Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Once upon a time ... in Scotland de Mily Black

Aller en bas

Once upon a time ... in Scotland de Mily Black Empty Once upon a time ... in Scotland de Mily Black

Message  Zazazoo Dim 18 Sep 2022 - 14:09

Once upon a time ... in Scotland
de Mily Black


Once upon a time ... in Scotland de Mily Black 517sqGLcNeL._SY346_


Résumé :
Un road trip en Écosse, les Highlands sous la neige.
Un rêve...
... ou pas !


Être influenceuse voyage n'est pas de tout repos, et Cassiopée en sait quelque chose ! Alors que la période des fêtes commence, elle s’apprête à partir en Écosse avec sa cousine. Malheureusement, Nadège, aidée de ses parents, a bien l’intention de s’approprier le compte Instagram de la jeune femme, les milliers d’abonnés et les partenariats qu’elle a obtenus à force de ténacité.
Après avoir supporté les caprices de cette dernière lors de leurs précédents voyages, voilà que Cassiopée doit se battre pour garder ce qui lui appartient !
Pour lui gâcher son séjour, sa cousine invite son voisin de siège dans l'avion à partager leur voiture pour un road trip dans les Highlands. Cela aurait pu être une bonne idée si l'homme en question n'était pas mystérieux, séduisant et diablement antipathique...

Les fêtes de Noël promettent d'être mouvementées...

Sortie le 13 octobre 2022 chez Plumes du Web

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time ... in Scotland de Mily Black Empty Re: Once upon a time ... in Scotland de Mily Black

Message  Zazazoo Mar 1 Nov 2022 - 14:29

Avec Once upon a time ... in Scotland, Mily Black offre à ses lecteurs une romance touchante ainsi qu'une bonne bouffée d'air écossais.
En effet, la quasi intégralité du roman se déroule en Écosse, le temps d'un road-trip (mais pas que), voyage prévu de longue date par Cassiopée, auquel se joint un invité imprévu qui pourrait bien tout changer.

Embarquement immédiat pour l'Écosse et les Highlands donc, en compagnie d'une héroïne qui pourrait être une cousine de Harry Potter tant ses oncle et tante ont tout des Dursley, sans parler de sa cousine qui est aussi bête et méchante que Dudley !
Vous l'aurez compris, Cassiopée n'a donc pas une vie familiale saine et heureuse, loin de là ! Malgré tout, elle gère avec succès un compte Instagram qui lui permet de voyager partout dans le monde, et de transmettre son amour pour les beaux paysages et les expériences partagées avec les locaux.

J'ai été séduite par tout ce road-trip, qui a su me faire voyager aux côtés des personnages, et me rappeler de très bons souvenirs de mon propre voyage sur ces terres mythiques. La romance prend son temps pour se développer, on voit les sentiments et émotions des personnages se développer de manière naturelle, sans précipitation. Cassiopée et Joshua traînent tous les deux de lourdes casseroles et se définissent d'ailleurs l'un comme l'autre comme des "handicapés des Fêtes".  On devine donc qu'il faudra du temps pour qu'ils s'apprivoisent mutuellement et baissent leur garde.

J'ai globalement apprécié cette lecture, cependant, l'intrigue avec Nadège et ses parents est pour moi un peu trop exagérée, et sa résolution ne m'a pas apportée la satisfaction que j'attendais. Hormis les antagonistes de l'histoire, j'ai bien apprécié les personnages secondaires, notamment l'entourage français de Joshua, et j'attends Mily Black au tournant pour une suite ! ^^

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum