Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James

Aller en bas

Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James Empty Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James

Message  Isatis Dim 28 Nov 2021 - 19:01

Rail Riders
Tome 1 : End of the Line
de Nicky James


Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James 516ynd10


Résumé (Trad' Bdp) :



Quand un garçon qui a tout rencontre un garçon qui ne possède rien, la vie ne sera plus jamais la même.


Leopold Van Eschen est dans un sacré pétrin. Tout l'argent du monde ne pourrait le sauver après l'acte qu'il a commis. En fuite, désespéré de partir le plus loin possible, il trouve de l'aide auprès d'une bande de vagabonds rencontrée dans une gare de triage.
Leo n'avait pas consciense que tout son univers allait changer.

Killian n'a pas d'adresse fixe et va là où le vent le porte depuis 9 ans. Pour lui, ce qui se rapproche le plus de ce qu'il considère comme sa famille est un groupe de "freight-hoppers". Avec le vent dans son dos  et le monde entier qui s'étend devant lui, il est heureux. Ce n'est pas une vie facile, mais la liberté n'a pas de prix.

Une rencontre fortuite avec un riche étranger va chambouler son monde. Leo est adorable et prêt à tout pour s'enfuir. Sans rien savoir de Leo, Killian et ses amis choisissent pourtant de l'aider à s'échapper de la ville.
Cela ne prendra guère de temps avant que Killian réalise que le garçon dont il est en train de tomber amoureux cache de sombres secrets.
Qui a poussé Leo à prendre la fuite ?
Qu'est-ce qui a poussé Leo à renoncer à une vie de richesses pour une vie de vagabond ?

Sortie VO le 28 juillet 2021 en autoédition


Dernière édition par Isatis le Dim 28 Nov 2021 - 21:11, édité 1 fois

_________________
Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James Empty Rail Riders -- Tome 1 : End of the Line de Nicky James

Message  Isatis Dim 28 Nov 2021 - 19:12

Et bien ce roman de Nicky James est particulièrement original puisque cette nouvelle série nous plonge dans le quotidien d’un groupe de rail riders, ces hommes et femmes qui traversent l’Amérique du Nord dans des trains de marchandises, en toute illégalité. Dépaysement et montée d’adrénaline garantis, c'est juste fascinant.
Ce livre aborde plusieurs thèmes que j’apprécie particulièrement, un ode à l’amitié, à la famille, celle qu’on se choisit, mais pas que...
Le rythme du récit est assez prenant qui alterne moments de tension avec des instants plus calmes qui font redescendre la pression.


Partager ce bout de chemin avec l’ensemble des personnages, principaux comme secondaires, a été un vrai moment d’évasion et pour ne rien gâcher, l’autrice nous offre une très jolie histoire d’amour entre deux jeunes hommes qui n’auraient jamais dû se croiser tant le monde dans lequel ils évoluent est différent. Je ne dirais rien de la rencontre entre Killian, « Killer », et Leo mais j’ai adoré voir leurs sentiments grandir, ils sont à la fois touchants et mignons ces deux-là.
Lorsque Leo croise le chemin de Killer et sa bande, il embarque sans le savoir dans une sorte de voyage initiatique qui sera une vraie révélation pour lui. Et c’était génial de voir Leo s’épanouir durant ce périple, s’émerveiller de petites choses insignifiantes pour la plupart des gens
Spoiler:
Une véritable métamorphose s’opère sous nos yeux et la façon dont le groupe d’amis prend sous son aile Leo fait simplement chaud au cœur.

Alors justement, les personnages secondaires ont vraiment un rôle important dans l’intrigue et il me tarde de lire les histoires que Nicky James concoctera pour chacun d’entre eux. Alors j’avoue que Dodger m’a fait complètement craquer (sauf à un moment bien précis...), sa ressemblance avec Johnny Depp n’y est certainement pas étrangère !

A travers les aventures et les rencontres que vivent Killer, Willow, Tyler et Dodger, j’ai parfaitement compris pour quelles raisons leur mode de vie si singulier est devenu une sorte d’addiction dont ils ne peuvent pas se passer bien longtemps, ces jeunes sont vraiment épris de liberté et j’ai vraiment hâte de reprendre la route en leur compagnie !

❤❤❤❤ / 5

_________________
Rail Riders - Tome 1 : End of the Line de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum