Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

4 participants

Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Isatis Mer 21 Sep 2022 - 16:32

Un faux petit-ami pour Noël
de Keira Andrews


Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Dcbd8510



Résumé :

Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.

C’est alors qu’il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un accord.

Logan peut-il temporairement jouer le rôle du petit ami pour augmenter les chances de Seth d’obtenir une promotion ? Si cela leur permet d’avoir un toit au-dessus de leur tête pour les vacances, alors oui. Logan se considère comme hétéro – sans compter ses aventures occasionnelles avec des hommes –, mais il peut faire semblant.

De plus, avec son sourire timide, Seth est étonnamment sexy.
Disons qu’il est sacrément sexy.

Choqué que Seth n’ait été qu’avec un seul homme, Logan ne peut résister à l’envie d’adoucir leur accord pour lui apprendre les joies du sexe sans engagement. Pas d’attaches. Pas de sentiments. Pas de baisers.
On ne tombe pas amoureux l’un de l’autre.
Facile, non ?

Un faux petit ami pour Noël est une romance sexy de Keira Andrews qui met en scène de faux petits amis, un éveil bisexuel, un père célibataire désemparé avec un préado en colère, et bien sûr une fin heureuse.

#MM #pacte #famille #fakeboyfriends

Sortie le 26 octobre 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Re: Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Isatis Mer 21 Sep 2022 - 20:48

The Christmas deal est romance de Noël réconfortante, douce et sexy !
Alors cela reste classique avec un thème chouchou des auteurs MM, celui du fake boyfriend. Certes, c'est un peu éculé mais cela est bien fait et puis j'avoue que ce trope à un petit côté conte de fée qui va à ravir avec la période ! Par contre, dommage d'avoir choisi un titre français si insipide et qui n'est vraiment pas vendeur...

Je ne vais pas m'étendre sur le résumé mais j'ai apprécié que Keira Andrews aborde des questions plus graves dans son récit sans tomber dans la mièvrerie. L'équilibre entre gravité et légèreté est bien respecté dans cette histoire où l'ambiance de Noël est très présente.

Les héros sont mignons et, même s'ils sont très différents, ils vont très bien ensemble. Leur relation évolue doucement mais sûrement et les scènes intimes étaient parfaitement à mon goût. J'ai beaucoup aimé voir la perception de Logan changer et accepter petit à petit que oui, il peut vivre une histoire d'amour avec un homme, et que ce n'est pas la fin du monde pour autant !


Je me permets juste de préciser que cette romance a été lue il y a quelques années, aujourd'hui et bien je suis incapable d'avoir le moindre souvenir de cette histoire mais bon, c'est très souvent le cas avec moi  Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews 295776373

❤❤❤,5 /5

_________________
Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Re: Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Swolen Mer 21 Sep 2022 - 20:54

J'aime ce trope, je me le note !

_________________
Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Re: Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Zazazoo Jeu 22 Sep 2022 - 18:23

Je crois qu'il était choupi celui-ci, mais alors là, je n'en ai aucun souvenir, deux ans après. titter

****

Une histoire de Noël mignonne, qui fait bien le job. J'ai un faible pour le trope du fake boyfriend et cela fonctionne bien ici, puisque l'on voit les deux hommes se laisser dépasser par les évènements et craquer peu à peu l'un pour l'autre. Pour l'un comme pour l'autre, accepter une relation n'est pas forcément facile, mais dans le fond, ils sont très seuls tous les deux, et ils vont se révéler étonnement complémentaires. La romance est à la fois douce et pimentée, j'ai bien aimé cet aspect de leur relation (cela dit, le dirty talk tombe comme un cheveu sur la soupe.
Spoiler:

Les personnages secondaires occupent une place importante dans le récit. Jenna est vraiment chouette et sympa, et Connor lui ... Ahlala il m'a fait mal au coeur car derrière toutes ses rebuffades et son côté ado typiquement chiant, on sent sa souffrance et sa peur. Le personnage de la boss est quand même pas mal caricatural, avec ses sugar à tout bout de champ, mais bon ça passe quand même.

Au final, j'ai passé un moment doudou sympa avec cette histoire, c'est typiquement le genre de romance de Noël que j'aime lire pour me cocooner !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Re: Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Pristi Jeu 22 Sep 2022 - 20:24

Les filles, quelle mémoire de poisson rouge !  Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews 295776373 Je dis ça mais je suis pareille  Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews 1817799047
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Empty Re: Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews

Message  Swolen Dim 6 Nov 2022 - 16:21

Une histoire sympathique de seconde chance, réunissant des personnages malmenés par la vie. C’est doux, rassurant. Une romance que j’aurai pu beaucoup aimer si ce n’est certains détails récurrents dans le récit.
Tout d’abord, le langage familier voire carrément cru de Logan par moments ça a le don de casser l’ambiance cocooning de cette romance de Noël. Je veux bien que ce langage caractérise son personnage, mais là, c’est un tue l’amour !

Aussi, la culture américaine ultra présente, peut être même caricaturale (enfin je l’espère), qui ne m’a pas fait rêver du tout. Entre la boss texane envahissante, anti-éthique (favoriser les personnes en couple avec enfant pour décerner les promotions professionnelles, je crois qu’on est bien…), la place de la religion, la malbouffe.

Au-delà de cela les personnages sont attachants, avec un ado qui joue vraiment son rôle d’ado et qui a largement de quoi être en colère et désagréable.
Un trope de faux petit ami que je trouve toujours irrésistible et deux personnages, Seth et Logan, qui sont à l’opposé, mais recherchent la même chose, une épaule sur laquelle se reposer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Un faux petit-ami pour Noël de Keira Andrews Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum