Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voile nocturne de Sinièn.M

2 participants

Aller en bas

Voile nocturne de Sinièn.M Empty Voile nocturne de Sinièn.M

Message  Isatis Mer 21 Sep 2022 - 16:55

Voile nocturne
de Sinièn.M


Voile nocturne de Sinièn.M 3eac0610


Résumé :

23 mars 2016. Une nouvelle loi vient de bousculer le quotidien des Français. À compter de ce jour, les maisons closes sont à nouveau autorisées.

Deux ans plus tard, l’établissement de Madame Émilie n’a plus besoin de faire sa réputation et attire une clientèle triée sur le volet. Là-bas, depuis treize ans, vit Flavien, fils adoptif de Madame Émilie. D’aussi loin que remontent ses souvenirs, il a toujours vécu dans cette maison. La prostitution est sa norme, à tel point qu’il est lui-même devenu un prostitué. Alors qu’il ne pense jamais au lendemain et encore moins à la veille, un nouveau client fait irruption dans sa vie : Arel Dubern.

Lors de leur première rencontre, Arel a un choc. Il est persuadé d’avoir déjà rencontré Flavien, or, il ne se souvient pas dans quelles circonstances. Le regard vert du prostitué a une saveur d’interdit oublié qui le trouble. Dès cet instant, Arel cherche par tous les moyens à en apprendre plus sur le jeune homme, sans y parvenir. C’est un fantôme qui hante ses pensées.

Arel sera-t-il le premier à lever le voile qui entoure Flavien ?

Note de l’auteure : cette histoire se déroule dans l’univers sombre de la prostitution. J’ai choisi de ne pas la classer dans le domaine de la dark romance, or, certains sujets abordés peuvent heurter. Si vous ne voulez pas connaître les trigger warning, ne lisez pas la suite. Sinon, voici une liste non exhaustive (selon la sensibilité de chacun) des différents TW que vous retrouverez dans cette histoire : addictions, troubles alimentaires, violences physiques, viol.

Sortie le 13 octobre 2022 chez Juno Publishing

_________________
Voile nocturne de Sinièn.M Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voile nocturne de Sinièn.M Empty Re: Voile nocturne de Sinièn.M

Message  Agalactiae Mar 18 Oct 2022 - 22:53

Voile nocturne nous plonge dans le monde de la prostitution à travers l'histoire de Flavian, un jeune homme recueilli par la gérante d'un maison close à ses dix ans. Depuis, on peut dire que ce milieu représente tout son univers. Un jour, il va rencontrer un homme qui va bouleverser cet univers.

J'ai été emballée de suite par l'univers de Sinièn. M, un univers sombre et déroutant. J'étais intriguée par le personnage de Flavien, mais aussi et surtout par celui du mystérieux Arel.
Arel est un homme né avec une cuillère en argent dans la bouche, homme d'affaire connu et craint. Lorsqu'il voit pour la première fois Flavien, il va être intrigué par le personnage, et va vouloir le retrouver, puis l'avoir. Il se s'attendait pas à autant de résistance, ce qui, je pense, va décupler ce besoin d'être au plus proche de lui.
Comme je le disais, j'ai été emballée par ce jeu entre les deux personnages. J'ai été intriguée par Flavien, par son mode de fonctionnement, intriguée par les motivations de Arel, et par le côté sombre des personnages. Certes, c'est une relation toxique, mais j'étais curieuse de voir l'évolution des personnages, comment ils allaient cohabiter, se rapprocher et toute la psychologie autour.

Seulement, ce roman souffre de beaucoup trop de longueurs. Je ne suis pas contre, mais le souci est qu'on a l'impression que les personnages n'évoluent pas. Les réactions de Flavien sont incompréhensibles par moment, j'aurais aimé comprendre ses agissements, le pourquoi du comment il a besoin de se faire du mal comme cela. Il a une vingtaine d'années, mais pour autant ses colères et caprices me donnaient l'impression d'avoir affaire à un enfant. D'autres de ses agissements me semblaient être d'un autre ordre aussi... Arel a des comportements étranges aussi, souvent pas vraiment corrects. Ils démarrent au quart de tour très souvent, sans aucune raison. Certaines révélations arrivent de but en blanc...
J'aime lire ce genre d'histoire, avec des personnages blessés et tiraillés, mais j'avais l'impression de stagner avec eux. Je me suis plus attachée à Arel, qui, malgré certains agissements qui laissaient à désirer, fait des efforts pour s'améliorer, pour aller vers Flavien, malgré tout.
Les bases de leur relation ne sont pas saines, mais les mensonges et manipulations répétés, ainsi que leurs volonté de se faire du mal sans cesse, ne les améliorent pas. On comprend bien qu'ils s'aiment autant qu'ils se détestent, ils le disent bien, mais à un moment donné, il faut avancer... Je comprenais leurs exutoires, mais j'avais énormément de mal avec ceux de Flavien, qui continuent à perdurer...
A côté de tout ça, ils ont aussi de bons moments, des moments de tendresse et d'affection, très jolis à lire.

Je ne connaissais pas l'auteur, et pour le coup, j'ai trouvé sa plume très jolie. J'ai aimé son côté brut et acéré, sa façon de peindre cet univers assez froid et sombre. Sinièn. M n'enjolive pas les choses, certaines scènes sont difficiles et j'ai aimé ce côté réaliste.
Les personnages secondaires apportent un vrai plus à cette histoire, en particulier Madame Emile et Luk. J'ai aimé l'épilogue, la manière dont il a été écrit et qui nous laisse entrevoir quelque chose d'un peu plus paisible...

Impressions mitigées sur ce roman donc... Je suis tout de même ravie de l'avoir lu, ce qui m'a permis de découvrir cet auteur !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5


Voile nocturne de Sinièn.M Sinien10

_________________
Voile nocturne de Sinièn.M Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum