Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête de Charly Reinhardt

Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête  de Charly Reinhardt Empty Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 5 Juil 2022 - 23:38

Le flic et le soldat
Tome 1 : Sur un coup de tête
de Charly Reinhardt

Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête  de Charly Reinhardt Le-fli10

Résumé :

Wess Da Costa, la quarantaine bien tassée, est le prototype même du flic dur à cuir, maqué à son boulot H24. Quand il se retrouve (une fois de plus) mis à pied pour ne pas avoir suivi le manuel à la lettre, il traîne son amertume jusqu’au bar du Blue Lagoon. Pas que les sirènes de Las Vegas aient encore le moindre attrait pour lui, mais il préfère encore tenter sa chance de ce côté-là plutôt que de se retrouver à ruminer seul chez lui.

Sauf que ce n’est pas sur une femme poisson qu’il trébuche, mais sur Vassili. Intense, sûr de lui et diablement attirant avec ses yeux d’or, le soldat est tout ce que Wess s’est toujours interdit de désirer. Les mecs, c’est trop d’emmerdes pour lui.

Quelques bouteilles de gin plus tard, il n’en est plus aussi certain. Au point de l’avouer au principal intéressé qui, au lieu de lui coller le pain attendu, lui retourne son défi. Et si, à Vegas, tout pouvait changer sur... un coup de tête.


Sortie le 6 juillet 2022 en auto-édition

_________________
Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête  de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête  de Charly Reinhardt Empty Re: Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mar 5 Juil 2022 - 23:40

C'est toujours un bonheur de démarrer un nouveau roman de Charly Reinhardt ! On peut dire que j'ai plongé dans celui-ci les yeux fermés, avec pour seul indice le titre et le fait que l'action semblait se dérouler à Las Vegas.

Nous faisons la connaissance de Weston, alias Wess, flic, à son réveil, dans un lit qui n'est pas le sien, aux côtés d'une personne...qui n'est absolument pas une femme ! Le tout étant de savoir maintenant comment Wess a fini au lit avec un inconnu suite à une soirée dont il n'a aucun souvenir.

J'ai adoré Wess, sa franchise, son franc-parler, sa non prise de tête aussi. Comme on s'en doute, l'auteur nous permet de nous resituer la soirée de la veille et c'est là qu'on fait la connaissance réellement, en même temps que Wess, de l'inconnu, Vassili, un soldat rentré de mission.
Vassili est captivé par son inspecteur, et même si ce dernier semble hétéro, il ne lâche pas le morceau et prend de plus en plus plaisir à converser avec lui, à le titiller ^^
L'alchimie entre les deux hommes est immédiate, on la ressent, autant sur le papier, qu'entre eux deux. Une connexion se fait, les deux hommes la ressentent et ne se lâchent pas. J'ai tout simplement adoré leurs interactions. C'est drôle, piquant, mais naturel et sans prise de tête. Si ce premier tome se concentre sur leur rencontre et rapprochement atypique, j'espère en savoir plus sur leurs vies respectives dans la suite de la série. La romance est originale, le couple se forme sans que les deux hommes en soient parfaitement conscient en fait, et lorsque la réalité les rattrape, il est difficile de passé outre ce qui saute aux yeux, autant pour eux que pour nous ^^

Comme d'habitude, on sent d'emblée la patte de Charly Reinhardt, dès la première page. J'aime sa façon d'écrire, ses phrases percutantes, son humour. Les dialogues entre les deux hommes sont drôles, pétillants, simples dans le sens où ils sont honnêtes l'un envers l'autre (ou presque, ceci dit, l'alcool a fait aussi son petit effet, n'est-ce pas Wess ?). J'ai été touchée par les derniers mots de l'auteur, car nous découvrons ici ses premiers bébés en quelques sorte, et c'est tellement chouette que Charly Reinhardt nous permette de les rencontrer.

Ce roman m'a mis la patate tout le long en fait, et c'est tout ce dont j'avais besoin ! Je vais être très originale en disant que j'ai hâte de lire la suite et de retrouver au plus vite Wess et Vassili.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le flic et le soldat - Tome 1 : Sur un coup de tête  de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum