Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

+2
Pristi
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Isatis Lun 4 Avr 2022 - 19:02

Le Dogme
Tome 1 :
Blackstar
de Caleb Caulfield

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Ccca4610



Résumé :


Depuis que Viggo a intégré le Dogme – une police secrète qui protège l’humanité des sorciers –, il n’a eu de cesse de penser à ce moment : sa première mission sur le terrain. Quand bien même celle-ci ne consiste qu’à récolter des indices pour retrouver une sorcière. Pour lui et sa rigidité toute protocolaire, faire ses preuves est essentiel pour montrer à sa hiérarchie qu’il est un agent tout à fait capable, et surtout efficace.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tout parte en vrille dès sa rencontre avec Kanda Locklear, un sorcier pulmonaire capable d’assommer quelqu’un d’un simple cri. Et si lui paraît inoffensif, ce n’est pas le cas de ceux qu’il surveillait avant que Viggo ne l’arrête : Blackstar, un coven pourtant inconnu du Dogme.

Légende urbaine ou véritable menace ? Les évènements ne vont pas tarder à lui répondre.

#Sorciers #Fantasy urbaine #Covens #Rock #Enquête

Sortie le 7 avril 2022 aux Éditions Haro

_________________
Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Pristi Mar 5 Avr 2022 - 19:37

J'aime bien cette couv  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Swolen Mar 26 Avr 2022 - 20:15

J’allais commencer cette chronique par quelque chose du genre : « Sur fond de playlist rock (et un peu Country !), Caleb Caulfield nous embarque pour une aventure folle aux côtés d’un agent fédéral et d’un sorcier pulmonaire ». Mais après avoir tourné la dernière page du roman, j’ai envie de dire « punaise ce roman est parfait ! ».

Pourquoi parfait ? Pas un mot, pas un détail inutile, l’auteur exploite tout pour développer un univers riche, écrire des scènes très visuelles, qui se dessinent aisément dans l’esprit du lecteur.
Les dialogues sont punchy, piquants (*soupir* en repensant à la scène d’arrivée à l’hôtel California).

La profusion de détails m’a plongée rapidement dans l’histoire. Viggo, agent fédéral pour le Dogme –  une agence secrète dans un monde où les humains n’ont pas connaissance de l’existence des covens – est un personnage nuancé. Procédurier, propre sur lui, il est doué, intelligent mais sur le terrain, c’est un bleu. Durant cette affaire, il se prend la réalité en pleine tête.

Son enquête lui fait croiser le chemin de Kanda, un sorcier pulmonaire, dont le cri peut vous faire perdre connaissance. A partir de là, nous assistons à une suite d’évènements digne d’un parcours de dominos en chute continue.

Au fil des chapitres, les pistes sont brouillées, tous deviennent suspects. L’intrigue est sinueuse tout en restant parfaitement abordable. Entre un lapin maléfique, des poupées Chucky et un sorcier Pikachu… je devenais parano ! Et puis, qu’est ce que c’est que ce complot autour de la Grasshopper ? À ce moment-là, je n’en étais qu’à 40 % de ma lecture. Un peu plus tard, j’étais à deux doigts de la position fœtale (si vous avez lu ce roman, vous voyez de quelle scène je parle…). Autant dire que j’étais au taquet de la suspicion pour le dénouement et… je ne l'ai pas vu venir !

Si vous connaissez la collection Haro, vous savez déjà qu’il ne s’agit pas de romance à proprement parler. Toutefois, l’histoire de Viggo et Kanda m’a tout à fait charmée ; sans ces deux-là et la relation profonde qui se tisse entre eux, l’histoire n’aurait pas la même saveur (et c’est une lectrice psychorigide de romance qui vous le dit !).

Aussi, l’auteur partage joyeusement ses éléments d’inspiration, de quoi faire perdurer cette lecture et son univers.

Bref, c’est un roman qui m’a entraînée en musique, à toute allure, dans une histoire un poil déjantée.
Un roman qui se termine par les plus doux des mots « à suivre ».
Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield 2419024557

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield 5_2_980x550

_________________
Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Agalactiae Mar 26 Avr 2022 - 20:28

Ahhhhh purée tu me donnes trop envie !! Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield 3535265418 Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield 3535265418

_________________
Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Swolen Mar 26 Avr 2022 - 20:36

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

_________________
Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Rosie&Roméo Mer 27 Avr 2022 - 7:18

Un avis qui donne envie de se jeter dessuis !
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 357
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Ichmagbücher Ven 17 Juin 2022 - 13:39

L'intrigue se déroule de manière linéaire, même si certains éléments se recoupent, et l'ensemble reste limpide, trop en fait. Je n'ai pas eu de réelles surprises, car j'ai vu clair tout de suite dans le jeu de certains personnages, bien que j'ignorais leurs motivations ou la façon dont ils s'y prenaient, ce qui était le plus dérangeant finalement : comment ? Pareillement, la romance n'est pas crédible à mes yeux, j'ai eu l'impression que leurs sentiments sortaient de nulle part, même si leur attirance ne passait pas inaperçue. Ce n'est pas le centre de l'histoire certes, n'empêche que la romance motive certains comportements plutôt que d'autres, cela influe donc sur le récit.

Cela dit, j'ai bien accroché avec la plume de l'auteur et l'humour distillé par le narrateur. L'univers était intéressant, la diversité et les différentes communautés de sorcières m'ont plu. J'étais toujours curieuse de découvrir les nouveaux covens, leur nom et les pouvoirs associés de leurs membres. Et je n'ai pas pu résister à la petite bouille de Sergent Pepper. Je ne suis pas très sensible à la musique, mais cela pose une ambiance agréable qui permet aux personnages de relâcher la tension, et qui m'a semblé bien correspondre aux itinérances de Kanda.

Une histoire divertissante, qui aurait pu être plus creusée et développée, mais dont j'ai apprécié le cadre global.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield Empty Re: Le Dogme - Tome 1 : Blackstar de Caleb Caulfield

Message  Pristi Lun 5 Juin 2023 - 13:40

Viggo, jeune recrue du Dogme, est sur sa première mission. Il est à la recherche d'une sorcière. Il va rencontrer Kanda, un sorcier pulmonaire. Après le massacre d'un coven, tous les deux vont se lancer à la poursuite des responsables, Blackstar, une société tellement secrète que ce n'est même pas sûr qu'elle existe réellement. Ils vont aller de surprise en surprise.
L'histoire est originale, l'univers décalé. L'humour est présent. Viggo est très à cheval sur les règles mais a le coeur sur la main. Kanda est son opposé. Il est solaire et fantasque. Mention spéciale à Sergent Pepper cheesygrin .
Une jolie découverte.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum