Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli

2 participants

Aller en bas

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli Empty Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli

Message  Zazazoo Mer 3 Aoû 2022 - 9:53

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !)
de Ève Borelli


Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli 71a2EbDHQ7L

Résumé :
Note  : penser à passer à la boulangerie et à la boutique des petits amis parfaits.

Depuis toujours chez les Ferreira, c’est Conception, la grand-mère, qui fait la loi. D’après elle, Gina et ses cousins ne sont pas seulement une source constante de déception, non, ils s’acharnent en plus à la priver du plaisir de devenir arrière-grand-mère  : une honte  ! C’est pourquoi elle a décidé de profiter des fêtes de fin d’année pour débarquer en France et les traumatiser remettre dans le droit chemin du mariage.

Mais, si la perspective de passer Noël avec leur aïeule tyrannique ne les enchante guère, Gina et ses cousins y voient aussi l’occasion d’un nouveau pari  : et s’ils donnaient très exactement à leur ancêtre acariâtre ce qu’elle attend  ? Et s’ils se trouvaient tous un +1 pour lui en mettre plein les yeux  ? Gina est confiante  : son meilleur ami est le faux fiancé idéal pour gagner la compétition. Sauf que le destin (ou la magie de Noël  ?) a d’autres plans pour elle. Des plans qui pourraient bien l’inciter à renouer avec Marius, ex-rugbyman mais toujours star locale et, surtout, son amour de jeunesse…


Sortie le 5 octobre 2022 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli Empty Re: Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli

Message  Pristi Jeu 13 Oct 2022 - 16:43

Pour le réveillon de Noël, Conception, la grand-mère de Gina a décidé de s'inviter à la dernière minute. A sa grande déception aucun de ses petits-enfants n'est marié et n'a d'enfants. Elle a décidé d'y mettre son grain de sel, à la grande horreur de ses petits-enfants. Du coup Gina et ses cousins décident de s'inventer de faux fiancés. Gina demande à son meilleur ami Hugo qui malheureusement va être obligé de décliner. Et c'est Marius, son béguin depuis l'école et qui lui a brisé le coeur l'été dernier qui s'y colle.
Qu'est-ce que j'ai ri ! La grand-mère est effrayante. Sa fille et ses petits-enfants filent doux devant elle. Et puis elle en rajoute. Elle a un sacré caractère ! Quant à Gina, ses cousins et Maxima sa tante, ce sont une famille vraiment soudée.
Les personnages sont attachants, les situations désopilantes. C'est une comédie romantique parfaite pour la période de Noël !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli Empty Re: Pour Noël, j'apporte le dessert (et un mec !) de Ève Borelli

Message  Zazazoo Dim 4 Déc 2022 - 10:48

Une comédie de Noël qui se dévore en un clin d'oeil ! Ève Borelli nous fait découvrir les traditions des Noëls portugais à travers ce roman, ce qui est très original et change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire, pour moi c'est l'atout numéro un de ce roman !

Vient ensuite l'atout numéro deux : l'humour et la folie  qui règne du début à la fin. Quelle famille de cinglés ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous zinzins, drôles et attachants. Avec une matriarche harpie (et méchante !) telle que Conception, on comprend aisément qu'ils aient tous besoin de recourir au mensonge pour avoir la paix !

L'autrice nous offre une belle brochette de personnages hauts en couleur avec cette famille attachante et un peu cinglée. On sent l'attachement qu'ils se portent tous, je les ai tous beaucoup aimé, même si j'avais moi aussi envie de rabattre le caquet de Tomas à certains moments ! ^^

Excellent ton de comédie donc, les dialogues et les répliques drôles fusent dans tous les sens, l'autrice maîtrise totalement le rythme et je me suis surprise à avaler les pages à un rythme effréné. La romance est présente à petites touches, ce n'est pas l'objet principal du livre, mais c'est bien mené. J'ai aimé l'utilisation astucieuse des flashbacks, qui viennent apporter la touche supplémentaire de romantisme.

Oh et puis je ne peux pas ne pas mentionner la façon dont chaque chapitre s'ouvre, là encore j'ai bien ri à chaque fois et j'ai presque pu répondre à toutes les questions ! titter

Une très chouette romcom de Noël donc, très drôle, attachante et originale, tant pour la galerie de personnages que pour la mise en valeur des traditions portugaises, une jolie bouffée d'air frais !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum