Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James

Aller en bas

Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James Empty Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James

Message  Isatis Ven 21 Jan 2022 - 19:12

Rail Riders
Tome 3 : Catching out
de Nicky James


Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James _wp-co10


Résumé (Trad' Bdp):

Dodger Valmai est sûr de trois choses :
Il est hétéro.
Il chevauchera les rails jusqu'à la fin de ses jours.
Et il y a un tueur en série qui sévit sur les lignes.

Lorsque certains membres de la communauté des « rail riders » commencent à disparaître, Dodger est convaincu que les lignes ferroviaires canadiennes ont leur propre tueur en série. Et quand des voyageurs  commencent à être retrouvés morts, il est déterminé prouver l’existence de ce tueur et à obtenir justice pour ses camarades disparus depuis longtemps.
Avec pour objectif de rédiger sa thèse et d’obtenir son doctorat, Brady Thompson étudie le mythique tueur des rails et suit ses mouvements depuis près d'un an. Mais des zones d’ombre persistent dans sa théorie et une seule personne semble pouvoir l’aider à combler les lacunes. Il n'est pas sûr que se tourner vers  un vagabond rencontré sur un forum dédié au freight-hopping lui apporte des réponses, mais il est à court d'options.
Lorsque Brady contacte Dodger afin de prouver que le tueur existe bel et bien, il est hors de question que Dodger refuse. Avec un peu plus de preuves, toujours plus de preuves, les deux hommes pourront faire part de leurs soupçons aux autorités et stopper ce criminel une bonne fois pour toutes.
Dodger n'est pas celui que Brady s’imaginait, et il n'était pas non plus préparé à ce que Dodger accepte de l’aider mais sous condition: Brady devra également prendre les rails.
Ce périple à travers le pays leur apportera-t-il les réponses qu'ils recherchent ? Alors que leur aventure estivale prend une tournure inattendue,  Brady et Dodger découvriront-ils des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas ?

Sortie le 20 janvier 2022 en autoédition

_________________
Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James Empty Re: Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James

Message  Isatis Sam 22 Jan 2022 - 18:26

Avec Catching Out, j’ai retrouvé avec bonheur (et un peu d’anxiété aussi vu la quête qui anime les héros…) le petit groupe de vagabonds anti-conformistes, épris de liberté et de sensations fortes auquel je me suis vraiment attachée.

J’étais vraiment impatiente de me replonger dans cette série pour découvrir l’histoire de Dodger qui avait su me séduire, malgré son manque de filtre et de tact, et pour cette atmosphère si frénétique qui  accompagne la lecture de ses romans dédiés à ces jeunes venus d’horizons différents mais partageant la même passion pour le  freight-hopping (le fait de voyager illégalement en train de marchandises). Et ce qui est dingue c’est que les personnages parviennent vraiment à transmettre au lecteur cette sorte d’exaltation qu’ils ressentent lorsqu’ils « chevauchent » les trains est vraiment un des points forts de la série.

L’intrigue de ce livre était annoncée dans le second opus :  Dodger, l'indéfectible rail rider, est bien déterminé à prouver l’existence du serial killer qui hante les voies ferrées du Canada en s’en prenant aux membres de sa communauté et il trouvera un allié de taille en la personne de Brady Thompson. Et c’est peu de dire que ces deux-là forment une équipe de choc animée par un objectif commun ! Leur personnalité et caractère si tranchés confèrent à ce duo un charme bien particulier. Leur dynamique fonctionne du tonnerre malgré le franc-parler de Dodger qui peut parfois méchamment gripper la machine. Mais on va dire que cela fait partie de son charme même si son honnêteté manque cruellement de subtilité. Quant à Brady, ahlala il est adorable… j’ai adoré le fonctionnement de son cerveau, cette transe qui s’empare de lui quand le sujet du tueur en série est évoqué. La tournure inattendue que prendra sa vie suite à sa rencontre avec Dodger lui permettra de s’épanouir et la transformation qui s’opère en lui est réjouissante. Mais cela ne m’a pas empêchée d’être dans le même état que Dodger à chacun des sauts de Brady...

Qu’en est-il de l’histoire d’amour ? Délicieuse ! La proximité que les deux hommes partagent leur permettra de prendre conscience de leurs sentiments et les changera de façon radicale. Si Brady ressent une attraction immédiate pour Dodger, ce dernier verra ses certitudes sur ses préférences sexuelles vaciller au fur e à mesure qu’il côtoie Brady. Pour ce rail rider aguerri, ce  périple ne sera pas qu’un simple moyen de découvrir des preuves irréfutables, mais une découverte de soi et de bien plus encore ! Et Dodger sera fidèle à lui-même, c’est sans ambages (mais pas sans quelques appréhensions, ben oui monsieur a quand même un petit ego, il veut être à la hauteur…) qu’il explore ses nouveaux penchants. J’ai sans difficultés craqué pour ce couple et tous ces petits gestes d’affection qu’ils partagent sont tellement mimi, je pense par exemple
Spoiler:
Et puis, je suis fan de ces premières fois, je me suis donc régalée !

Toute la bande est au rendez-vous, nous offrant des échanges assez drôle, et j’éprouve toujours autant de tendresse pour ces personnages qui forment une famille bigarrée mais profondément unie.
J’ai tellement hâte de découvrir l’histoire de  ma petite Willow, une sacrée nana !


❤❤❤❤, 25/5

_________________
Rail Riders - Tome 3 : Catching out de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum