Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

+6
Asia Morela
superdidine72
Lina
Julie-Ambre
adminbdp
Perle
10 participants

Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Perle Mar 7 Juin 2011 - 15:31

Chinook Hockey Team -
Tome 1 : La mariée en cavale
de Rachel Gibson




Résumé :

Au moment de dire oui, Georgie a paniqué et s’est enfuie. Elle a convaincue John, un des hockeyeurs de l’équipe dirigée par feu le fiancé, de l’emmener. Bien sûr, John ne sait rien et, lorsqu’il découvre quelques kilomètres plus tard, il apprend son identité et il comprend que son avenir dans l’équipe de hockey est bien compromise, mais Georgie est si charmante…

Sortie le 6 juillet 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  adminbdp Lun 11 Juil 2011 - 13:24

Après les joueurs de football américain de SE Phillips, la collection Promesses nous présente les hockeyeurs de rachel Gibson, une auteure que nous avons découvert avec le très sympathique roman L'amour ne dort jamais.

Comme le dit la présentation, Georgie s'enfuie le jour de son mariage, l'homme qu'elle quitte est le propriétaire de l'équipe de hockey de Seattle. En chemin, elle est aidée par John qui se trouve être l'un des joueurs ... pour lui, pas de dilème, sa carrière passe avant tout et il a bien l'attention de mettre Georgie dans un avion dès le lendemain matin. Mais avant cela, ils vont passer la nuit sous le même toit et même s'il ne veut pas avoir à faire avec elle, il faut avouer qu'elle est tout à fait à son goût.
Sept ans, après cette nuit décisive, ils se retrouvent par hasard et une grosse surprise attend John.

C'est le premier roman de l'auteure, on retrouve son style dans ce récit toujours teinté d'espoir et de douveur. Les protagonistes ont tous les deux un passé difficile dans lequel ils ont du surmonter de nombreux obstacles ce qui les rend immédiatement attachants.

Georgie est adorable, c'est un vrai moulin à paroles. Lorsqu'elle avait 10 ans, un médecin a diagnostiqué chez elle un dysfonctionnement cérébrale (elle apprendra plus tard que c'est un problème de dyslexie), ce qui a fait qu'elle s'est isolée et n'a pas suivi une scolaire normale. Tout cela l'a façonnée, donnant d'autant plus envie de suivre son évoluton à l'âge adulte. Sa naïveté et sa fragilité de l'époque ne vont pas l'empêcher de se faire une place dans la société.
John a également un passé lourd à porter, son personnage évolue aussi beaucoup.

Les personnages secondaires sont très sympathique, on s'intéresse même à deux d'entre eux en particulier...

Le hic pour moi dans ce roman est l'évolution des sentiments de John et Georgie
Spoiler:

J'espère tout de même que nous aurons la suite !

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juil 2011 - 16:40

Bah je n'ai pas grand chose à rajouter Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 843514 , si ce n'est un léger manque de rebondissements (exceptée LA surprise) et une couverture absolument horrible, mais ça n'entre pas dans la lecture. Le début est prometteur mais ça s'éssouffle dans la 2ème partie. Et comme Swolen, cette évolution de sentiments m'a un peu énervée.
Mais j'ai adoré l'autre couple, Mae et Hugh, je les ai trouvé craquants tous les deux! Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Lina Ven 22 Juil 2011 - 10:24

C'est le deuxieme roman de cette auteur que je lis, j'aime bien sont style.
La relation pére/fille ma souvent fais sourire.
Par contre je suis du même avie que Swolen et JA pour le relationnelle entre John et Géorgie.Enfin ce roman m'as quand meme fais passé un agréable moment, c'est une saga que je suivrai.
Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 /5
Lina
Lina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 44
Localisation : Alpes-maritimes
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  superdidine72 Mer 23 Nov 2011 - 22:51

Je suis d'accord avec Swolen, Julie Ambre et Lina : le livre est un peu beaucoup lent à tel point qu'il a fallu que je le pose pour le reprendre quelques jours plus tard pour le finir.
Pour le prochain de la série j'attendrai de voir les avis car je ne suis vraiment pas emballée par cette auteure.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Asia Morela Jeu 1 Mar 2012 - 1:07

Je vous trouve dures, les filles... Cool Moi j'ai aimé ce livre, en tout cas plus que Sex, Lies, and Online Dating. Il m'a au contraire donné envie de continuer à donner une chance à cette auteure. (Celui-là ou bien It Must Be Love. Bref.)

Cependant, je suis d'accord qu'il a certaines faiblesses. Swolen a mentionné que c'était le premier roman de Gibson, et je trouve qu'on sent justement une sorte d'immaturité dans l'écriture: le coup de la grossesse cachée fait cliché, et malgré certains éléments assez fous (sans oublier les personnages eux-mêmes) ça manque un peu de peps, c'est vrai. Cependant, dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman sympathique et agréable.

Et puisque personne ne l'a mentionné: j'aime les jocks. Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 276453 C'est en lisant Nothing But Trouble (le #5 de la série des Chinooks) que je me rends compte à quel point je vis entourée de jocks (mon homme et ses chums). Tous les mêmes... Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 140334

Comme Swolen, je dirais:

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472 /5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty J'ai beaucoup aimé

Message  pophie Jeu 15 Nov 2012 - 15:42

Bonjour,

Pour la première fois je mets un commentaire sur un livre sur ce forum, car je voudrais juste dire que ce livre est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé le personnage Georgie. Ce livre je ne le trouve pas lent, juste à la bonne vitesse. Quand j'ai lu vos critiques j'avais déjà acheté le livre, du coup je me suis dit que j'avais peut-être fait une bétise, mais je me suis lancé et je n'ai pas du tout regretté.

A celle qui hésite, lancez vous !!!:o

pophie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  patacaisse Jeu 15 Nov 2012 - 19:55

Merci Pophie pour cet avis !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Zazazoo Dim 20 Jan 2013 - 15:35

C'est un roman frais et doux, avec certains moments un peu piquants, d'autres franchement émouvants.

Effectivement il y a certains clichés de la romance qui sont trop gros, mais ça passe quand même malgré tout.

Comme vous, je trouve que l'évolution des sentiments de John arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai adoré le voir apprivoiser son amour
Spoiler:
.

J'aurais aimé que l'histoire secondaire entre Hugh et Mae soit plus approfondie, mieux traitée car ces deux-là me plaisaient beaucoup !

Cette Mariée en cavale m'a fait passer un bon moment, j'ai bien apprécié ma lecture.
Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson 92472,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Empty Re: Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson

Message  Laenic Jeu 3 Oct 2013 - 20:44

Ce roman est fort sympathique et divertissant... 

Les personnages sont vraiment sympas et on s'y attache mais les sentiments évoluent vite, trop vite et de manière soudaine sans qu'il y ait une évolution progressive. Dommage ! 

Georgie est une femme qui évolue, gagne en maturité au fil de l'histoire mais au début du roman je l'ai trouvé bien plus intéressante et rigolote. J'aurais également aimé que sa dyslexie soit plus exploitée.
La relation de John avec la petite Lexie est bien ficelée et je me suis laissée complètement attendrir par cet hockeyeur sexy. 

Mon personnage préféré reste Lexie qui est une petite fille très drôle et qui amène une touche amusante à cette histoire.

Enfin, tout comme Zazazoo j'aurais aimé que l'histoire entre Hugh et Maé soit approfondie... J'ai bien aimé leurs personnages et leur petit bout d'histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Chinook Hockey Team - Tome 1 : La mariée en cavale de Rachel Gibson Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum