Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

4 participants

Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Isatis Dim 19 Déc 2021 - 14:57

Le royaume du Nord
Tome 1 : La princesse étrangère
de Virginie Decamps


Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps 7aeacf10


Résumé :

Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.


Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.

La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.

Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.

Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...

Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...


#Romance #Royauté #Complot #Guerre #Pouvoir #Amitié


Sortie le 26 janvier 2022 aux Editions Bookmark
Collection Infinity

_________________
Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Re: Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Agalactiae Mar 25 Jan 2022 - 23:51

Dans cette histoire, l'auteur nous emmène dans un autre monde. Nous faisons la connaissance d'Eugénie, une princesse d'Antille ayant la mission de se rendre dans le Kaezar de Sibérion afin d'y rencontrer leur dirigeant, le souverain Kovan dans l'objectif d'obtenir son soutien face à l'ennemi. De froid, il n'y a pas que le climat qui est hostile pour Eugénie, car elle doit s'acclimater au roi qui l'est tout autant... Rien ne sera simple pour la jeune femme invitée dans ce royaume glacial.

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré ce roman ! J'ai aimé l'univers, les personnages, l'ambiance générale du livre, la plume de l'auteur.

Eugénie est une jeune femme attachante. En tant que cadette du Sérénissime Jean elle sait que son rôle est moindre. Cependant, elle ne sera pas au bout de ses surprises car le Kaezer va en décider autrement.
Plus on avance dans l'histoire, et plus on voit qu'Eugénie est loin d'être une princesse sans cervelle et cherche à voir plus loin que les apparences et derrière le décor.
A côté, nous avons le frère souverain Kovan, le Kaezer. C'est typiquement le genre de personnage masculin que j'adore. Il est froid, glacial, impitoyable. Rien ne semble l'ébranler, le toucher, il paraît sans coeur. Mais Eugénie va être intriguée par cet homme, car intriguant, c'est le moins que l'on puisse dire pour qualifier ce personnage.
On sait qu'il porte des cicatrices visibles sur son corps. On devine qu'encore bien d'autres se cachent sur son coeur. La façade froide qu'il semble montrer à l'ensemble du monde va peu à peu s'estomper au contact de l'Antillane, mais rien n'est encore acquis. Je fondais à chaque fois qu'il l’appelait "Ma Dame". J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage en fait. Le peu que nous laisse entrevoir l'auteur m'a captivée. J'aime tellement sa prévenance envers Eugénie. Dès le départ, on sent qu'un lien fragile se tisse entre les deux personnages, et on s'y accroche jusqu'au bout afin qu'il se consolide.

L'intrigue est vraiment bien menée. Au sein de cette royauté, manigances, trahisons, complots et bien évidemment jalousies sont au programme de l'intrigue se déroulant à la cour royale de Sibérion. La romance y est discrète en fait, lente, et j'adore ce genre de romance ! Il y a un bon équilibre entre tous les éléments. Tous les personnages secondaires sont hyper intéressants et bien développés, il me tarde d'en savoir plus sur certains dans le prochain tome.

Concernant l'écriture, j'ai tout simplement adoré la plume de Virginie Decamps. Elle est douce, poétique, et va comme un gant à cette histoire à l'atmosphère si particulière. L'auteur prend le temps de poser le décor, de nous présenter l'univers, ses personnages, et l'ensemble est vraiment bien travaillé.
C'est hyper addictif ! Une fois le nez dans ma lieuse, j'ai du me faire violence pour la reposer afin de dormir. J'adore ce genre d'histoire, et lorsque c'est si joliment écrit, avec des personnages aussi captivants, je suis aux anges !

J'ai hâte de pouvoir découvrir le tome suivant qui devrait arriver en juin (ahhhh c'est tellement loin....). Mention spéciale aussi à la couverture absolument magnifique, il me tarde de pouvoir me procurer le livre papier !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Re: Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Pristi Mer 26 Jan 2022 - 19:55

Ça me fait un peu penser à la série Accords corrompus de Kelly St Clare. En tout je me le note
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Re: Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Agalactiae Mer 26 Jan 2022 - 21:16

Pristi a écrit:Ça me fait un peu penser à la série Accords corrompus de Kelly St Clare. En tout je me le note

Il faudrait que je tente cette série aussi Pristi ! Après, je viens de survoler le résumé, les séries m'ont l'air bien différentes Wink 
J'espère que tu accrocheras si tu tentes !

_________________
Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Re: Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Pristi Jeu 27 Jan 2022 - 19:33

Effectivement ce n'est pas tellement dans l'histoire mais dans l'esprit, les personnages, l'ambiance... Je pense me laisser tenter 
Je te conseille vraiment Accords corrompus, j'en garde un excellent souvenir
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Empty Re: Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps

Message  Swolen Mer 3 Aoû 2022 - 18:29

Eugénie est la troisième fille d’un Roi, sa position fait qu’elle a peu d’espérances concernant le mariage. Son souhait est de représenter sa patrie à l’étranger, en tant qu’ambassadrice. L’occasion se présente alors d’aller sur les terres du Kaezer, qui possède une grande force militaire, afin de négocier une alliance.

Ce roman fait partie de ceux qui nous plongent directement en immersion. Sans fioritures, l’auteure développe un univers sombre et plein de mystère, une atmosphère un peu pesante très réussie.
Un contexte politique très clair est établi, et nos personnages évoluent à la Cour de Sibérion dans une atmosphère de défiance. Mais le plus remarquable restera sans doute les personnages principaux du roman.

Kovan, le Kaezer de Sibérion parait aussi glacial que son Royaume, tandis que de nombreuses rumeurs circulent, on se demandera rapidement si le danger vient bien de lui ou des siens.
L’évolution progressive de la relation entre Eugénie et Kovan est irrésistible, d’une douceur exquise.
Aussi de nombreuses déconvenues jalonnent le parcours d’Eugénie qui, malgré ses grandes responsabilités, reste une jeune femme peu expérimentée.

Je n’affectionne pas vraiment les jeunes héroïnes innocentes, avec ce passage obligé des premiers émois et faux-pas. En ce sens, Eugénie m’a un peu agacée à un certain moment du roman. Mais je dirais que c’est plus une histoire de goûts car il y a une grande cohérence dans la construction de ce personnage.

J’ai hâte de lire la suite, en espérant qu’Eugénie prendra plus d’assurance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le royaume du Nord - Tome 1 : La princesse étrangère de Virginie Decamps Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum