi le complexe social ou encore d'infériorité intellectuelle. J'ai trouvé qu'elle avait joliment introduit ces sujets-là. Étonnamment, ces deux hommes vont réussir à trouver leur propre équilibre, et aussi faire de leurs différences une force.
Mayday MC met l'accent aussi sur la famille, notamment celle qu'on se choisit. On a encore là deux personnages différents, du moins dans deux cas de figures opposés. Même si Phil est loin d'avoir la même famille que Lily, l'exemple de son meilleur ami le hante. Il a tellement peur d'être rejeté... A l'inverse, Kallias a une famille aimante sur laquelle il peut compter.
Sinon, c'est aussi un tome dans lequel Mayday MC fait augmenter la température de quelques degrés avec des passages très épicés, chauds et sexy ^^

Je raffole des romances où les échanges de messages prennent une part importante de l'intrigue, et on peu dire que j'ai été servie ici. J'ai beaucoup aimé suivre les échanges entre Kallias et Phileas, mais si, pour être honnête, j'ai trouvé un poil Kallias (trop) osé. J'imagine que Phileas a été troublé et touché par justement la façon d'agir de Kal, par sa façon de le bousculer, mais bon. Mention spéciale à leur(s) première(s) rencontre(s), complètement à l'image de Phil ahah.
Les introspections et questionnements de l'étudiant sont d'ailleurs bien là, je crois que je pourrais le lire pendant des pages et des pages ^^

J'ai été ravie de revoir toute la bande d'ami, des hommes auxquels je me suis attachée au fur et à mesure des tomes. Des amis qui n'hésitent pas à donner un coup de pouce à Philou, et à le titiller comme il faut (ahah sacré Sacha ^^).

Un troisième tome qui clôture bien cette trilogie, même si j'aurais souhaité un épilogue un peu plus long... D'ailleurs, ces tomes peuvent se lire indépendamment mais personnellement, tout comme on ne peut séparer Lily, Sacha, et Phileas (ainsi que leurs moitiés), je ne pourrais pas les dissocier.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Et si c'était réel ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était réel ? de Mayday MC Empty Re: Et si c'était réel ? de Mayday MC

Message  Swolen Lun 10 Oct 2022 - 16:59

Rholala, y a pas à dire, Mayday MC fait du bon boulot en ce moment ! Encore un qui va filer dans ma PAL !

_________________
Et si c'était réel ? de Mayday MC Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était réel ? de Mayday MC Empty Re: Et si c'était réel ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Lun 10 Oct 2022 - 17:12

Oui, elle est vraiment chouette cette trilogie !
Par contre, Swolen, tu dois commencer par "Et si c'était nous ?" avant hein cheesygrin

_________________
Et si c'était réel ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était réel ? de Mayday MC Empty Re: Et si c'était réel ? de Mayday MC

Message  Swolen Lun 10 Oct 2022 - 17:28

Ah c'est une trilogie ? L'auteure ne le fait pas apparaître  Sad  mais le graphisme des couv est le même.

_________________
Et si c'était réel ? de Mayday MC Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum