Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on s'aimait ? de Mayday MC

Aller en bas

Et si on s'aimait ? de Mayday MC Empty Et si on s'aimait ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Ven 22 Juil 2022 - 15:44

Et si on s'aimait ?
de Mayday MC


Et si on s'aimait ? de Mayday MC B0b3sx10


Résumé :

Désabusé après avoir enchaîné les mecs et les ruptures, Sacha est bien décidé à profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Au programme : ses amis, son travail et des amants d'un soir. Sauf que sa petite liste parfaite ne prévoyait pas l'arrivée d'une tornade de huit ans et de son charmant papa... pas si inconnu que ça.

Du jour au lendemain, Sacha découvre un univers à mille lieues du sien, et surtout une attraction réciproque avec Timothée, trentenaire et père célibataire. Depuis son divorce, Tim n'a d'yeux que pour sa fille adorée et n'a pas l'intention de laisser un inconnu, aussi sexy soit-il, enrayer sa routine quotidienne.

Malgré la passion qui les embrase, les deux hommes n'aspirent qu'à une chose : réapprivoiser leur liberté et ne plus jamais se trouver prisonniers d'un amour étouffant. Les sentiments n'ont plus leur place dans leur vie, et ils sont bien décidés à les laisser de côté... quitte à les renier lorsque ceux-ci s'invitent dans la partie.


Sortie le 21 juin 2022 en auto-édition

_________________
Et si on s'aimait ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'aimait ? de Mayday MC Empty Re: Et si on s'aimait ? de Mayday MC

Message  Agalactiae Ven 22 Juil 2022 - 16:41

J'avais si hâte de démarrer le tome consacré cette fois à Sacha, un des meilleurs amis de Lily rencontré dans Et si c'était nous ?"

Sacha est serveur dans un bar, mais pour compléter son salaire afin notamment payer le loyer de son propre appartement, il est à la recherche d'un autre petit boulot. Aussitôt dit, aussitôt fait, car Lily lui trouve pile poil le job qui conjuguerait avec ses horaires, celui de babysitter. Sauf que le père de l'enfant à garder n'est pas si inconnu que ça...

J'aime bien lire des romances impliquant le baby-sitter qui tombe amoureux du parent, mais pour être honnête je reste souvent sur ma fin... ce qui ne fut pas le cas ici, loin de là !

J'ai tellement aimé découvrir un peu plus Sacha ! Sacha, c'est un jeune homme qui a connu une réputation un peu volage, sauf qu'il s'est bien calmé ses dernières années. Le souci, c'est qu'il n'arrive pas à rester en couple, et son dernier petit-ami en date, en plus de l'étouffer, ne le comprenait pas. Du coup, le jeune homme est bien décidé à profiter et de ne plus s'engager dans une relation sérieuse.
Cependant, Timothée ne va pas le laisser indifférent, d'autant plus qu'il se souvient parfaitement de sa première rencontre avec lui, plutôt embarrassante quelques mois en arrière.
Sacha fait partie de ces personnes qui ne peuvent être comprises que lorsqu'on les connait bien, comme Lily ou Phileas. J'ai été touchée par ce personnage en fait, je m'y suis d'ailleurs retrouvée dans certains traits de caractère, chose dont je me suis rendue compte qu'à la fin d'ailleurs. Sacha, c'est le jeune homme qui se pose tout un tas de questions, en permanence, sur sa place en général, sur le fait qu'il en fasse trop, ou pas assez. Sur le fait de pouvoir être aimé vraiment pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il pense devoir renvoyer aux autres pour "bien faire". S'il est assez bien... Il s'use... on s'use et finit par rejeter inconsciemment l'autre en premier de peur d'être rejeté pour de bon...

J'ai aimé aussi faire la connaissance de Timothée, ce père de famille aimant et bien évidemment sa petite puce intelligente et très maline. Lui-même va être touché par la personnalité de Sacha, et va craquer pour lui, petit à petit. Timothée va percevoir par la force des choses Sacha, et surtout il ne va pas le brusquer, au contraire... il comprend sa personnalité et ne cherche pas à le changer.

La romance est toute douce, délicate, et, encore une fois, le slow burn était délicieux. Mayday MC prend un malin plaisir a d'ailleurs fait augmenter la pression à son maximum, parce que lorsqu'ils craquent, ces deux grandes saucisses ne le font pas à moitié ça je peux vous le dire. J'ai aimé voir ce couple se former, petit à petit, j'ai aimé les voir douter aussi, notamment à cause de Sacha qui a du mal, malgré tout à accorder sa confiance.

Il y a aussi une jolie complicité entre Sacha et la petite Julie-Rose, la puce de Timothée, qui repère d'ailleurs les choses un peu plus rapidement que nos deux amoureux ^^
C'était un bonheur aussi de revoir toute la bande, une jolie amitié lie nos trois compères. Lily et Diego sont bel et bien de la partie, je les aime tellement ces deux-là. Diego qui d'ailleurs se reconvertit l'espace d'un instant en entremetteur et conseiller conjugal. Il me tarde de découvrir le tome consacré à mon petit Philou, dont les réflexions et conseils pertinents, me font toujours sourire.

Bon, je suis peut-être biaisée à ce stade, j'adore suivre toute cette bande de personnages. Ces romans sont délicieux et se dégustent comme un bon petit fondant au chocolat (légèrement épicé d'ailleurs ^^ surtout dans celui-ci !), le genre qui vous fait saliver avant de commencer, qu'on déguste un peu trop vite... Je savais que j'allais passer un excellent moment de lecture et ça n'a pas loupé !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Et si on s'aimait ? de Mayday MC Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum