Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

2 participants

Aller en bas

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Zazazoo Mer 3 Aoû 2022 - 14:12

Malvagio duet
Tome 2 : Sinful Mafia prince
de Ella Frank & Brooke Blaine


Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Sinful10


Résumé : (Traduction forum BdP)
«Ils ont pris quelque chose qui m’appartient, et rien ne m’empêchera de le récupérer.»
Les Fiore ont joué leur coup.
Dans une ultime tentative pour sauver leur empire qui s’écroule, ils ont réussi à reprendre leur héritier, portant ainsi un coup aux Rossetti, et plus particulièrement à Dom.
Mais l’échec n’est pas une option pour ce dernier, et bientôt, il se retrouve à la croisée des chemins : suivre les ordres de son père, et laisser Lucas en pâture aux loups, ou défier le boss et retrouver ce qu’il a perdu.
La question est de savoir si Luca choisira d’accorder sa confiance à Dom pour qu’il le protège, après tout qu’il lui a fait subir, ou s'il placera plutôt son futur entre les mains de sa famille perdue de vue depuis longtemps ?
Alors que la guerre entre les ennemis atteint son point de rupture, Dom comme Luca font face à la décision la plus difficile de leur vie.
Se battront-ils pour leurs familles ou l’un pour l’autre ?

Sortie VO le 29 août 2022 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Re: Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Zazazoo Lun 29 Aoû 2022 - 12:13

Après le cliffhanger intense sur lequel se terminait le tome 1, j'avais franchement hâte de lire cette suite et de voir comment les personnages allaient s'en tirer, mais aussi voir comment une relation de couple (équilibrée) allait pouvoir se construire entre eux compte tenu des circonstances.

En reprenant les choses exactement là où on les a laissées, on ne perd pas une minute avant de découvrir le sort réservé à Luca, et aux conséquences de cette péripétie sur Dom, ainsi que ce que ce dernier fera pour récupérer ce qui lui appartient. (Soit dit en passant, le sauvetage est drôlement commode, trop facile à mon goût ...).

Le premier quart du roman est consacré aux scènes d'action et aux péripéties musclées, tandis que le restant du livre suit un rythme plus lent, plus propice au développement de la romance. Si on reste dans une ambiance de huis-clos (du moins de tête à tête), le décor est cette fois nettement plus enchanteur, magique, romantique, et évocateur pour ma part de jolis souvenirs.
On découvre un Dom plus humain, plus libre, joueur et attentionné, mais toujours aussi incendiaire. On en apprend aussi davantage sur l'histoire des Rosseti et ce qui les a menés sur le chemin de la vengeance, on comprend pourquoi ils veulent à ce point éliminer les Fiore.

Ce que j'apprécie dans cette duologie, c'est le mordant de Luca. Voilà un personnage qui en prend plein la tête depuis le début, jeté dans un monde d'une violence rare, et qui, pourtant, continue à tenir tête à ces mafieux, à les pousser dans leurs retranchements et à garder à la tête haute. C'est le partenaire idéal pour un homme comme Dom, un adversaire à sa mesure, qui permet également au bel italo-américain d'exprimer la facette plus douce de sa personnalité.
Dom est un personnage que les autrices ont eu un malin plaisir à rendre sexy et charismatique à souhait, qui m'a fait penser du début à la fin au personnage éponyme de la série "Lucifer".

C'est une suite que j'ai aimée, mais qui n'est pas exempte de défauts/facilités, et qui souffre d'une fin infiniment trop rapide à mon goût. Les autrices ont fait un choix qui ne correspond pas aux attentes que j'avais à la lecture d'un roman avec de tels tropes. Alors attention, qu'on ne s'y trompe pas, c'est chaud, parfois romantique, on est complètement dans le mythe des Roméo et Roméo sur fond de clans mafieux et de scènes violentes, et ça fonctionne très bien. Le couple est explosif, sexy et chacun de leurs échanges, ébats et moments partagés sont kiffants à lire, tout comme le fait de voir Dom se révéler davantage et finalement s'exposer complètement aux yeux de Luca. Cependant, la fin est beaucoup trop facile, rapide et incomplète pour moi,
Spoiler:
mais quitte à choisir, je préfère encore ça à un troisième tome où les choses se seraient étirées en longueur.

C'est toujours pour moi une vraie joie de retrouver la plume de ces autrices, qui sont ici sorties de leur registre habituel, en proposant quelque chose de moins conventionnel qu'à l'accoutumée. On reste complètement dans la lecture plaisir, incendiaire et sexy, un peu sombre vu le ... pedigree de Dom, mais je suis un peu embêtée par la direction finale prise par le roman, qui m'a clairement laissée sur ma faim. Mais cela ne m'empêchera pas de lire avec plaisir la prochaine sortie d'Ella et Brooke, quelle qu'elle soit. cheesygrin

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Re: Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Rosie&Roméo Mer 3 Mai 2023 - 15:30

Je sors de cette lecture un peu déçue.
L'histoire est sympa et j'ai beaucoup aimé rentrer dans cet univers de mafieux, c'est rythmé et je me suis attachée aux personnages de Luca et Dom, qui sont bien travaillés. On se les imagine bien, tellement ils sont superbement décrits avec leurs physiques avantageux et leurs caractères opposés.
Mais après avoir lu récemment beaucoup de livres d'Ella et Brooke, je n'ai pas retrouvé ici ce que j'ai adoré ailleurs: l'alchimie entre les personnages, les sentiments forts et réels, la simplicité de les suivre dans leur vie de tous les jours. En plus, pour moi cela manquait un peu de fluidité. La fin m'a particulièrement laissée sur ma faim et c'est ce moment, entre le dernier chapitre et l'épilogue, que j'aurais aimé le plus pouvoir lire.
C'est cela le problème, quand on s'habitue au style d'une auteure, qui nous convient parfaitement... Il suffit d'un petit quelque chose de différent et on est vite déçu. Je suis certaine que si je n'avais pas su que cela venait d'elles, j'aurai plus apprécié, mais j'avais forcément trop d'attentes.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Re: Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Zazazoo Jeu 4 Mai 2023 - 19:11

Rosie&Roméo a écrit:La fin m'a particulièrement laissée sur ma faim et c'est ce moment, entre le dernier chapitre et l'épilogue, que j'aurais aimé le plus pouvoir lire.

Tout pareil que toi  @Rosie&Roméo ! Je n'ai vraiment pas compris leur choix sur ce coup-là, mais comme je le disais dans mon avis, mieux ça qu'un troisième tome qui étirerait trop les choses. Mais bon, c'est vachement frustrant, car ce qu'on veut lire et savoir, c'est ce qui est squizzé comme ça !

Rosie&Roméo a écrit:C'est cela le problème, quand on s'habitue au style d'une auteure, qui nous convient parfaitement... Il suffit d'un petit quelque chose de différent et on est vite déçu. Je suis certaine que si je n'avais pas su que cela venait d'elles, j'aurai plus apprécié, mais j'avais forcément trop d'attentes.

Ça m'est déjà aussi arrivé quelques fois avec elles, et du coup je me dis qu'on n'est jamais contentes, car parfois on veut un peu de changement, et quand elles tentent un nouveau truc, ben ça marche pas, ça ne nous convient pas ! Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine 295776373 Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine 295776373

Sinon, si tu veux lire un récit BIEN dark et wtf dans lequel elles s'étaient lancées sans rien annoncer à personne (genre elles ont balancé le livre le jour ou la veille de la sortie, BAM prends toi ça dans la tronche), il y a leur roman Shiver, sorti en 2017 (quoi, déjà ?!).
Attention, ce n'est PAS une romance et elles ont sorti ça pour Halloween, histoire de te donner un aperçu du truc. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18425
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Rosie&Roméo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine Empty Re: Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine

Message  Rosie&Roméo Ven 5 Mai 2023 - 7:48

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine 295776373

Merci pour ce nouveau titre à tester. Je vais peut-être un peu attendre, car je suis vraiment à fond romance en ce moment  Malvagio Duet - Tome 2 : Sinful Mafia prince de Ella Frank & Brooke Blaine 2733397784
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum